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Auteur Sujet :

[ topic unique ] Game Blender

n°794174
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2006 à 13:28:57  answer
 

Reprise du message précédent :

oZen a écrit :

Le détourage ne va pas etre des plus facile... essaye d'en trouver un avec un fond le plus uni possible.


 
 
+1
 
aveec tout le trou qu'il y a tu va avoir du mal a detoure
 
esser de trouver des texture en .png transparente  :jap:

mood
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Posté le 13-03-2006 à 13:28:57  profilanswer
 

n°794657
Tolif
Posté le 14-03-2006 à 18:35:28  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Pour mon 2eme jeu j'aimerai mettre un chronomètre mais je ne sais pas comment faire, toute aide est la bien venue !
J'ai deja lu le tuto de starblender mais je n'ai rien compris :
http://abjedi.free.fr/index.php3?l [...] tut=gbtut3
 
++

n°794702
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 19:57:23  answer
 

Tolif a écrit :

Salut à tous,
 
Pour mon 2eme jeu j'aimerai mettre un chronomètre mais je ne sais pas comment faire, toute aide est la bien venue !
J'ai deja lu le tuto de starblender mais je n'ai rien compris :
http://abjedi.free.fr/index.php3?l [...] tut=gbtut3
 
++


 
 
ta laisser tomber pour les arbres ?
 
sinon je ne peut taider je demanderer a blender si il passe par la  ;)

n°794927
Tolif
Posté le 15-03-2006 à 12:40:20  profilanswer
 

Pour les arbres sa marche.
Mais maintenant j'essaye de faire un compte à rebourg mais je n'y arrive pas...

n°795147
BlendeR
Posté le 15-03-2006 à 18:39:43  profilanswer
 

Tu fais Add propriéty tu choisi Timer (onglet F4 GameLogic)
ensuite tu met un nom a ce Timer, tu coche D (Print Debug info)
ensuite tu vas dans le menu Game / Show Debug Properties
 
et tu fais play, tu va voir ton compteur
(C'est une variable qui s'eincrémente avec un interval regulier relatif au milisecondes je penses)
 
voila rien de plus simple

n°795982
Tolif
Posté le 18-03-2006 à 09:50:26  profilanswer
 

Merci !
J'ai encore un autre problème, celui ci concerne le svript python rotcam ; je fais tout ce qu'il faut et rien ne marche quand meme comment faire ?
J'utilise Blender 2.25 mais je ne pense pas que le probleme vient de la puisque Pierron utilise le meme script sous la meme version et sa marche alors je ne comprends pas !
 
Merci d'avance !

n°800704
mooky
Happy Blending !!
Posté le 26-03-2006 à 21:17:22  profilanswer
 

Reprise et réponse.
 

mbibim a écrit :

salut
 
je suis actuellement sous blende et je rencontre pas mal de problème nottament avec game blender. Je voudrais texturer un objet (çà pas de problème) mais dès que je lance game blender (touche p) l'objet apparait tout blanc alors que si j'effectue un rendu le même objet apparait texturé.
Je n'y comprends rien. Ca doit être un truc à la con mais je trouve pas.  
Merci à ceux qui auraient une petite idée sur la chose.
bi²


 
Alors pour cette histoire de texture non visible dans le moteur temps réel c'est normal il faut que les textures soit appliqué en uv map  
ce reporter à la doc pour leur application.
 
http://blender.doc.fr.free.fr/bldo [...] ki=ChaP813


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°801608
psymon sta​rk
smash
Posté le 28-03-2006 à 10:57:51  profilanswer
 

j'ai appris plein de truc sur ce topic, mais partout ou je suis allé j'ai toujours pas trouvé comment sauvegarder un jeu fait avec blender, j'ai réussi à faire le .exe, mais quand je le lance il y a un message d'erreur.
j'ai vu quelque chose avec la Ckey, c'est ca qui me manque??
aidez-moi je passe toutes mes nuits à chercher!!


---------------
http://starkweb.tk   --> forum
n°802073
mooky
Happy Blending !!
Posté le 28-03-2006 à 21:32:42  profilanswer
 

non la C_key n'existe plus depuis 1999
 
Parcontre il y a avec la version 2.25 un fichier Clef qui valide les Option avancé de cette version de blender.
 cette clef ce trouve en lien sur la page de téléchargement de la version 2.25
http://www.blender.org/cms/Older_versions.283.0.html
et pour l'enregistrer dans Blender(2.25) Files > Install Licence Key
trouver le Fichier Key.dat et valider
 
Voila que tu pourrras faire ton .exe .  
 
;)

Message cité 1 fois
Message édité par mooky le 28-03-2006 à 21:33:36

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°802083
psymon sta​rk
smash
Posté le 28-03-2006 à 21:42:14  profilanswer
 

mooky a écrit :

non la C_key n'existe plus depuis 1999
 
Parcontre il y a avec la version 2.25 un fichier Clef qui valide les Option avancé de cette version de blender.
 cette clef ce trouve en lien sur la page de téléchargement de la version 2.25
http://www.blender.org/cms/Older_versions.283.0.html
et pour l'enregistrer dans Blender(2.25) Files > Install Licence Key
trouver le Fichier Key.dat et valider
 
Voila que tu pourrras faire ton .exe .  
 
 ;)  


 
j'ai la dernière version, la 2.41 je crois...
après de longues recherches sur mon bô nordinateur j'ai trouvé qu'il faut aller dans "file" "saveruntime" et mettre deux fichiers ect...
 
même si il y a quelques bugs comme les objets qui restent tout blancs alors qu'ils sont UVmappés mais ca peut aller, j'ai découvert tellement de choses aujourd'hui, je vais bien dormir cette nuit, ouahhhh :sleep: zzzZzzZZzZZZ!!!


Message édité par psymon stark le 28-03-2006 à 21:48:14

---------------
http://starkweb.tk   --> forum
mood
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Posté le 28-03-2006 à 21:42:14  profilanswer
 

n°803423
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2006 à 19:02:15  answer
 

hihi bin ça marche bien ici  :D


Message édité par Profil supprimé le 01-04-2006 à 19:02:26
n°803572
psymon sta​rk
smash
Posté le 02-04-2006 à 01:22:09  profilanswer
 

autrement, c'est une question byzare(je sais pas si ca s'écrit comme
ça) mais pourquoi vous, enfin dans les tutoriaux et tout, vous avez le
plus souvent des versions anciennes de blender,
c'est parce que c'est
des tutoriaux fait il y a longtemps???
 
parce que vous aimez mieux l'ancienne version que vous avez???
ou parce que vous avez des ordis pas assez puissants pour les nouvelles versions???  :??: (si c'est ça je vous plait parce que déjà que mon bô nouvel ordi ram pas mal...)
 

 

 


pitite aide svp, comment faire un objet, en l'occurence un nérison, suivre un path(chemin)
 
quand j'éssaye ça ne marche pas, et je n'ai trouvé aucun tuto pour ça... :pfff:
 

 


c'est un tout pitit problème de tout ceux qui m'énervent dans ce game
blender même si il est génial, un jour je saurais tout sur blender,
alalalala...


---------------
http://starkweb.tk   --> forum
n°803574
psymon sta​rk
smash
Posté le 02-04-2006 à 01:26:19  profilanswer
 

tiens, en y repensant, le problème de tolif, sur le chronomètre et le compte à rebours, moi aussi je bloque sur ce tutoriel, en plus le lien vers la texture des chiffres ne marche plus!(ou alors il a jamais marché...)
 
c'est pas pour me répéter mais,
un jour je saurais tout sur blender,alalalala...


Message édité par psymon stark le 02-04-2006 à 01:26:51

---------------
http://starkweb.tk   --> forum
n°895089
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 11-11-2006 à 17:49:51  profilanswer
 

drapal  :whistle:

n°939896
black-helm​et
_JDM_
Posté le 15-04-2007 à 19:10:53  profilanswer
 

Salut a tous , j'ai un probleme
je suis en train de m'essayer au game blender  :pt1cable:  
et je fait un jeu de voiture (celui du blenderart magazine)
mais la voiture ne monte pas les bosses elle passe a travers  :fou:  
pourtant comme dit dans le mag j'ai activé bound=> box  
merci de votre aide

n°940316
black-helm​et
_JDM_
Posté le 17-04-2007 à 20:59:01  profilanswer
 

quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait ?

n°940323
BlendeR
Posté le 17-04-2007 à 22:03:31  profilanswer
 

essai convex hull, ou alors met la en actor
ou enleve tout les proporiété sur l'objet
ou alors passe en mode face et coche colission, puis copy draw mode (panneau Edit F9)

n°940574
black-helm​et
_JDM_
Posté le 18-04-2007 à 18:04:11  profilanswer
 

ok car je pensais que c'etait parce que j'avais mis un sol en grid  
peut etre qu'il faut un plan plutot ?

n°940753
BlendeR
Posté le 19-04-2007 à 15:59:48  profilanswer
 

une grid c'est un plan subdivisé

n°941778
black-helm​et
_JDM_
Posté le 22-04-2007 à 14:52:21  profilanswer
 

a ok alors je sais pas pourquoi ca marche pas :s

n°941783
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2007 à 15:09:59  answer
 

envoi ton blend ....

n°942243
black-helm​et
_JDM_
Posté le 23-04-2007 à 19:19:51  profilanswer
 

c'est cool merci a toi
c'est pas top la mod c'est juste pour aquerrir les base hein lol
http://www.megaupload.com/fr/?d=6NE8QUQF
voici le lien megaupload

n°942317
BlendeR
Posté le 24-04-2007 à 02:21:07  profilanswer
 

Dans l'ordre :
 
- sur ta voiture > en mode Edit selectionne tous tes points et W / Remove double.. ensuite tu fais ctrl + N
 ton model est un peu foireux, tu as au niveau de la symétrie, des faces a l'intérieur, ce qui fait que la normale est pas correctement calculée.  
 
- Le modifieur Subsurf sur le sol ne sert a rien car les modifieurs ne sont pas pris en compte dans le GameBlender.
 
- Si tu met un mode Static Triangle Mesh (Static ...) ne t'étonne pas de ne pas avoir de collisions
   Sol : Static Triangle MEsh
   Voiture : Box (ca suffit)
 
> Tu peux meme voir les effets de la dynamic en temps reel (Menu Game/ Show Physics Visualisation)
 
- Scale ta scene 100 fois plus grande ... Le radius de collision (le rayon)
est a 1 par defaut, tu vois donc qu'il est bien trop grand.
 
- Fait un center Pivot sur ta voiture  
  Met le radius a 1 si tu as scallé ta scene a 100
 
- Utilise plutot des les paramètres LinV (linear Velocity) plutot que des Dloc Location (déplacement) car le moteur Bullet reagit mal au niveaux des colisions avec ce dernier.
 
ensuite pour avoir des frottements, il faut utiliser les paramètres liés au materiaux mais tu n'en as pas mis ...
 
bref dis moi si tu veux la version de ton fichier corrigé si tu n'y arrives pas ...
bon courage :)


Message édité par BlendeR le 24-04-2007 à 02:27:56
n°942534
black-helm​et
_JDM_
Posté le 24-04-2007 à 16:46:48  profilanswer
 

merci beaucoup de ton aide
et oui j'aimerais bien s'il te plait la version corriger
en attendant je vais tenter de corriger moi meme puis je comparerais avec ta version
merci beaucoup
 
edit: j'ai fait center pivot au centre de l'image par contre ca marche toujours pas pour la collision entre le sol et la caisse , elle tombe dans le vide  :??:


Message édité par black-helmet le 24-04-2007 à 18:11:32
n°943788
BlendeR
Posté le 27-04-2007 à 12:07:18  profilanswer
 

tiens en attendant ...
 
> http://www.megaupload.com/fr/?d=6HWGOV25


Message édité par BlendeR le 27-04-2007 à 12:07:28
n°945817
black-helm​et
_JDM_
Posté le 02-05-2007 à 19:09:31  profilanswer
 

ok je vais voir ca  
merci ;-)

mood
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