Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5927 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[travaux]diverses choses... sous maya et max :)

n°609847
+++Bahamut​+++
Posté le 07-02-2005 à 17:42:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
merci mais les differentes pieces c est parce que c est plus simple c est tout (et le resultat est pareil) ^^
la texture c est l image que j ai réappliquée dessus en utilisant le développer UVW tout simplement (et en bidouillant sous toshop aussi ^^)

mood
Publicité
Posté le 07-02-2005 à 17:42:48  profilanswer

n°619564
+++Bahamut​+++
Posté le 02-03-2005 à 12:41:46  profilanswer

up

n°619568
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 02-03-2005 à 12:42:46  profilanswer

bin postes des nimages, :o

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°620409
fastero
Posté le 03-03-2005 à 21:14:15  profilanswer

Bahamut jai une question pour toi qui fait de ci belles choses sous Maya ( moi j'ai commencé il y a 2/3 mois un peu pres ) j'ai une question a te poser : Comment fait tu pour bien texturer un NURBS Surface ( a tu des tuto qui expliquent bien ? ) merci a++

n°807730
+++Bahamut​+++
Posté le 09-04-2006 à 22:22:37  profilanswer

un an plus tard... ^^"

vlà juste une vieille anim' que je viens de retravailler :)

http://perso.wanadoo.fr/bahamut/chatmarche4.avi

n°807741
BlendeR
Posté le 09-04-2006 à 22:38:44  profilanswer

Un pti truc, sans juger ton travail, dans maya, fait faire un Set du projet et aussi nommer tes layers tant qu'a faire, apres c'est vite le bordel.
Dommage que les liens ne marchent pas tous, ya des trucs sympa.

Sympa la ptite anim, tes pole Vector m'on l'air space mais bon ca a l'air de marcher ;)

n°807754
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-04-2006 à 23:08:13  profilanswer

C'est sympa, mais par contre la tête se déforme beaucoup trop à mon gout, c'est mal skinné à mon avis :)

---------------
n°807762
kami no na​mida
oui
Posté le 09-04-2006 à 23:19:52  profilanswer

BlendeR a écrit :

Un pti truc, sans juger ton travail, dans maya, fait faire un Set du projet

D'ailleur ya pas moy que le set project se fasse en fonction de la scene ? Parsque refaire un set project à chaque fois qu'on ouvre une scene qui n'a rien a voir avec la précédente, ça casse vite les bonbons :fou:

edit: l'anim c'est même pas un cycle complet, c'est audieux :o Sinon spa mal ué, il a une bonne gueule et une bonne démarche ce perso (meme si on skin il semble un mou). Et c'est des pole vectors les deux croix là ? :heink: ils ont l'air d'etre quasi-perpendiculaires au coude :heink: Dommage qu'on voit pas les jambes aussi :/

Message édité par kami no namida le 09-04-2006 à 23:24:03

---------------
non
n°807767
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-04-2006 à 23:26:19  profilanswer

j'ai pas compris ton problème? :D

---------------
n°807771
BlendeR
Posté le 09-04-2006 à 23:32:08  profilanswer

Il est possible de faire un pti mel qui va regarder ou est enregistrer la scene et faire un set du projet en fonction de ca, mais bon, arpes tu es as un bouton Set projet dans la fenetre Open de maya ... donc c'est pas si chiant que ca quand tu as l'habitude ;)

mood
Publicité
Posté le 09-04-2006 à 23:32:08  profilanswer

n°807772
kami no na​mida
oui
Posté le 09-04-2006 à 23:32:59  profilanswer

Ben le set project reste le même peu importe la scene que t'ouvre me semble-t-il. Du coup j'memmerde même plus avec parsque des que j'ai fini de bosser sur un projet, et que jme lance sur un truc completement différent,  si je refais un set projet pour ce projet là, quand je réouvre l'autre scene, il me set pas le projet pour cette scene la, du coup faut refaire un set project, et ainsi de suite... c'est wallou :/

edit:

BlendeR a écrit :

Il est possible de faire un pti mel qui va regarder ou est enregistrer la scene et faire un set du projet en fonction de ca, mais bon, arpes tu es as un bouton Set projet dans la fenetre Open de maya ... donc c'est pas si chiant que ca quand tu as l'habitude ;)

ouais mais à chaque fois faut aller fouiller dans les repertoires etc, ca me gave :d C'est con qu'il fasse pas un set project auto quant il load la scene :/ et le mel j'ai un peu la flemme, tant pis :'(

Message édité par kami no namida le 09-04-2006 à 23:35:11

---------------
non
n°807775
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-04-2006 à 23:38:35  profilanswer

Le set projet, l'utilité que j'en vois c'est surtout pour avoir des fichiers genre textures/lightmaps, etc qui sont différents dans chaque set. Comme ça c'est bien rangé à la fin. C'est tout :o

---------------
n°807776
BlendeR
Posté le 09-04-2006 à 23:38:48  profilanswer

peut etre dans maya 8 ;)

Le set ca permet aussi d'avoir des liens relatifs, genre si tu balade ton projet sur un disque dur usb, et que sur les diff pc ou tu l'utilise la lettre de lecteur change, ou alors quand tu copie un projet ailleurs.
Au débutr je trouvais ca chiant, et inutil, mais dans les prods et surtout quand tu bosse a plusieurs, ca sauve la vie et ca fait plaisir

Message cité 1 fois
Message édité par BlendeR le 09-04-2006 à 23:40:09
n°807781
kami no na​mida
oui
Posté le 09-04-2006 à 23:42:41  profilanswer

wizopunker a écrit :

Le set projet, l'utilité que j'en vois c'est surtout pour avoir des fichiers genre textures/lightmaps, etc qui sont différents dans chaque set. Comme ça c'est bien rangé à la fin. C'est tout :o

Pas seulement :non: Pour toi ou moi ça change pas grand chose, mais en prod c'est le seul moyen de s'y retrouver. Un projet ça a une arboressence précise, pour les modeling temporaires, définitif, high def, base def, maps, rendus, et j'en passe. Le set project est là pour pas foutre le dawa et emmerder tes collegues :jap:

edit: oui comme dit blender ya aussi ces histoires de scenes de ref pour faciliter le boulot d'anim et rendu en parallele par exemple :jap:

BlendeR a écrit :

peut etre dans maya 8 ;)

J'espere [:totoz]

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 09-04-2006 à 23:44:21

---------------
non
n°807782
BlendeR
Posté le 09-04-2006 à 23:44:40  profilanswer

Le set c'est surtout pour que tout le monde est la meme arborescence dans les projets, contrairement a Max ou l'utilisateur a libre choix ... (pourquoi pas) mais moi je prefere le style maya)
qui enregistre ta map de GI, tes data et ton paint effect direct ou il faut :D

n°807785
kami no na​mida
oui
Posté le 09-04-2006 à 23:46:23  profilanswer

BlendeR a écrit :

Le set c'est surtout pour que tout le monde est la meme arborescence dans les projets, contrairement a Max ou l'utilisateur a libre choix ... (pourquoi pas) mais moi je prefere le style maya)
qui enregistre ta map de GI, tes data et ton paint effect direct ou il faut :D

Ouais et d'ailleur tout ce joyeux bordel, j'me demande si on peut lui dire de pas s'en occuper, à maya. Parsque si en prod c'est utile, pour un particulier, c'est chiant :/

---------------
non
n°807787
BlendeR
Posté le 09-04-2006 à 23:50:23  profilanswer

En meme temps si tu es un particulier, autant utilise 3dsmax, c'est un peu moins souple et pis maya est bien connu pour son fonctionnement dans un pipeline de prod ...

n°807792
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-04-2006 à 23:56:09  profilanswer

kami no namida a écrit :

Pas seulement :non: Pour toi ou moi ça change pas grand chose, mais en prod c'est le seul moyen de s'y retrouver. Un projet ça a une arboressence précise, pour les modeling temporaires, définitif, high def, base def, maps, rendus, et j'en passe. Le set project est là pour pas foutre le dawa et emmerder tes collegues :jap:

edit: oui comme dit blender ya aussi ces histoires de scenes de ref pour faciliter le boulot d'anim et rendu en parallele par exemple :jap:

J'espere [:totoz]

Bin, c'est bien de ça que je parle  [:chacal_one333]  
Et si pour mois ça change beaucoup vu qu eje grave tout mes projets :o

---------------
n°807793
nepheast
Posté le 09-04-2006 à 23:56:33  profilanswer

BlendeR a écrit :

En meme temps si tu es un particulier, autant utilise 3dsmax, c'est un peu moins souple et pis maya est bien connu pour son fonctionnement dans un pipeline de prod ...

desolé mais c est vraiment une drole d idée  :D  

n°807794
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-04-2006 à 23:58:25  profilanswer

J'ai calé la dessus aussi :lol:

---------------
n°807801
BlendeR
Posté le 10-04-2006 à 00:10:19  profilanswer

bah oui, maya tu peux facilement l'utiliser en batch avec des scripts mel ou autre, tu programme bien plus facilement ...
C'est plus compliqué a comprendre au début, mais ensuite tu vois comme il est puissant.

3dsmax, moi  c'est tout l'inverse. Je comprends tout de suite et je me rends vite compte qu'il est pas fait pour etre utiliser en prod, jme demande bien comment ils font chez blur studio

n°807802
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 10-04-2006 à 00:11:10  profilanswer

La ou on a bloqué, c'est pas la dessus, c'est plus sur le "autant utilise 3dsmax" :D

---------------
n°807805
BlendeR
Posté le 10-04-2006 à 00:18:51  profilanswer

autant utiliser blender alors :)

c'est mieux la ? :p

n°807807
kami no na​mida
oui
Posté le 10-04-2006 à 00:21:01  profilanswer

wizopunker a écrit :

La ou on a bloqué, c'est pas la dessus, c'est plus sur le "autant utilise 3dsmax" :D

Ben il vient d'expliquer: tu comprend tout de suite. Pas besoi nde formation quoi [:spamafote] et c'est pas faux je trouve :)

wizopunker a écrit :

Bin, c'est bien de ça que je parle  [:chacal_one333]  
Et si pour mois ça change beaucoup vu qu eje grave tout mes projets :o

Ouais mais nous on a pas de collegues :d

---------------
non
n°807933
+++Bahamut​+++
Posté le 10-04-2006 à 10:47:10  profilanswer

BlendeR a écrit :

Un pti truc, sans juger ton travail, dans maya, fait faire un Set du projet et aussi nommer tes layers tant qu'a faire, apres c'est vite le bordel.
Dommage que les liens ne marchent pas tous, ya des trucs sympa.

Sympa la ptite anim, tes pole Vector m'on l'air space mais bon ca a l'air de marcher ;)

euh... pkoi me dis tu ca ?  :heink:  
je sais créer un projet, mais je ne vois pas le rapport... j ai du rater un truc...

wizo : le skinning n est pas parfait non. mais apres faut savoir que c est du cartoon (pour la tete, faut vraiment scruter pour voir une deformation :heink: )

l anim n est pas un cycle complet car au moment ou je l ai fait (a la base), je n avais pas a en faire un c'tout... pour les pieds c simple, le squelette merde au niveau d un des pieds... (et ca ne vient pas de moi mais d un bug je precise  :o )

enfin il ne faut pas chercher midi à 14h avec cette anim' hein ^^"

n°807946
BlendeR
Posté le 10-04-2006 à 10:56:54  profilanswer

Je dis ca parce que tu n'a pas de set de projet fait et que tes layers portes le nom de tes objets, a savoir pPlane4proxyMesh ....

Message édité par BlendeR le 10-04-2006 à 10:57:35
n°807955
+++Bahamut​+++
Posté le 10-04-2006 à 11:04:43  profilanswer

ah je viens de trouver.. tu parles du couteau ? c normal, je ne me suis pas fait chier avec cet objet. mais je sais parfaitement créer un set ou en retrouver un, j ai fait plusieurs prods ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
maya 6.0Colo Diverses
[WiP Maya PLE 5] Robot humanoïdeProbleme de resource avec mon bipross et maya
[Maya]Appliquer une texture sur une face?Depuis Maya Vers 3DSMAX (Par Le Format FBX)
Imprimante pour travaux graphiquestutos maya
MAYA 5.4Probleme maya, backface culling
Plus de sujets relatifs à : [travaux]diverses choses... sous maya et max :)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)