Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Export d'un fichier Illustrator >> Les couleurs changent de ton !???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Export d'un fichier Illustrator >> Les couleurs changent de ton !???

n°705314
dams1748
Posté le 30-08-2005 à 16:16:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’utilise Adobe Illustrator CS pour faire des compositions pour l’imprimerie. Je travail dans un mode colorimétrique CMJN ; jusque là tout est normal.
Les choses se compliquent dès qu'un imprimeur me demande de lui envoyer un fichier PDF haute résolution en CMJN ou JPG haute résolution en CMJN ou un TIF ou je ne sais quoi d’autre... A l’export, les tons de mes couleurs changent... Par exemple le bleu restera bleu mais sera différent, plus clair...
 
Mais POURQUOI ce brusque changement de ton à l'export ? Je reste bien en CMJN quelque soit le type d’export, je travail en CMJN sous illustrator...
 
Merci pour les réponses que vous pourrez m’apporter !!  ;)  
 
Dam's.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2005 à 16:16:19  profilanswer
 

n°705418
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 30-08-2005 à 18:10:30  profilanswer
 

Tu te frottes à un gros problème d'Illustrator, La seule parade que je connaisse c'est l'import de l'image dans illustrator et de générer le PDF de là. Je suis preneur de toute solution + simple s'il y a ...


---------------

n°705517
dams1748
Posté le 30-08-2005 à 20:34:07  profilanswer
 

Mr Bear a écrit :

Tu te frottes à un gros problème d'Illustrator, La seule parade que je connaisse c'est l'import de l'image dans illustrator et de générer le PDF de là. Je suis preneur de toute solution + simple s'il y a ...


 
Salut Mr Bear !
 
Merci pour ta réponse si rapide !  ;)  
 
Malheureusement j’ai peur de ne pas avoir compris ta solution. J’ai créé un nouveau document Illustrator dans lequel j’ai importé un autre fichier Illustrator de ma création (une pub…), j’importe le tout… et ça ne marche pas, les tons changent...  :??:  
 
Est-ce bien ça que tu décris ci-dessus ?
 
Dans tout les cas merci pour ta participation en espérant que d’autres se joindront à nous pour résoudre ce problème toujours difficile à contourner… (Pour ma part, la seule solution que j’ai trouvée est de fournir à l’imprimeur le fichier natif, ce qui n’est pas toujours pratique !).
 
A bientôt,
 
Dam’s.

n°705554
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 30-08-2005 à 22:35:45  profilanswer
 

Oups imports dans X press ...
Désolé. ceci étant est ce qu'en imprimant tu obtiens des tons différents ?


---------------

n°705678
dams1748
Posté le 31-08-2005 à 10:39:00  profilanswer
 

Mr Bear a écrit :

ceci étant est ce qu'en imprimant tu obtiens des tons différents ?


 
Bonjour !
 
En fait cela dépend des exports. En PDF les tons changent visiblement à l'écran mais pas à l'impression. En jpg CMJN les tons changent à l'écran mais aussi à l'impression. D'un support d'exportation à l'autre les choses évoluent différemment...
 
Merci !
 
Dam’s...

n°705713
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 31-08-2005 à 11:11:01  profilanswer
 

dams1748 a écrit :

Bonjour !
 
En fait cela dépend des exports. En PDF les tons changent visiblement à l'écran mais pas à l'impression. En jpg CMJN les tons changent à l'écran mais aussi à l'impression. D'un support d'exportation à l'autre les choses évoluent différemment...
 
Merci !
 
Dam’s...


Voila tu touches je pense le problème de prévu des log. Très dur à évaluer malheuresement. Seul la sortie fait foi. Essayes en tiff via une ouverture dans toshop et fait une impression.


Message édité par Mr Bear le 31-08-2005 à 11:11:22

---------------

n°705734
Gauvain
Posté le 31-08-2005 à 11:50:40  profilanswer
 

Salut !
 
Je ss d'avis de Mr Bear, il vaut mieux ouvrir dans Photoshop à 300dpi et d'en faire un TIF, sinon il va falloir qu'un jour on arrête d'utiliser le JPEG pour de l'impression, ça commence à devenir du n'importe quoi ! le JPEG n'a JAMAIS été fait pour l'impression, en plus il ne gère bien QUE le RVB !
 
De plus, je dirais qu'il faut justement utiliser aussi peu que possible les "exports" illustrator pour des travaux d'impression, ça n'a jamais été fiable d'après mes souvenirs, d'où l'utilité de tout enregistrer en EPS et importer dans Xpress/InDesign ou de réouvrir sous Photoshop en Haute Déf ! Attention cependant aux iamges qui comportent des Pantones, il vaut mieux tout faire ou sur Illustrator ou sur Photoshop, l'import de l'un dans l'autre n'est pas conseillé dans ce cas précis.

n°705749
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 31-08-2005 à 12:01:10  profilanswer
 

Gauvain a écrit :

Salut !
Je ss d'avis de Mr Bear, il vaut mieux ouvrir dans Photoshop à 300dpi et d'en faire un TIF, sinon il va falloir qu'un jour on arrête d'utiliser le JPEG pour de .... l'import de l'un dans l'autre n'est pas conseillé dans ce cas précis.


 :jap:  
Les pantones c'est le mal ... L'horreur depuis que l'on ne fait plus les sélections à la main!


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Export d'un fichier Illustrator >> Les couleurs changent de ton !???

 

Sujets relatifs
illustrator CSGros soucis avec illustrator
Illustrator CS2fichiers importés dans illustrator
Effet d'escalier dans illustratorSous maya quelles types de fichier images possèdent une couche alpha ?
Petite question à propos d'IllustratorMASK sous illustrator avec import bitmap
Conversion d'un fichier en dxfillustrator id=-45 ?
Plus de sujets relatifs à : Export d'un fichier Illustrator >> Les couleurs changent de ton !???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR