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Auteur Sujet :

| 3ds Max 6 | Toyota Supra et Nissan Skyline [pour animation]

n°804647
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 04-04-2006 à 17:16:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Miam ! ça commence à me donner envie de voir l'anim moi  [:huit]  
Au niveau rendu, c'est grandement mieux, bravo.


---------------
Tyl Fun Land
mood
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Posté le 04-04-2006 à 17:16:49  profilanswer
 

n°804660
dusty35
Posté le 04-04-2006 à 17:35:55  profilanswer
 

Merci a vous  :jap:  je suis content de recevoir des conseils et des encouragements  :bounce: ca fait plaisir, car l'autocritique, bah c'est pas évident.
 
TKG => Tu dis ca par rapport aux irrégularités de la carrosserie ou par rapport aux réglages du materiau?
 
Ghali3D=> Mais justement, je n'ai pas touché au mix curve (je ne sais pas vraiment à quoi ca sert je ne me suis pas encore penché dessus :whistle: ). Je n'ai pas vraiment suivi le tuto à la lettre, j'ai pris un peu de chaque car pour celui de la 307, ca ne me donne pas le meme résultat, ca fait fade. Pour ma part, je joue sur un "grad ramp" pour la couleur et le dégradé.
 
Tyl => Merci ca me touche  :jap:

n°804756
Ghali3D
Stop me if you can
Posté le 04-04-2006 à 21:31:46  profilanswer
 

http://www.tutorialized.com/tutori [...] rials/4853
Un autre tuto pour les materiaux utilisant un script(téléchargable)
 

n°804782
dusty35
Posté le 04-04-2006 à 22:34:18  profilanswer
 

Merci Ghali, j'ai utilisé ce tuto mais je ne suis pas satisfait des rendus après tout les essais que j'ai fait, c'est les rendus que j'ai posté qui sont les mieux réussis. En ce moment meme, je modifie les bosses disgrassieusesl de la porte et des pares-chocs. Ca commence à devenir propre. Je poste dès que tout ceci est près.  
D'autres avis?

n°809545
Ghali3D
Stop me if you can
Posté le 13-04-2006 à 12:14:20  profilanswer
 

Tu pourais aussi essayer le rendu Brazil. Voici ce qu'il me donne.  
http://www.mezimages.com/image/ghali3d/Megane%201.jpg
Résultat très satisfaisant. :love:


Message édité par Ghali3D le 13-04-2006 à 12:16:09
n°809574
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 13-04-2006 à 12:59:44  profilanswer
 

heuuu
:D


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n°809582
crayon29
mine de rien...
Posté le 13-04-2006 à 13:11:47  profilanswer
 

c'est une photo d'un ecran imprimée puis scannée?


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°809616
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2006 à 15:39:35  answer
 

crayon29 a écrit :

c'est une photo d'un ecran imprimée puis scannée?


 
 
avec un ajou de flou sur totochop  :heink:

n°809621
Ghali3D
Stop me if you can
Posté le 13-04-2006 à 15:47:00  profilanswer
 

La Megane a été modélisée.
L'arriere plan : http://www.labor.state.ak.us/ada_p [...] cliffs.jpg
Et l'ombre de la voiture a été ajouté avec After Effects. Et il n'y a pas de flou !

n°809626
crayon29
mine de rien...
Posté le 13-04-2006 à 15:53:57  profilanswer
 

ça se voit que c'est une incrustation de 3d dans de la 2d mais:
-le rendu de la caisse est flou , et mal compressé aussi on dirait (à moins que ce soit de l'aliasing
-la caisse est mal intégrée, problème de perspective , et ce flou de la caisse alors que le background est net.
-les ombres ça se fait généralement avec un matériau "mat/shadow" dans max, la elles rendent pas bien.


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
mood
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Posté le 13-04-2006 à 15:53:57  profilanswer
 

n°809632
Ghali3D
Stop me if you can
Posté le 13-04-2006 à 16:01:56  profilanswer
 

Ce n'est pas le plus important. Le plus important est le rendu de la bagnole.
Et chui d'acc" avec toi.

n°809667
dusty35
Posté le 13-04-2006 à 16:49:57  profilanswer
 

Mini déterrage [:avant]
 
Bonjour, rien à ajouter de plus et je n'ai pas brazil. Je ne suis pas non plus fan de l'incrust' mais y'a du potentiel. En ce qui concerne mon projet, j'ai des soucis avec les liaisons et je ne vais pas laisser tomber.

n°816974
dusty35
Posté le 01-05-2006 à 13:58:04  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis toujours là, un p'tit eup  :o .
 
La skyline (je suis sur le pare choc avant qui croyez moi n'est pas simple).  
http://img215.imageshack.us/img215/8711/116wg.jpg
 
La supra :
 
http://img215.imageshack.us/img215/6977/620uo.jpg
 
Je pense pour cette dernière avoir atteint l'objectif que je m'étais fixé, il y a biensur plein de choses à ameliorer mais
comme mon but est l'animation se serait inutile.  
 
D'ailleur pour l'animation j'ai des problémes de contraintes/liaisons, est ce que quelqu'un connait
un bon moyen d'animer les suspensions ou meme un bon tuto? Je n'ai rien trouvé de super.
Voilà, lachez vos com'. A bientot.

n°816979
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2006 à 14:13:50  answer
 

sa avance bien dusty !

n°816980
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 01-05-2006 à 14:14:20  profilanswer
 

pour ma part, ce qui me dérange pas mal, c'est que le tout est vraiment trop trop trop mouuu :D


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n°816986
dusty35
Posté le 01-05-2006 à 14:21:51  profilanswer
 

Mou? comment ca wizo? A quels endroits?

n°816987
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 01-05-2006 à 14:23:00  profilanswer
 

bin, sur ton rendu de la toyota, regarde vers la portière. Tu trouves pas que ça a l'air mou, que les angles ne sont pas assez maqués?


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n°816988
dusty35
Posté le 01-05-2006 à 14:29:30  profilanswer
 

Merci ferrari6. :D  
Oui je vois ce que tu veu dire, ce problème n'existe pas sur la skyline. Je pense que mes chamfers ne sont pas assez vifs. Merci du conseil, je vais faire le tour de la caisse et durcir tout ce qui ne va pas. :jap:

n°816989
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 01-05-2006 à 14:37:02  profilanswer
 

sur la skyline c'est mieux oui. Par contre y a des coins pas trs beaux, notement vers la calandre avant, au niveau de l'aeration :D


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n°816990
dusty35
Posté le 01-05-2006 à 14:45:42  profilanswer
 

Oui c'est vrai que c'est pas super  :D  mais je suis dessus en ce moment meme et c'est bien mieux  :sol:

n°822630
dusty35
Posté le 12-05-2006 à 18:23:18  profilanswer
 

Un p'tit eup :o  
 
Voici le bouclier avant, fidèle à celui de 2fast. Je pense que c'est la partie la plus dure de la voiture niveau modelisation, pleind d'angles et de courbes, pas facile a gerer :sweat: .
J'hésite à rétrecir les mailles de la grille, vous en pensez quoi?
 
http://img486.imageshack.us/img486/355/bouclier1mh.jpg
 
Wire  
 
http://img417.imageshack.us/img417/3429/wire5ar.jpg
 

n°824278
deus666
Posté le 16-05-2006 à 15:13:10  profilanswer
 

C'est très beau MAIS y a comme quelque chose qui me dérange au niveau de la partie supérieur de ton pc.
 
A gauche et à droite de la partie centrale, c'est plat (ce qui est normal) mais lorsque l'on regarde la fin du pc niveau roue, le plat se tord et devient une pointe .... ça m'étonnerait très fort que cela soit comme cela en réel.
En général, cela reste plat tout le temps, justement pour venir pile poil s'emboiter à la voiture..

n°824477
dusty35
Posté le 16-05-2006 à 18:31:37  profilanswer
 

Salut, merci pour tes com. Et si c'est bel et bien comme ca dans la réalité. Ca choque un peu sans l'aile sur mon modéle mais regarde ->
 
 
http://img83.imageshack.us/img83/4724/nissanskyline2fast2furious4b3m.jpg
 
Mes alignements pièces/piéces ne sont pas encore fait mais la ligne de PC est a peu prés exacte.
 

n°824634
deus666
Posté le 17-05-2006 à 08:50:09  profilanswer
 

ouaip effectivement ... moi je me basais sur les voitures européenne en général... mais alors ton bord n'est pas assez incliné vers le haut ... sur ton modèle, il est presque à plat ... où alors c'est ta cam qui fait cet effet là ?!?

n°832637
dusty35
Posté le 01-06-2006 à 17:22:18  profilanswer
 

Petit eup  :o l'arrierre ne va pas etre facile non plus, j'hésite entre la GTR33 et la GTR34... les phares ne sont pas les memes.
 
http://img344.imageshack.us/img344/8590/229rn.jpg
 
Sinon je pense qu'elle devrait etre mieux réussie que la supra (que je vais retoucher également).  
Vos avis??

n°832855
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 02-06-2006 à 10:15:06  profilanswer
 

Tu t'améliore en mode dusty :good:  
Mais stp le bleu là enléve  sa casse ta mode :(
Tes angles sont vachement moin bomber sur la skyline que sur la supra..Et donc sur la sky çà donne trés bien ;) (corrige ta supra)


---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°833307
dusty35
Posté le 02-06-2006 à 17:04:01  profilanswer
 

Merci Marts! Le bleu n'est pas bien? c'est pas facile la tete dans le guidon, je ne me rends pas bien compte. J'ai encore du boulot sur le rendu... il manque de quoi? reflets? autres? J'arrive pas à trouver le bon compromis. Merci encore.

n°833525
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 03-06-2006 à 15:19:13  profilanswer
 

idéalement, essaie de finir de modéliser, et penche toi ensuite sur le rendu ;).
 
la skyline est pas mal, mais les portes parraissent trop plates, et globalement c'est encore un peu mou.
 
sinon, perso je suis pas trop fan de ce genre d'ailerons inutiles.. question de goûts.
 
bonne continuation

n°833617
dusty35
Posté le 04-06-2006 à 11:56:35  profilanswer
 

Ouais alors là, j'ai deux grands maître de la modelisation de voiture, ca fait plaisir les gars  :jap:   :jap:  
Je vais en effet finir de modeliser avant de me poser vraiment sur le rendu, pour les portes je vais retravailler tout ca. je me suis plus attaquer a l'avant pour l'instant. Pour l'aileron, je préfère également celui de la supra, monstrueux mais sobre, il est fort possible que je le change d'ici là, mais pour je ne sais lequel.

n°833618
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 04-06-2006 à 12:02:36  profilanswer
 

:) bah sinon sur la photo, l'aileron de la skyline est sympa je trouve [:huit]
 
c'est juste les gros truc double plans genre "tunning plus" que je trouve tâche perso.
 
;)

n°833620
dusty35
Posté le 04-06-2006 à 12:06:33  profilanswer
 

Oui c'est vrai j'hesitais a faire le meme, mais tu comprend je ne veux pas faire une replique exacte de celle là, j'ai déja le pare choc avant..mais je vais faire un mono-plan. Y'a pas/il ne faut pas de "Jacky inside" sur ses voitures de cette qualité, surtout pas. Merci pour vos com'.

n°927762
dusty35
Posté le 01-03-2007 à 19:22:23  profilanswer
 

UUUuuuup de la mort :o  
 
Bonjour à tous, juste pour dire que je suis encore là et que quand j'ai le temps, je presiste et je lache pas prise.
Voici où j'en suis sur la skyline, la Supra n'a pas avancé. j'ai passé la majorité de mon temps à faire des recherches
sur l'animation, le rendu et... à "élaborer" le scénario de mon anim, tester les différents sons que je vais integrer  
(moteur, turbo, pneus, environnement,etc...). Je pense en avoir terminer avec celle-ci, je ne fais pas l'interieur car
 je vais teinter les vitres pour limiter les détails. Voilà ce à quoi elle devrait ressembler pour l'anim.(à part pour la pièce bleue... :D )
http://img329.imageshack.us/img329/9831/37wl5.jpg
 :hello: @+ .
Et n'hesitez pas à me dire ce que vous en pensez, soyez cruels si il le faut :pt1cable:

n°927767
gary09
Posté le 01-03-2007 à 19:30:47  profilanswer
 

moi j'aime bien ! faut dire aussi que la voiture en elle même est belle
 
la mod a l'air pas mal du tout (sauf sur l'avant... sur ton image il y a une forme bizarrement molle au dessus du phare droit, et un reflet coupé au milieu de ton capot...)
 
les jantes sont nickel !
 
par contre on a l'impression que la voiture vole à 2 ou 3cm du sol...
 
mais bon, je pense que tout çà c'est des détails pas très importants car si j'ai tout compris ton but est de faire une anim...
 
++

n°927776
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 01-03-2007 à 20:22:12  profilanswer
 

Yes ! joli !
Je suis toujours là, j'attend patiement dans l'ombre de voir les premières images de l'anim  :)


Message édité par Tyl le 02-03-2007 à 11:29:51

---------------
Tyl Fun Land
n°927778
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 01-03-2007 à 20:30:10  profilanswer
 

joli mais je trouve les vitres pas terrible, et les parties de voiture autour des vitres met s'y plus d'épaisseur.
Grossi le montant aussi
bonne suite !!

n°927823
dusty35
Posté le 01-03-2007 à 23:13:33  profilanswer
 

Merci, a vous.
Ouaip Tyl, ca fait plaisir! Ca fait un bail...  
Gary>pour la forme au dessus du phare je pense qu'il sagit d'un reflet.
twister> pour les vitres, comme dit plus haut, je vais les teinter et revoir un peu leur formes globales ainsi que le montant.
 
PS: d'après mes calculs, le rendu devrait me prendre quelque chose comme... 720 heures, sur 2 PC soit 2 semaines par bête.
L'anim sera divisée en 15 scènes principales. Par contre, je fais de la HD. Je pense que ce sera prêt pour cet été, soyont patient  :pt1cable:  
Tyl, combien de temps t'avais pris ton chef-d'oeuvre "Le créateur ".

n°927863
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 02-03-2007 à 03:02:12  profilanswer
 

Salut, belle avancée ;)
 
concernant l'anim, si je peux te conseiller un truc c'est de ne pas faire de HD. Perso je travaille sur mon projet de court métrage depuis un bail, et je pense le faire en qualité DVD pour l'instant. Le rendu HD est beaaaaaaaucoup plus long, et surtout, il demande un détail et un réalisme halucinant.
 
aussi, 720 Heures c'est vraiment pas beaucoup pour un court métrage :whistle:
 
pour ma mini anim de la supra qui accèlère, 250heures de rendu en qualité DVD. ;)
 
bonne continuation

n°927913
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 02-03-2007 à 11:39:51  profilanswer
 

Oui je me suis fait discret ces derniers temps, mais je travaille sur quelque chose, qui commence à mûrir ..
Pour le créateur (chef d'oeuvre n'exagérons rien, oeuvre suffira  ;) ) l'ensemble m'aura pris un an de travail à raison de 6 à 8 heures par semaine.
Pour les rendus pris isoléments, je ne sais pas trop car je lançais ça le soir sans trop regarder quand ça se terminait, et si c'était pas terminé j'arrêtais et je reprenais après ma scéance de travail.
En plus tous les rendus étaient doublés à cause du relief.
 
Rom, toi aussi on attend ton court depuis quelque temps hé hé  :D


Message édité par Tyl le 02-03-2007 à 13:59:16

---------------
Tyl Fun Land
n°928025
dusty35
Posté le 02-03-2007 à 17:08:58  profilanswer
 

Rom> Ta mini anim? serais-je passés à coté? peut tu me passer le lien si il est dispo?
Tyl>Je savais pour tes un an de taf sur le court métrage, impressionnant!  
Je me suis basé sur une moyenne pour le temps de rendu il est possible qu'il prenne bien plus de temps. Mais en meme temps, l'anim ne devrait durer que 2mn. Pour info l'image ci dessus a mis 6mn de rendu donc disons 10 avec le décor (qui sera simplifié pour les formes, les immeubles sont de simples volumes avec 5 faces. mais du point de vue des lumières et des réflexion, ca monte vite... J'ai l'avantage d'avoir 3 PC et donc d'en faire travailler 2 en rendu pendant que je travaille sur l'anim sur le troisième. Après, reste la phase de montage mais là je ne me fais pas de soucis, ca ne va pas être bien méchant.  
Ce que je vais dire n'est pas un scoop mais c'est vraiment le rendu qui bloque la performence. Ce serait plus rapide je pousserais les détail de la ville à fond sans me soucier. Je vais tout faire pour ne pas bacler l'environnement. Sur ce, @+

n°928122
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 02-03-2007 à 23:42:12  profilanswer
 

Désolé, je suis pas fan du tout de ta caisse.. Tout est un peu mou, le pavillon est beaucoup trop bombé, les vitres sont incurvées vers l'intérieur, et si la forme générale est à peut près respectée, on s'aperçoit si on détaille les formes, tu est parfois pas en phase avec la réalité. La forme de la calandre par exemple, beaucoup trop étroite.. Tu utilises quel blueprints ?
 
Par contre la qualité de ton rendu est très sympa ! tu utilises de la radiosité ? (à 6 min de rendu ça m'étonnerait mais bon..)

n°937743
nyda126
Posté le 04-04-2007 à 21:27:28  profilanswer
 

Bonjour je debute avec 3ds max et je me demandais si quelqu'un peu me proposer des bon tutoriaux pour debutant ?
 
Dusty35: je pourais savoir ou est ce que je pourais me procurer des "marking" comme tu a toi pour ta skyline un plan et des elevation de la voiture pour utiliser comme support?

mood
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