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  probleme 3dsmax modelisation + revolution + texture

 


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Auteur Sujet :

probleme 3dsmax modelisation + revolution + texture

n°555440
araag
Posté le 25-10-2004 à 23:00:31  profilanswer
 

Bonjours
Je debute en modeliastion 3Dsmax et donc je suis devant un piti probleme que je narrive pas a resoudre:
J'ai modelisé une bouteille a partir d'une spline auquel j'ai rajouté un modificateur revolution.
L'exterieur de ma bouteille apparet bien mais la partie internet apparait sans texture je narrive pas a faire apparaitre linterieur avec un texture normale.
http://site.voila.fr/kamool/bouteille4.JPG
Jespere vous voyez ce que je veu dire  
merci pour vos reponses


Message édité par araag le 28-10-2004 à 14:32:53
mood
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Posté le 25-10-2004 à 23:00:31  profilanswer
 

n°555584
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 26-10-2004 à 11:19:49  profilanswer
 

je croi que par defaut avec une revolution il y a pas de partie interne(mais je peut me tromper) sinon essaye d'appliquer un modificateur "shell" ou "coque" (en francais)sur ta bouteille, sa permet de creer des faces la ou il y en a pas. ;)  


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The Archiver
n°555618
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 26-10-2004 à 11:52:07  profilanswer
 

ou bien simplement tu coches la case "2-sided" dans les propriétés de ton matériau.


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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°555652
ChroNicK
Posté le 26-10-2004 à 12:43:16  profilanswer
 

merci darth21 je me posai aussi la question :)

n°555661
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 26-10-2004 à 12:59:22  profilanswer
 

darth21 a écrit :

ou bien simplement tu coches la case "2-sided" dans les propriétés de ton matériau.


ouai mais le modificateur shell c'est bien aussi :o


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The Archiver
n°555687
loki_be
Insane God
Posté le 26-10-2004 à 13:32:34  profilanswer
 

Shell est bien mais simplement, ajoute une 'epaisseur' a ton spline et tu controleras mieux l'epaisseur des diffenrentes parties..


---------------
www.loki.se
n°556039
araag
Posté le 26-10-2004 à 23:44:42  profilanswer
 

effectivement en cochant 2face la texture et aussi apliqué a linterieur je vais tou de meme essayer en utilisant un modificateur shell

n°556052
araag
Posté le 26-10-2004 à 23:58:19  profilanswer
 

Bon voila j'ai essayer de maprocher au maximum de mes bouteille malheusement ca rend pas du tout realiste  
http://site.voila.fr/kamool/teille.jpg
quelq'un pourai maider au niveau des texture?
merci

n°556742
araag
Posté le 28-10-2004 à 14:32:16  profilanswer
 

up!

n°556749
namek7prod
mais ouais...
Posté le 28-10-2004 à 14:50:28  profilanswer
 

Ajoute un environnement, et ajoute sur reflections un raytrace + diminue l'opacitée de ta texture
et rajoute de lombrage a ta lumière
 
On attends le resultat


Message édité par namek7prod le 28-10-2004 à 14:51:39

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http://www.graphicted.com
mood
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Posté le 28-10-2004 à 14:50:28  profilanswer
 

n°556750
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 28-10-2004 à 14:53:34  profilanswer
 

Bé il manque surtout un décor quoi [:spamafote]  
Faudrait tenter le hdri pour voir :)

n°556762
loki_be
Insane God
Posté le 28-10-2004 à 15:55:35  profilanswer
 

sans etre mechant, il y a des TONNES de tuto sur le net pour ce genre de truc..


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www.loki.se
n°556763
justelebla​nc
Posté le 28-10-2004 à 15:57:44  profilanswer
 

loki_be a écrit :

sans etre mechant, il y a des TONNES de tuto sur le net pour ce genre de truc..

méchant nan mais inutile oui :d

n°556772
araag
Posté le 28-10-2004 à 16:30:30  profilanswer
 

dsl mais j'ai cherché un peut quand meme et j'ai pas trouvé pour faire une bouteille de vin, j'ai trouvé boiteille d'eau...

n°556816
loki_be
Insane God
Posté le 28-10-2004 à 18:36:10  profilanswer
 

pas utile? ben qu'est ce qu'il te faut toi..


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www.loki.se
n°556818
justelebla​nc
Posté le 28-10-2004 à 18:44:02  profilanswer
 

loki_be a écrit :

pas utile? ben qu'est ce qu'il te faut toi..


je parlais de ton intervention :d

n°556831
loki_be
Insane God
Posté le 28-10-2004 à 19:27:19  profilanswer
 

wow moi aussi figure toi  :ange:


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www.loki.se
n°556833
justelebla​nc
Posté le 28-10-2004 à 19:31:27  profilanswer
 

loki_be a écrit :

wow moi aussi figure toi  :ange:

:o

n°556857
crayon29
mine de rien...
Posté le 28-10-2004 à 20:06:15  profilanswer
 

araag a écrit :

dsl mais j'ai cherché un peut quand meme et j'ai pas trouvé pour faire une bouteille de vin, j'ai trouvé boiteille d'eau...


Ben alors t'as tout ce qu'il te faut:
Tu n'as qu'à modifier la couleur de l'eau et de la bouteille dans ton editeur de matériaux, changer la couleur de l'eau ou du verre c'est pas dur ,obtenir les bons réglages de reflexion et transparence c'est ça le plus dur.
S'il fallait faire un tutorial pour une Renault Laguna rouge, un pour la verte, jaune ...on s'en sort pas ;)

n°556890
araag
Posté le 28-10-2004 à 21:14:08  profilanswer
 

non ok mais une bouteille d'eau c en general (et dans le cas du tutoriel que j'ai trouvé oui) en plastique donc ce n'est pas vraiment le meme materiaux (pour ca qui et de changer la couleur j'i arrive)

n°556931
loki_be
Insane God
Posté le 28-10-2004 à 22:09:20  profilanswer
 

cfr aide de max, dans la section mental ray
tu as un 'tuto' sur comment faire une bouteille et un verre pour l'apero.. a partir de la tu peux y aller en tatonant et tu auras ce que tu cherches.
 
Tout depends du renderer que tu veux (ou peux) utiliser.


---------------
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