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Auteur Sujet :

Bp de texture plastik

n°208817
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 13-01-2003 à 21:54:18  profilanswer
 

Salut !
 
bon ca fesait longtemps que j avais pas touché a 3ds !
voila j ai repris la ou j etait (pas loin) par contre g un pb de texture  
 
http://formx.free.fr/Divers/bout!.jpg
 
 
je comprend pas d ou viennent les carre sur la bouteille,
et sinon je voulais mettre une etiquette dessus la bouteille mais ca rame carement lors de la compilation  car ca reflete l etiquette partout sur le plastique  :sweat: ,un coup de main ?
 
ps je posterai l apercu avec l etiquette plus tard,surement demain !

mood
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Posté le 13-01-2003 à 21:54:18  profilanswer
 

n°208822
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 13-01-2003 à 21:58:04  profilanswer
 

c'est normal que l'ombre soit noire ?
théoriquement ta bouteille laisse passer la lumière ... non ?

n°208827
fouef
ho hé hein !
Posté le 13-01-2003 à 22:00:14  profilanswer
 

ombre mappée pouet pouet pas ombre raytracée
 
edit : super drôle ce soir... :o


Message édité par fouef le 13-01-2003 à 22:00:52
n°208834
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 13-01-2003 à 22:02:04  profilanswer
 

ouai mais si je savait comment faire  :D
 
edit mappé ? ok j essay


Message édité par The Dml le 13-01-2003 à 22:02:54
n°208836
fouef
ho hé hein !
Posté le 13-01-2003 à 22:02:52  profilanswer
 

The Dml a écrit :

Salut !
 
bon ca fesait longtemps que j avais pas touché a 3ds !
voila j ai repris la ou j etait (pas loin) par contre g un pb de texture  
 
http://formx.free.fr/Divers/bout!.jpg
 
 
je comprend pas d ou viennent les carre sur la bouteille,
et sinon je voulais mettre une etiquette dessus la bouteille mais ca rame carement lors de la compilation  car ca reflete l etiquette partout sur le plastique  :sweat: ,un coup de main ?
 
ps je posterai l apercu avec l etiquette plus tard,surement demain !


 
as tu essayé avec un matériau multi/sub pour l'étiquette ?
je ne vois pas de quels carres tu veux parler  :heink:
 
edit : pour l'ombre raytracé, tu choisis raytrace shadows dans le panneau modify aprés avoir sélectionné ta lampe.


Message édité par fouef le 13-01-2003 à 22:05:00
n°208846
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 13-01-2003 à 22:05:29  profilanswer
 

fouef a écrit :


 
as tu essayé avec un matériau multi/sub pour l'étiquette ?
je ne vois pas de quels carres tu veux parler  :heink:
 
edit : pour l'ombre raytracé, tu coche la choisi raytrace shadows dans le panneau modify aprés avoir sélectionné ta lampe.


 
ben si tu regarde bien il y a comme un rectangle en texture et je croit que c pas normal

n°208871
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 13-01-2003 à 22:20:07  profilanswer
 

bon j ai essayé le raytrace mais ca rend peut etre plus realiste mais l ombre du bouchon jure avec celle de la bouteille  :(  
 
 
http://formx.free.fr/Divers/bout2.jpg
 
 
ps: j ai pas retouché les couleurs ss toshop comme sur la 1


Message édité par The Dml le 13-01-2003 à 22:20:21
n°208881
fouef
ho hé hein !
Posté le 13-01-2003 à 22:25:32  profilanswer
 

ben place une bouteille en plastique devant une lampe, tu verras la même chose, c'est pas de sa faute au bouchon s'il est pas transparent !

n°208883
fouef
ho hé hein !
Posté le 13-01-2003 à 22:27:23  profilanswer
 

utilise un matériau raytracé pour le reflet du plastique et smooth le mesh  :hello: ze m'en vais  ;)

n°209424
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 14-01-2003 à 17:54:33  profilanswer
 

fouef a écrit :

utilise un matériau raytracé pour le reflet du plastique et smooth le mesh  :hello: ze m'en vais  ;)  


 
pour le materiau j ai deja mit une texture raytrace ds refraction
sinon il faut que je vire le lissage ?

mood
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Posté le 14-01-2003 à 17:54:33  profilanswer
 

n°209429
fouef
ho hé hein !
Posté le 14-01-2003 à 18:00:52  profilanswer
 

nan nan, garde le ton lissage.

n°209431
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 14-01-2003 à 18:02:21  profilanswer
 

smooth le mesh  ? :??:

n°209439
fire_wire1​1
www.fib-design.be
Posté le 14-01-2003 à 18:08:27  profilanswer
 

The Dml a écrit :

smooth le mesh  ? :??:  


 
applique le modificateur smooth sur ta bouteille et mets le reglage a fond (180 je crois) =>la lumiere se mettra mieux sur ta bouteille


---------------
www.fib-design.be
n°209449
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 14-01-2003 à 18:21:18  profilanswer
 

fire_wire11 a écrit :


 
applique le modificateur smooth sur ta bouteille et mets le reglage a fond (180 je crois) =>la lumiere se mettra mieux sur ta bouteille


 
dsl mai je vois pas comme faire cette manip, g la version fr et ben ma bouteil a deja un modificateur lissage nivo 2

n°209453
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 14-01-2003 à 18:22:38  profilanswer
 

oups moi g fait un lissage maillage c koi la difference ?

n°209456
floppytoo
Membre Hardware.fr depuis 2001
Posté le 14-01-2003 à 18:25:01  profilanswer
 

c super réaliste ouais, bah j'aurais bien vu dans l'ombre, l'eau qui se reflète. Et puis c'est parce que t'es peut-être trop en reflection que ton étiquette se reflette, Une bouteille c'est transparent en général, pas bcp de reflection...  
 [:svenka]  [:moua]

n°209459
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 14-01-2003 à 18:28:30  profilanswer
 

Floppytoo a écrit :

c super réaliste ouais, bah j'aurais bien vu dans l'ombre, l'eau qui se reflète. Et puis c'est parce que t'es peut-être trop en reflection que ton étiquette se reflette, Une bouteille c'est transparent en général, pas bcp de reflection...  
 [:svenka]  [:moua]  


 
ben dison que je suis pas une star de 3ds en fait il y a pas d eau c juste la texture qui rflete qui donne une impression (moyenne) mais pour l eau qui se voit dans l ombre si qq savait comment faire  :D  

n°209536
fire_wire1​1
www.fib-design.be
Posté le 14-01-2003 à 20:32:00  profilanswer
 

The Dml a écrit :


 
ben dison que je suis pas une star de 3ds en fait il y a pas d eau c juste la texture qui rflete qui donne une impression (moyenne) mais pour l eau qui se voit dans l ombre si qq savait comment faire  :D  
 


 
ha ben la fo mental ray alors ou un autre moteur de rendu pour les caustic.
 
sinon pour le smooth (je sais pas l'equivalent en fr) c'est pas la meme chose que le lissage maillage.tu peux le remetre dessus.


---------------
www.fib-design.be
n°209561
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 14-01-2003 à 20:58:30  profilanswer
 

fire_wire11 a écrit :


 
ha ben la fo mental ray alors ou un autre moteur de rendu pour les caustic.
 
sinon pour le smooth (je sais pas l'equivalent en fr) c'est pas la meme chose que le lissage maillage.tu peux le remetre dessus.


 
ben smooth ca doit etre lissage, sinon metal ray euh la je suis pas sur d etre de nivo  :D


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