bon ca fesait longtemps que j avais pas touché a 3ds !
voila j ai repris la ou j etait (pas loin) par contre g un pb de texture
je comprend pas d ou viennent les carre sur la bouteille,
et sinon je voulais mettre une etiquette dessus la bouteille mais ca rame carement lors de la compilation car ca reflete l etiquette partout sur le plastique ,un coup de main ?
ps je posterai l apercu avec l etiquette plus tard,surement demain !
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Posté le 13-01-2003 à 21:54:18
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 13-01-2003 à 21:58:04
c'est normal que l'ombre soit noire ?
théoriquement ta bouteille laisse passer la lumière ... non ?
fouef
ho hé hein !
Posté le 13-01-2003 à 22:00:14
ombre mappée pouet pouet pas ombre raytracée
edit : super drôle ce soir...
Message édité par fouef le 13-01-2003 à 22:00:52
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 13-01-2003 à 22:02:04
ouai mais si je savait comment faire
edit mappé ? ok j essay
Message édité par The Dml le 13-01-2003 à 22:02:54
je comprend pas d ou viennent les carre sur la bouteille,
et sinon je voulais mettre une etiquette dessus la bouteille mais ca rame carement lors de la compilation car ca reflete l etiquette partout sur le plastique ,un coup de main ?
ps je posterai l apercu avec l etiquette plus tard,surement demain !
as tu essayé avec un matériau multi/sub pour l'étiquette ?
je ne vois pas de quels carres tu veux parler
edit : pour l'ombre raytracé, tu choisis raytrace shadows dans le panneau modify aprés avoir sélectionné ta lampe.
applique le modificateur smooth sur ta bouteille et mets le reglage a fond (180 je crois) =>la lumiere se mettra mieux sur ta bouteille
dsl mai je vois pas comme faire cette manip, g la version fr et ben ma bouteil a deja un modificateur lissage nivo 2
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 14-01-2003 à 18:22:38
oups moi g fait un lissage maillage c koi la difference ?
floppytoo
Membre Hardware.fr depuis 2001
Posté le 14-01-2003 à 18:25:01
c super réaliste ouais, bah j'aurais bien vu dans l'ombre, l'eau qui se reflète. Et puis c'est parce que t'es peut-être trop en reflection que ton étiquette se reflette, Une bouteille c'est transparent en général, pas bcp de reflection...
c super réaliste ouais, bah j'aurais bien vu dans l'ombre, l'eau qui se reflète. Et puis c'est parce que t'es peut-être trop en reflection que ton étiquette se reflette, Une bouteille c'est transparent en général, pas bcp de reflection...
ben dison que je suis pas une star de 3ds en fait il y a pas d eau c juste la texture qui rflete qui donne une impression (moyenne) mais pour l eau qui se voit dans l ombre si qq savait comment faire
ben dison que je suis pas une star de 3ds en fait il y a pas d eau c juste la texture qui rflete qui donne une impression (moyenne) mais pour l eau qui se voit dans l ombre si qq savait comment faire
ha ben la fo mental ray alors ou un autre moteur de rendu pour les caustic.
sinon pour le smooth (je sais pas l'equivalent en fr) c'est pas la meme chose que le lissage maillage.tu peux le remetre dessus.