Voila, je savais pas quoi faire sur max alors j'ai essayé de faire une texture rouille.
http://perso.wanadoo.fr/thebeast/rouille.jpg qu'est ce que vous en pensez.
ça serai interresant que chacun poste ses meilleurs textures histoire de voir les differentes methodes.
Ben le métal est beaucoup trop éclatant pour faire penser qu'il soit rouillé...
benzbenzbenz
y'a du monde sur la corde à...
Posté le 08-01-2003 à 09:30:44
yep, ça brille trop,c paradoxal
saddict
Posté le 08-01-2003 à 11:54:15
ouai svais dire pareil ca brille trop...
tu veux faire ca que en precedural ? ou avec un bitmap ?
tu veux faire ca que en precedural ? ou avec un bitmap ?
je me suis posé la question a propos du reflet, mais comme le métal n'est pas rouillé partout,il doit bien refleté par endroit?
peut etre un peu moins c'est vrai.
sinon la texture est seulement composé de procédurales sauf pour le reflet c'est une bitmap.
fouef
ho hé hein !
Posté le 08-01-2003 à 16:21:36
le même avec un mapping shininess en plus (le même que la texture)et ce sera parfait, les zones corrodées seront mattes et le reste brillant.
edit :si ça te fait le contraire -> output / invert
Message édité par fouef le 08-01-2003 à 16:25:39
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 08-01-2003 à 16:57:34
justement, ca m'interesse : comment fait-t-on une texture de rouille en procedurale ? sous toshop ?
fouef
ho hé hein !
Posté le 08-01-2003 à 19:08:44
ha bah là non ! sous max, maya, sketuveux mais ça se passe au niveau du soft 3D.
il suffit de dire qu'il s'agit d'une boulle plaquée argent légèrement érodée par de l'acide qui laisse apparaître un peu d'or et c bon, c réaliste par contre, à part l'image qui se reflète dessus, tu l'as fait comment ?
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kan y'en a pu, y'en a encore : speedball 3