Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
786 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3dsmax] essai de texture rouille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[3dsmax] essai de texture rouille

n°202615
thebeast
Posté le 07-01-2003 à 20:26:29  profilanswer
 

Voila, je savais pas quoi faire sur max alors j'ai essayé de faire une texture rouille.
http://perso.wanadoo.fr/thebeast/rouille.jpg
qu'est ce que vous en pensez.
ça serai interresant que chacun poste ses meilleurs textures histoire de voir les differentes methodes.  

mood
Publicité
Posté le 07-01-2003 à 20:26:29  profilanswer
 

n°202620
real_matho​s
Posté le 07-01-2003 à 20:44:23  profilanswer
 

Thebeast a écrit :

Voila, je savais pas quoi faire sur max alors j'ai essayé de faire une texture rouille.
http://perso.wanadoo.fr/thebeast/rouille.jpg
qu'est ce que vous en pensez.
ça serai interresant que chacun poste ses meilleurs textures histoire de voir les differentes methodes.    


Ben le métal est beaucoup trop éclatant pour faire penser qu'il soit rouillé... :/

n°203056
benzbenzbe​nz
y'a du monde sur la corde à...
Posté le 08-01-2003 à 09:30:44  profilanswer
 

yep, ça brille trop,c paradoxal :)

n°203138
saddict
Posté le 08-01-2003 à 11:54:15  profilanswer
 

ouai svais dire pareil ca brille trop...
 
tu veux faire ca que en precedural ? ou avec un bitmap ?

n°203171
thebeast
Posté le 08-01-2003 à 12:44:00  profilanswer
 

saddict a écrit :

ouai svais dire pareil ca brille trop...
 
tu veux faire ca que en precedural ? ou avec un bitmap ?


je me suis posé la question a propos du reflet, mais comme le métal n'est pas rouillé partout,il doit bien refleté par endroit?
peut etre un peu moins c'est vrai.
sinon la texture est seulement composé de procédurales sauf pour le reflet c'est une bitmap.

n°203394
fouef
ho hé hein !
Posté le 08-01-2003 à 16:21:36  profilanswer
 

le même avec un mapping shininess en plus (le même que la texture)et ce sera parfait, les zones corrodées seront mattes et le reste brillant.
 
edit :si ça te fait le contraire -> output / invert


Message édité par fouef le 08-01-2003 à 16:25:39
n°203478
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 08-01-2003 à 16:57:34  profilanswer
 

justement, ca m'interesse : comment fait-t-on une texture de rouille en procedurale ? sous toshop ?

n°203643
fouef
ho hé hein !
Posté le 08-01-2003 à 19:08:44  profilanswer
 

ha bah là non ! sous max, maya, sketuveux mais ça se passe au niveau du soft 3D.

n°204797
reyan
Posté le 09-01-2003 à 20:51:19  profilanswer
 

Textures procédurales à faire avec Darktree par exemple, c'est bien il parait...
Y'a même le plugin pour Max et autres.
http://www.darksim.com/html/dt2_texture_maps.html

n°205205
Speedball
moulti pass
Posté le 10-01-2003 à 00:47:17  profilanswer
 

il suffit de dire qu'il s'agit d'une boulle plaquée argent légèrement érodée par de l'acide qui laisse apparaître un peu d'or et c bon, c réaliste  :D  
par contre, à part l'image qui se reflète dessus, tu l'as fait comment ?  :love:


---------------
kan y'en a pu, y'en a encore : speedball 3
mood
Publicité
Posté le 10-01-2003 à 00:47:17  profilanswer
 

n°205706
lorenzoo
www.3d-station.com
Posté le 10-01-2003 à 11:41:55  profilanswer
 

un tutorial qui pourrait peut être t'aider d'avantage ;)
http://www.3d-station.com/Tutoriau [...] .php?id=71
 
@++


---------------
www.3d-station.com Site communautaire et de ressources 3D.Interview d'artistes, Tutorials, free plugins, review, galerie 3d, concours, chat, forum, news...Welcome! Mon site perso: http://lorenzoo.3d-station.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3dsmax] essai de texture rouille

 

Sujets relatifs
Ajouter une texture dans Illustrator ?please cherche texture d'eau photorealiste qui n'utilise pas le raytra
CHERCH ==== tut ====== texture metal sous tochopQq'un a-t'il déjà utilisé le sdk de 3dsmax ?
probleme de texture avec Plasma[3dsmax] question bete sur les weld
[3dsmax]premiere video mais :'(((((((Shag dans 3DSMax 3.1 sous XP
[3dsmax]video post et particle combustion qui font pas cque jveux..[3dsmax] J'ai perdu mes axes...
Plus de sujets relatifs à : [3dsmax] essai de texture rouille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR