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  texture photo sur des particules dans max

 


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Auteur Sujet :

texture photo sur des particules dans max

n°1093404
ftfred
Posté le 20-01-2010 à 16:26:50  profilanswer
 

Bonjour a tous.  
Voila : je cherche a générer un champs d'étoile extrêmement vaste et dense (pour faire une galaxie). après avoir essayé le scattered d'un plan multiplié des milliers de fois avec une texture d'étoiles qui marche pas mal (les étoiles sont statique et c'est ce qu'il me faut ), j'ai constaté que j'étais limité en nombres de réplication de l'objet (a 65.000 ), j'ai donc copier collé une dizaine de fois mon ensemble mais l'ordi deviens plutôt inutilisable tellement la moindre opération est lente
une partie du résultat est visible içi http://sergebrunier.com/gallerie/pleinciel/voyage.html  
 
toute fois je souhaite densifier mes étoiles et alléger les manipes sous max : je me tourne naturellement vers les système de particule, notamment "le nuage" de particule, bien adapté a mon besoins  
 
mon problème si j'arrive sans pb à créer des particules avec des texture procédurale , je ne parviens pas a faire en sorte que chaque particule aie une image bipmap (qui est en fait une texture d'étoile) j'ai l'impression que le bipmap s'applique a l'ENSEMBLE des particules et non aux particules elle mêmes...  
 
Votre avis ????  
 
Autre question savez vous comment faire pour générer des étoiles autrement ou ma méthode est la bonne ?  
 
Merci pour vos retours :)


Message édité par ftfred le 20-01-2010 à 16:46:02
mood
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Posté le 20-01-2010 à 16:26:50  profilanswer
 

n°1093457
ftfred
Posté le 20-01-2010 à 23:28:30  profilanswer
 

pas d'idées les amis ?

n°1093458
kabyll
Posté le 20-01-2010 à 23:38:15  profilanswer
 

ben, je ne saisis pas où tu rencontres un problème pour leur mettre une texture, c'est du one clic en principe. Tes particules,c'est quoi? Un pflow? Quelle genre de particules? Des sphères, des mesh?


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°1093465
Saint Bric​e
Posté le 21-01-2010 à 08:07:00  profilanswer
 

Je crois que la question est "Comment faire en sorte que chaque particule aie une image bipmap sur un système de particules de type pcloud", mais en effet donne plus d'infos sur le type de particules.

n°1093466
ftfred
Posté le 21-01-2010 à 08:20:00  profilanswer
 

kabyll a écrit :

ben, je ne saisis pas où tu rencontres un problème pour leur mettre une texture, c'est du one clic en principe. Tes particules,c'est quoi? Un pflow? Quelle genre de particules? Des sphères, des mesh?


ce sont des particule de type "Face"
 

Saint Brice a écrit :

Je crois que la question est "Comment faire en sorte que chaque particule aie une image bipmap sur un système de particules de type pcloud", mais en effet donne plus d'infos sur le type de particules.


tout a fait  ça : ce sont des "face" les "spéciales" peuvent également faire l'affaire, j'ai également essayé avec les autres type mais dans tout les cas rien y fait : je ne parvient pas a mettre une bipmap en texture sur les particule : bien entendu il s'agit de la meme image bipmap : la texture d'une etoile
est ce seulement possible ?

n°1093487
Gein
Posté le 21-01-2010 à 11:00:29  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Exemple avec nuage de particule, ce sont des textures faces.
Le matériaux comporte simplement un masque, ici un bitmap d'étoile.
 
ça donne ça :
 
http://img264.imageshack.us/img264/183/etoileparticule.jpg
 
il faut juste augmenter le nombre de particules et c'est possible de faire quelques chose de correct.
 
J'espère que ça pourra t'aider.

n°1093491
ftfred
Posté le 21-01-2010 à 11:45:39  profilanswer
 

merci c'est exactement ça que je cherchais bravo
je ne sais pas pk je n'y ai pas pensé plus tot :) :)
sinon j'ai trouvé un plugin "intéressant"
Milkyway http://lastjedioutpost.ru/Plug-ins [...] iption.htm
c'est en russe mais la traduction google fonctionne impeccable
 
j'ai copié le plugin dans mon Max mais je ne parviens pas a afficher  le panneau de création ?!
note : je suis sous max 2010 64bit : peut etre devrais je essayé sur la version 32 bit


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