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Auteur Sujet :

texture caoutchouc

n°541818
orion51
Posté le 22-09-2004 à 21:01:32  profilanswer
 

salut à tous,  
voilà, je débute dans le domaine, et je travaille avec maya 6, je suis en train de créer des outils, et sur le manche je voudrai appliquer une texture de caoutcouc mais je n'y arrive pas, est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ?
merci

mood
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Posté le 22-09-2004 à 21:01:32  profilanswer
 

n°541862
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 22-09-2004 à 22:47:42  profilanswer
 

Tu veux mettre une texture que tu as créé ou alors simplement assigner un shader à l'objet ? paske la démarche est différente :D


---------------
Nihilistes !
n°541972
orion51
Posté le 23-09-2004 à 10:53:26  profilanswer
 

c'est juste un shader ! je n'ai pas de "file" à appliquer sur ma texture .

n°541993
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 23-09-2004 à 11:34:35  profilanswer
 

bah tu cliques droit sur ton manche, tu vas dans "material" en bas, tu fais "assign new material>>blinn ou phong" et apres dans l'attribute editor (ctrl+a) tu regles le shader. Moi je lui mettrais une couleur proche du noir avec des speculaires style gris bleu.
Voilà :) Si t'as besoin d'autre chose...


---------------
Nihilistes !
n°542030
orion51
Posté le 23-09-2004 à 13:03:11  profilanswer
 

j'avais mis un lambert et tout en vert... ça fesait pas terrible, mais on m'a dit que les lambert c'est pour les matière qui ne brillent pas et qui ne reflète pas la lumière (ou un truc dans le genre) quelque chose de mat quoi ! et le caoutchouc correspond à ça ! ça ne brille pas ? bon j'essai ce que tu me dis et je te tiens au courant ! merci  :)

n°542033
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 23-09-2004 à 13:06:51  profilanswer
 

Le caoutchouc est le meilleur exemple d'utilisation du phong ou du blinn. Y'a différents types de caoutchoucs, mais bon en général t'as des speculaires assez marqués ;)


---------------
Nihilistes !
n°542048
jwar
Posté le 23-09-2004 à 13:27:45  profilanswer
 

avec un leger bump procedurale , le caoutchou c'est pas tout lisse

n°542077
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 23-09-2004 à 14:21:42  profilanswer
 

arf autant mettre un ptit anisotropic shader alors :/


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Nihilistes !
n°542135
orion51
Posté le 23-09-2004 à 16:51:36  profilanswer
 

j'ai essayé avec le blinn, ça rend pas trop mal, je vais le faire aussi avec l'anisotropic shader, pour voir ce que ça donne !  :bounce:

n°542206
deumilcat
Posté le 23-09-2004 à 19:12:24  profilanswer
 

et apres tu regles la courbe de brightness en hauteur et largeur s il te plait :D

mood
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Posté le 23-09-2004 à 19:12:24  profilanswer
 

n°542409
orion51
Posté le 24-09-2004 à 07:53:35  profilanswer
 

finalement je préfère la texture avec le blinn :) merci pour votre aide !  :jap:


Message édité par orion51 le 24-09-2004 à 07:54:23

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