Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2243 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  comment animer le chgt de couleur d une texture dans 3dsmax?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment animer le chgt de couleur d une texture dans 3dsmax?

n°545906
araag
Posté le 03-10-2004 à 19:17:53  profilanswer
 

salouté a tous
je commence un peut a bidouiller sour 3Dsmax et jaimerai savoir comment faire dans une animation pour faire passer une objet (pour faire simple prenons un texte) d'une texture a une autre: je m'explique metons que mon texte soit en ... rose bonbon  :pt1cable:  et que au bout de 10 seconde il devienne vert. Si vous pouviez maider  :p  
 
 Merci pour vos reponses


Message édité par araag le 08-10-2004 à 18:00:48
mood
Publicité
Posté le 03-10-2004 à 19:17:53  profilanswer
 

n°545932
krapoo
suis laid mé je me soigne :-)
Posté le 03-10-2004 à 19:47:52  profilanswer
 

araag a écrit :

salouté a tous
je commence un peut a bidouiller sour 3Dsmax et jaimerai savoir comment faire dans une animation pour faire passer une objet (pour faire simple prenons un texte) d'une texture a une autre: je m'explique metons que mon texte soit en ... rose bonbon  :pt1cable:  et que au bout de 10 seconde il devienne vert. Si vous pouviez maider  :p  
 
 Merci pour vos reponses


 
fais les tutorials livré avec 3dmax tu vas beaucoup apprendre :D  

n°546011
lovergraph
LoveStation
Posté le 03-10-2004 à 22:03:16  profilanswer
 

tu aplique ta texture (rose bonbon)a ton objet puis tu avance dans ta barre spatio temporel la barre de temps tout en bas graduer (j'adore exagere les mots lol)tu passe en mode autokey puis tu aplique a ton objet ta second texture (vert) voila clik sur play et fait un test.

n°546139
Siron
Posté le 04-10-2004 à 09:06:34  profilanswer
 

Mais faut pas activer avant les textures pour l'animation ?
Je sais plus ou c'est exactement, mais c'est quelque part en bas, y'a une icone, tu cliques dessus, et tu arrives dans une fenêtre ou tu peux selectionner ce que l'animation prend en conte.

n°546603
araag
Posté le 04-10-2004 à 23:02:50  profilanswer
 

ok merci javé deja essayer pour lapplication des textures et lavancement dans le barre spaciotemporelle ^^ mais ca me garde la derniere texture appliqué à l'objet.

n°546609
kami no na​mida
oui
Posté le 04-10-2004 à 23:09:49  profilanswer
 

Parsqu'il faut placer tes clefs d'anim, mais avant tout ne pas oublier de clicker sur le bouton "key filters" en bas a droite, pour cocher les parametres de l'objet qui peuvent etre animés ( généralement vaut mieux mettre "all" mais là cocher "materials" suffira" ). Et puis perso je mets jamais en autokeying, ne pas choisir exactement ce que je fais, je deteste ca :/
 
edit: attention, tu ne peux qu'animer un materiau, tu ne peux pas assigner un materiau, mettre une clé, allé 15 images plus loins, lui asigner un materiau DIFFERENT et mettre une clé, ca ne marchera pas !


Message édité par kami no namida le 04-10-2004 à 23:12:29

---------------
non
n°546667
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 05-10-2004 à 01:23:13  profilanswer
 

oui il faut faire un truc genre avec un blend, et changer la valeur au fur et au mesure.
Mais je pense qu'il y a un mat plus approprié que le blend :D

n°546669
coincoinca​nard
Posté le 05-10-2004 à 02:14:16  profilanswer
 

araag a écrit :

salouté a tous
je commence un peut a bidouiller sour 3Dsmax et jaimerai savoir comment faire dans une animation pour faire passer une objet (pour faire simple prenons un texte) d'une texture a une autre: je m'explique metons que mon texte soit en ... rose bonbon  :pt1cable:  et que au bout de 10 seconde il devienne vert. Si vous pouviez maider  :p  
 
 Merci pour vos reponses


 
Nan  :o

n°546888
deumilcat
Posté le 05-10-2004 à 19:09:06  profilanswer
 

je proteste solennellement contre cette habitude detestable de faire des titres de sujet completement vagues et neutres dans les forums (genre "tite question 3dsMax" )  
 
suggestion "comment animer le chgt de couleur d une texture dans 3dsmax?"
 
si tout le monde faisait comme ca, on pourrait virer les lignes de prog du moteur de recherche du forum(qui servirait plus a rien pour la recherche dans les titres de topic) et mettre un jpeg de plus pour decorer la page du forum :D

n°546929
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 05-10-2004 à 20:22:24  profilanswer
 

il a raison, je me suis fais la meme remarque, meme si j'ai pas posté.
Franchement c'est pas top comme titre, si tu pouvais l'editer ca serai chouette :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  comment animer le chgt de couleur d une texture dans 3dsmax?

 

Sujets relatifs
Couleur du noir dans Acrobat est grise ?!texture de poil
illustrator - image copiée transparente sur objet de couleurprobleme 3dsmax UVWmap
texture caoutchoucCreer un fond d'ecran avec une texture
Illustrator, prob pour remplir de couleur une forme complexe(3dsmax) le videur...
[résolu] problème de sélecteur de couleur Photoshop CS 
Plus de sujets relatifs à : comment animer le chgt de couleur d une texture dans 3dsmax?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR