antwane53 a écrit :
En même temps les Intel Xeon c'est un peu des processeurs spécifiques pour exercer ce genre de tâche donc sa me parait pas "illogique" qu'il soit plus performant.
Il ne faut pas regarder seulement la Fréquence pour dire q'un processeur est plus puissant :s.
|
Faut pas croire mais les xeons ne sont pas spécialement ultra doués pour le rendu
Leur architecture est surtout prévue pour l'usage en serveur, donc ils sont plus fiables, chauffent moins, ce genre de choses. Mais pour du calcul brut, dans les faits, c'est pas un truc de ouf non plus quoi.
J'en veux pour preuve le tableau de benchwell.com, où on peut voir une machine en quadri-X7350@2.93 (donc 16 cœurs physiques) avec 32Go de RAM se faire bouffer par un simple i7920@2.66 et 6Go de RAM: 4m05s sur le xeon contre 7m56s pour le 920, soit 2 fois moins rapide avec 4 fois moins de cœurs et 5 fois moins de RAM. Et à côté on voit bien que n'importe quel bi-xeon se ferait clairement laminer par un bi-920 à fréquence égale (puis quand on voit la différence de prix ça fout les chocottes).
Après, le cas présent c'est autre chose puisqu'il ne s'agit carrément pas d'un i7 mais d'un petit proco de portable, pas vraiment la même chose quand on sait qu'un q6600, lui aussi quad-core, est déjà deux fois moins rapide qu'un i7 en moyenne.
Amha, faudrait voir si les fréquences de ram sont les même, s'il y a bcp de swap pendant le rendu (le protable ayant sans doute un hdd en 5300rmp alors que le xeon doit avoir au moins du 7500rpm, voire du 10000), regarder aussi la fréquence du bus qui est p-e plus importante sur le xeon, et aussi effectivement l'architecture qui peut quand même favoriser le xeon à côté du t7600, en fonction du modèle.
En fait ça serait bien d'avoir au moins le modèle précis du xeon, savoir s'il s'agit bien d'un bi-proc ou d'un dual core, et quelques précisions sur la RAM et hdd ne seraient pas de trop je pense.
Voilà, j'espère ne pas avoir dit d'énorme connerie
---------------
non