Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1314 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Technique de rendus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Technique de rendus

n°540965
roopkeed
Posté le 21-09-2004 à 15:18:55  profilanswer
 

bjour à tous
Alors voili vola mes questions portent sur les types de rendus ki faut faire pour la construction d'images - plutot d'archi - sur 3dsMAX.  
Je m'explique : faire des vitrages réfléchissants c bien et c beau mais pas tout de suite. pis ia pas que ça - les dof, les brouillards, les IG, bref si on lance tout ça du premier coup ça met 2 heures de calcul pour voir que finalement c pas terrible.
 
Je commence à me dire que je devrais proceder par étapes, en une serie de ptits calcul. d'abord la lumière générale et ensuite du brouillard par exemple.
 
Pareil pour la fenetre de rendu qui propose plein d'options qui peuvent multiplier par 2 le temps de calcul,pour pas grand chose pour les premiers calcul.
 
Et vous ? quels sont vos étapes de réglages ? c sur que les plus expirimentés doivent avoir à force des fichiers tout réglés mais bon.
alors comment vous faites ?
  :??:


Message édité par roopkeed le 21-09-2004 à 15:23:44
mood
Publicité
Posté le 21-09-2004 à 15:18:55  profilanswer
 

n°540967
rvblyon
Posté le 21-09-2004 à 15:27:17  profilanswer
 

perso je mets d abord la lumiere, et les parametres de rendu au mnimum pour un calcul vilain, mais rapide qui donne une idée du resultat.
 
du fog j'en met jamais.
 
dof non plus.
 
a la fin je mets les rebond qui multiplient vite le temps de rendu.
 

n°540968
roopkeed
Posté le 21-09-2004 à 15:31:52  profilanswer
 

et les rebonds ne changent pas trop ta lumière générale ?
tu en mets pour faire rentrer la lumière dans la modele ?

n°540969
rvblyon
Posté le 21-09-2004 à 15:33:45  profilanswer
 

voila oui en general c est pour eclairer les zones sombres, et je sais d avance que les rebonds vont eclairer un peu plus la scene entiere.
 
 
je fais aussi souvent des rendu par region histoire de voir ce que ca va donner  en un minimum de tps de rendu

n°541089
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 21-09-2004 à 18:26:12  profilanswer
 

on parle rendu ici, je pose mon drapal [:drapo]


---------------
Nihilistes !
n°541094
jwar
Posté le 21-09-2004 à 18:35:47  profilanswer
 

le truc de base cest faire un rendu en petite definition pour avoir un apercu avant de lancer le rendu final qio prend des heures
pour les setting c'est a toi de voir , en fonction de ton experience dans le domaine tu sais si tel ou tel lumiere avec tel effet est bien adapté , ca s'apprend autant que la modelisation  ou l'animation

n°541110
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 21-09-2004 à 18:44:25  profilanswer
 

Moi je dis qu'il faut essayer le plus possible de tester chaque element individuellement, comme ça ça permet d'avoir le contrôle sur toute la scene :jap:


---------------
Nihilistes !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Technique de rendus

 

Sujets relatifs
[WIPs Crayon29] Derniere page: Nouveaux rendus Porsche[WIP] scène interstellaire - RTC warning - Rendus Tests p.5-
Eclairage, les bases, les tutoriels, tout pour éclairer nos rendusBesoin d'un conseil(technique)
[TECHNIQUE] Comment faire de BEAU dégradé ?[TECHNIQUE] Comment organiser ses Polices d'ecritures ?
[AVIS et TECHNIQUE] Flyer, Affiches[TUTO TOSHOP] Ma technique pour le feu :)
[photoshop] Technique pour créer un ciel naturel (et sombre) ?Reduction Meilleur technique
Plus de sujets relatifs à : Technique de rendus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR