Voila je précise que je suis un débutant ( et même en dessous du débutant ) actuellement je réalise des mods pour supreme commander forged alliance.
J'utilise 3ds max et le script d'import/export, mais voila, vue que je suis un féniant je me contente de reprendre des modèles existant et de les modifier à ma guise ( non non je fais pas de la pub ), je copie / colle des morceau resize ect ect.
Le truc c'est qu'une question me vient à l'esprit suite à un commentaire d'un joueur. Ce dernier me demande " pourquoi tu utilises des modèles qui ont une texture peu détaillée " ( 512/512 tout de même )
Bien sur 512/512 ca peut paraitre peu mais il faut savoir que pour sup com Fa il y'a 3 textures ( la texture de base / une pour le relief / et une pour le divers comme les zone de couleur des joueurs )
Donc voila je lui réponds donc que j'utilise ces textures pour ne pas trop détériorer les performances du jeu ( on parle de sup com FA hein ).
J'avais crue lire ( je ne sais plus ou ) que les textures 1024/1024 utilisaient en moyenne 4 fois plus de mémoire que les textures 512/512 ( d'où mon choix )
Info ou intox ?
Voila voila Merci d'avance pour vos réponses
( si vous ne connaissez pas sup com FA répondez d'une manière générale encore merci )
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Posté le 05-12-2008 à 20:16:56
kabyll
Posté le 06-12-2008 à 16:51:07
c le cas, x2 en taille sur les deux axes, 4x plus de données a traiter
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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance