Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3003 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  taille des textures ... noobs inside

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

taille des textures ... noobs inside

n°1044217
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 05-12-2008 à 20:16:56  profilanswer
 

Bonjour all :)
 
Voila je précise que je suis un débutant ( et même en dessous du débutant :D ) actuellement je réalise des mods pour supreme commander forged alliance.
J'utilise 3ds max et le script d'import/export, mais voila, vue que je suis un féniant je me contente de reprendre des modèles existant et de les modifier à ma guise ( non non je fais pas de la pub ), je copie / colle des morceau resize ect ect.
 
Le truc c'est qu'une question me vient à l'esprit suite à un commentaire d'un joueur. Ce dernier me demande " pourquoi tu utilises des modèles qui ont une texture peu détaillée " ( 512/512 tout de même )
Bien sur 512/512 ca peut paraitre peu mais il faut savoir que pour sup com Fa il y'a 3 textures ( la texture de base / une pour le relief / et une pour le divers comme les zone de couleur des joueurs )
 
Donc voila :) je lui réponds donc que j'utilise ces textures pour ne pas trop détériorer les performances du jeu ( on parle de sup com FA hein :D ).
 
J'avais crue lire ( je ne sais plus ou ) que les textures 1024/1024 utilisaient en moyenne 4 fois plus de mémoire que les textures 512/512 ( d'où mon choix )
Info ou intox ?
 
Voila voila :)  
Merci d'avance pour vos réponses :)
( si vous ne connaissez pas sup com FA répondez d'une manière générale :) encore merci )

mood
Publicité
Posté le 05-12-2008 à 20:16:56  profilanswer
 

n°1044292
kabyll
Posté le 06-12-2008 à 16:51:07  profilanswer
 

c le cas, x2 en taille sur les deux axes, 4x plus de données a traiter


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  taille des textures ... noobs inside

 

Sujets relatifs
Probleme textures diamants !!![WIP] 3ds max -> virtools - Animation d'un personnage
Découpé une affiche à la bonne taille ?[MAYA 7.0] problèmes d'affichage de textures
Photoshop : comment connaitre la taille exacte d'un élément ?site flash quelle taille
Dessiner une sphére d'une taille précise (1.6mm de diametre ...)[Maya] Textures en référence ? (résolu !)
existe -til des taille standard pour les site flashreduire taille image dans illustrator
Plus de sujets relatifs à : taille des textures ... noobs inside


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR