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Auteur Sujet :

Speed-Heads

n°862808
thecybrak
This is the Girl
Posté le 08-08-2006 à 20:09:42  profilanswer
 

:hello:  Salut  
 
Je le lance une sujet speed Head.
 
J'ai constaté à quelle point des fois je pouvais perdre du temps sur des modé pour rien. Et a quelle point les travaux speed étaient pas si différent des autres travaux.
 
Donc a vous de crée une tête le plus vite possible pour aller à l’essentiel et gagner en performance !
   
Je lance le truc avec le début de ma speed-head
 
Première étapes le « croquis 3d » en splines (20 minutes)
 
http://cybrak.ifrance.com/Oldman01.jpg
 
Deuxième étapes modélisation rapide de la tête ( 3h) et début de tweaking sous Zbrush
 
http://cybrak.ifrance.com/Oldman02.jpg
 
La suite arrive très vite j’espère  
 
 
 
A vous de jouer !


Message édité par thecybrak le 08-08-2006 à 20:10:15
mood
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Posté le 08-08-2006 à 20:09:42  profilanswer
 

n°862818
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 08-08-2006 à 20:54:29  profilanswer
 

vraiment simpa tout sa  :love:


---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°862824
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 08-08-2006 à 21:16:41  profilanswer
 

ouah ! je veux la suite !


---------------
[WIP] visage humain - jeune demoiselle
n°862826
nepheast
Posté le 08-08-2006 à 21:19:53  profilanswer
 

[:drapal]

n°862886
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 08-08-2006 à 22:33:08  profilanswer
 

[:drapo]

n°862888
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2006 à 22:34:45  answer
 

http://populo.weblog.com.pt/arquivo/blue-flag.gif

n°862933
thecybrak
This is the Girl
Posté le 08-08-2006 à 23:10:29  profilanswer
 

Me reste pas mal de petites formes à modifier mais apres j'attaque la texture sinon c'est plus du speed.  :)  
   
 
http://cybrak.ifrance.com/Oldman04.jpg
 

n°862952
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 08-08-2006 à 23:23:52  profilanswer
 

Tres bonne idée tout ca. Les meilleures facons d'etre le plus efficient possible. Super démarche réflexive. Je reste les yeux grands ouverts !
Fais nous part de tes "trucs" pour le texturing aussi. Si tu peux mettre des screens là aussi pour que l'on se rende compte de toute ta démarche ca s'rais bien cool ;)


Message édité par oZen le 08-08-2006 à 23:25:46
n°862954
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 08-08-2006 à 23:24:00  profilanswer
 

ouahou ! :love:


Message édité par ZB_69 le 08-08-2006 à 23:24:25

---------------
[WIP] visage humain - jeune demoiselle
n°862967
blakjak
Posté le 08-08-2006 à 23:40:12  profilanswer
 

toujours aussi bon thecybrak , et bonne idée [:drapo]


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
mood
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Posté le 08-08-2006 à 23:40:12  profilanswer
 

n°862968
NeD_
C'est la vie, cuicui !
Posté le 08-08-2006 à 23:41:09  profilanswer
 

Wow, c'est impressionnant ! http://perso.numericable.fr/designed/Smileys/KoaNeDhakan.gif
Et tout ça en quelques heures ?! Vraiment balèze, on dirait du ZB...
 
 http://perso.numericable.fr/designed/Smileys/KoaNeDvoum.gif

n°862972
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 08-08-2006 à 23:44:31  profilanswer
 

NeD_ a écrit :

Wow, c'est impressionnant ! http://perso.numericable.fr/designed/Smileys/KoaNeDhakan.gif
Et tout ça en quelques heures ?! Vraiment balèze, on dirait du ZB...
 
http://perso.numericable.fr/designed/Smileys/KoaNeDvoum.gif


C'est du Zbrush :D

Message cité 1 fois
Message édité par Terminapor le 08-08-2006 à 23:44:40
n°862985
NeD_
C'est la vie, cuicui !
Posté le 08-08-2006 à 23:50:43  profilanswer
 

Terminapor a écrit :

C'est du Zbrush :D


Je voulais dire que la qualité de cette mod', était approchante de celle de ZB_69, c'est bluffant. Pour un néophyte comme moi s'entend, je ne veux vexer personne.
Sinon, j'y connais rien en 3D, et donc pas en soft spécifiques non plus...

n°862988
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 08-08-2006 à 23:51:44  profilanswer
 

NeD_ a écrit :

Je voulais dire que la qualité de cette mod', était approchante de celle de ZB_69, c'est bluffant. Pour un néophyte comme moi s'entend, je ne veux vexer personne.
Sinon, j'y connais rien en 3D, et donc pas en soft spécifiques non plus...


ah ok, au temps pour moi alors [:bank]

n°863074
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 09-08-2006 à 00:22:20  profilanswer
 

[:hakan_fr]  
 
c bon ça [:huit]
 
 
[:drapo]


Message édité par romdesign le 09-08-2006 à 00:23:02

---------------
Topic C4D | Topic GT4
n°863127
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 09-08-2006 à 03:21:00  profilanswer
 

Deja en prenant mon temps je sais pas faire une tête, alors comment veux-tu que je fasse ça en speed ?  :o


Message édité par TKG le 09-08-2006 à 03:29:25

---------------
Mini Zun a dit : "bon je vais aller mater le catalogue la redoute [:huit]" | La mer c'est dégeulasse, les poissons baisent dedans.|||
n°863129
nepheast
Posté le 09-08-2006 à 03:25:11  profilanswer
 

ça s'apprend mon petit  [:papy]

n°863216
fluty
totalement disjonctée
Posté le 09-08-2006 à 11:53:32  profilanswer
 

Bluffant  :love:  :love:  
J'aime beaucoup sa bouille, très réussi et en un temps record en plus, bravo http://www.kolobok.wrg.ru/smiles/standart/clapping.gif


---------------
"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
n°863234
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 09-08-2006 à 12:21:53  profilanswer
 

NeD_ a écrit :

Wow, c'est impressionnant ! http://perso.numericable.fr/design [...] Dhakan.gif
Et tout ça en quelques heures ?! Vraiment balèze, on dirait du ZB...
 
 http://perso.numericable.fr/design [...] eDvoum.gif


ouah je deviens une sorte de référence ! :D  
 
NeD_ : :love:


---------------
[WIP] visage humain - jeune demoiselle
n°863244
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-08-2006 à 12:34:56  profilanswer
 

très sympa :)
Les yeux me semblent un peu grands


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°863247
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 09-08-2006 à 12:36:20  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

très sympa :)
Les yeux me semblent un peu grands


Ouais mais ca donne du style, moi j'aime :D

n°863252
NeD_
C'est la vie, cuicui !
Posté le 09-08-2006 à 12:50:40  profilanswer
 

ZB_69 a écrit :

ouah je deviens une sorte de référence ! :D  
 
NeD_ : :love:


Ah non, merdre !  
Maintenant que je vois ton avatar, je me rends compte que je m'ai gourré de pseudo...  http://perso.numericable.fr/designed/Smileys/KoaNeDhead.gif
En fait, c'est pas ZB, mais F ; et c'est pas 69, mais 6 tout court...
 
Zédolé  http://perso.numericable.fr/designed/Smileys/KoaNeDjap.gif
 

Spoiler :

http://perso.numericable.fr/designed/Smileys/KoaNeDcupra.gif

n°863254
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 09-08-2006 à 12:54:08  profilanswer
 

NeD_ a écrit :

Ah non, merdre !  
Maintenant que je vois ton avatar, je me rends compte que je m'ai gourré de pseudo...  http://perso.numericable.fr/design [...] eDhead.gif
En fait, c'est pas ZB, mais F ; et c'est pas 69, mais 6 tout court...
 
Zédolé  http://perso.numericable.fr/design [...] NeDjap.gif
 



fausse joie ! :D  
mais n'empêche qu'il me manque moi mon petit F6 et ses mods de voitures molles à roues de tracteurs qui roulent à l'envers... :sweat:


---------------
[WIP] visage humain - jeune demoiselle
n°863255
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 09-08-2006 à 12:55:38  profilanswer
 

ZB_69 a écrit :

fausse joie ! :D  
mais n'empêche qu'il me manque moi mon petit F6 et ses mods de voitures molles à roues de tracteurs qui roulent à l'envers... :sweat:


Bon c'est vrai que c'est marrant mais en même temps c'est un debutant, c'est normal :D
 
M'enfin :/

n°863256
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 09-08-2006 à 12:58:20  profilanswer
 

mouais... il y a débutant qui essaye de suivre deux trois conseils avisés, et d'autres qui n'en font qu'à leur tête et qui font tout le contraire de ce que la logique voudrait. bref, ça me manque !
 
enfin, comme il dirait :
 
retournons au topic !


Message édité par ZB_69 le 09-08-2006 à 12:58:57

---------------
[WIP] visage humain - jeune demoiselle
n°863362
thecybrak
This is the Girl
Posté le 09-08-2006 à 16:26:39  profilanswer
 

merci pour les commentaires.   :)  
 
J’ai un peu avancé  
 
http://cybrak.ifrance.com/Oldman06.jpg
 
 
Les UV ( a peu près 5 minutes grâce au magnifique bouton unfold de maya)  
 
http://cybrak.ifrance.com/Oldman07.jpg
 
Puis une rapide recherche d’éclairage mais bon...( eclairage 3 spots basique)
 
http://cybrak.ifrance.com/Oldman05.jpg
 
J’ai pas trop le temps donc je sais pas si la texture sera pour aujoud’hui.

n°863365
NeD_
C'est la vie, cuicui !
Posté le 09-08-2006 à 16:30:30  profilanswer
 

http://perso.numericable.fr/designed/Smileys/KoaNeDhakan.gif Chuis sincèrement halluciné !
Avoue-le que ça fait un an que tu es dessus !

n°863368
fluty
totalement disjonctée
Posté le 09-08-2006 à 16:34:00  profilanswer
 

NeD_ a écrit :

http://perso.numericable.fr/design [...] Dhakan.gif Chuis sincèrement halluciné !
Avoue-le que ça fait un an que tu es dessus !


 
1 an peut-être pas quand même, 1 semaine ?  :D


---------------
"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
n°863378
thecybrak
This is the Girl
Posté le 09-08-2006 à 16:42:50  profilanswer
 

NeD_ a écrit :

http://perso.numericable.fr/design [...] Dhakan.gif Chuis sincèrement halluciné !
Avoue-le que ça fait un an que tu es dessus !


 
C'est pas aussi compliquer que s'en à l'aire...  :)    

n°863383
NeD_
C'est la vie, cuicui !
Posté le 09-08-2006 à 16:49:14  profilanswer
 

thecybrak a écrit :

C'est pas aussi compliquer que s'en à l'aire...  :)


D'ailleurs, si je puis me permettre, et sachant que je ne connais absolument rien en 3D, est-ce que dans la première étape, les splines (?) figurent là comme simple repères visuels, ou est-ce qu'il sont réellement connectés au maillage ensuite ? Est-ce déjà un début de modélisation en maillage ?
 
Avec mes excuses hein, j'imagine que c'est très con comme question.

n°863388
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-08-2006 à 16:53:40  profilanswer
 

sur maya tu peux faire un "snap to spline", du coup ça sert vraiment :), et c'est même un gain de temps très utile :D.
ça pourrait marcher sous max aussi :o


---------------
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n°863390
NeD_
C'est la vie, cuicui !
Posté le 09-08-2006 à 16:54:52  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

sur maya tu peux faire un "snap to spline", du coup ça sert vraiment :), et c'est même un gain de temps très utile :D.
ça pourrait marcher sous max aussi :o


Et sous Blender ?  http://perso.numericable.fr/designed/Smileys/KoaNeDhide.gif

n°863392
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-08-2006 à 16:55:45  profilanswer
 

ça je pourrais pas te dire, mais y a pas de raison. Cherche simplement s'il y a une fonction pour snaper, mais effectivement toi qui dessine bien ça te serait une aide plus qu'immense :D


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n°863396
NeD_
C'est la vie, cuicui !
Posté le 09-08-2006 à 16:59:58  profilanswer
 

Rattrapage !!  http://perso.numericable.fr/designed/Smileys/KoaNeDD.gif
J'ai déjà essayé, de dessiner avec des curves sous Blender, mais l'outil n'est pas très souple je trouve, du moins comparé à ceux équivalents qu'on trouve dans les softs 2D.

n°863398
thecybrak
This is the Girl
Posté le 09-08-2006 à 17:01:05  profilanswer
 

NeD_ a écrit :

D'ailleurs, si je puis me permettre, et sachant que je ne connais absolument rien en 3D, est-ce que dans la première étape, les splines (?) figurent là comme simple repères visuels, ou est-ce qu'il sont réellement connectés au maillage ensuite ? Est-ce déjà un début de modélisation en maillage ?
 
Avec mes excuses hein, j'imagine que c'est très con comme question.


 
 
Ouais ça sert énormément, je pense que c'est surtout grâce à cette méthode qu’on peut gagner en rapidité et obtenir les forme que l’on veut plus rapidement, parce que au lieu d’ avoir un référence en face et en profil bin t’en a carrément une en 3d et comme le dit wizo après ya presque plus qu’a décalquer (en faisant bien attention a avoir un maillage cohérent bien sur…)

n°863401
thecybrak
This is the Girl
Posté le 09-08-2006 à 17:03:08  profilanswer
 


 
bah en fait c'est pas dramatique si tu n'as pas cette option il suffit juste de deplacer les vertex juqu' a la cuvre.( comme si tu decalquer en 3d quoi)

n°863402
NeD_
C'est la vie, cuicui !
Posté le 09-08-2006 à 17:03:25  profilanswer
 

thecybrak a écrit :

Ouais ça sert énormément, je pense que c'est surtout grâce à cette méthode qu’on peut gagner en rapidité et obtenir les forme que l’on veut plus rapidement, parce que au lieu d’ avoir un référence en face et en profil bin t’en a carrément une en 3d et comme le dit wizo après ya presque plus qu’a décalquer (en faisant bien attention a avoir un maillage cohérent bien sur…)


 http://perso.numericable.fr/designed/Smileys/KoaNeDjap.gif
 
... ça veut donc dire que les courbes (splines ?) que tu as tracées ne sont qu'une base visuelle, mais ne se retrouvent pas dans le maillage final ?

Message cité 1 fois
Message édité par NeD_ le 09-08-2006 à 17:04:47
n°863409
thecybrak
This is the Girl
Posté le 09-08-2006 à 17:16:53  profilanswer
 

NeD_ a écrit :

http://perso.numericable.fr/design [...] NeDjap.gif
 
... ça veut donc dire que les courbes (splines ?) que tu as tracées ne sont qu'une base visuelle, mais ne se retrouvent pas dans le maillage final ?


 
 
 
 
Elles ne servent pas à la construction du modèle «  techniquement » (elles ne servent pas a extruder un truc ou autre….) Elles servent juste a décalquer et donc elles se font quand même ressentir sur le maillage puisque c’est les lignes de force.  
 
http://cybrak.ifrance.com/Oldman08.jpg


Message édité par thecybrak le 09-08-2006 à 17:17:05
n°863413
nepheast
Posté le 09-08-2006 à 17:23:54  profilanswer
 

vivi comme je l ai fais pour la voleuse de redpoppy  :)  
 
sinon c est très bien thecybrak   :jap: , y'a juste l'arcade sourcilière que je trouve trop peu detaillé

n°863425
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 09-08-2006 à 18:56:37  profilanswer
 

Je veux pas répéter lourdement, je vais juste m'exprimer par des petits smaille-laits :
 
 :jap:  :jap:  :jap:  :jap:

mood
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Posté le   profilanswer
 

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