Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
777 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Scanner 3D idéal pour FabLab

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Scanner 3D idéal pour FabLab

n°1180209
titilecost​aud
Posté le 22-03-2017 à 08:57:45  profilanswer
 

Hello Everybody,
 
nous sommes en train d'installer un nouveau FabLab, où sera loué pour un prix dérisoire printer 3D, scanner 3D, découpe laser et gravure, découpe vinyl, microscope et endoscope, matériel de soudure et dé-soudage, impression tous formats, tous supports, ...
 
Il nous reste le choix du scanner 3D, où le dilemme est le suivant: avoir une étendue d'utilisation maximale pour répondre aux différents besoins, parfois très différents, des utilisateurs.
 
    budget limité,
    utilisation la plus vaste possible (taille des objets, scanner à main ou fixe, ...)
    précision suffisante,..  
 
 
Exemples d'utilisation: miniaturiser une pièce ou une personne, reproduire une petite pièce cassée et recolée (mais trop fragile pour être utilisée), dupliquer de petites pièces si certaines sont perdues ou cassées, ...
 
N'ayant pas d'expérience dans le scan 3D, en regardant sur internet des exemples, j'ai l'impression que la solution parfaite n'est pas pour demain... mais bon, si les utilisateurs expérimentés peuvent donner des conseils aux novices...
 
Belle journée et merci

mood
Publicité
Posté le 22-03-2017 à 08:57:45  profilanswer
 

n°1180216
JOZE
Ça ira mieux hier.
Posté le 22-03-2017 à 21:13:44  profilanswer
 

Un scanner 3D n'est pas forcément nécessaire. Un bon logiciel de photogrammétrie pourra effectuer un travail équivalent.
Les limitations sont d'ailleurs les même (surfaces réfléchissantes, retopologie du point cloud, temps de rendu du scan).
 
Certaines solutions alternative utilisent les caméras kinect de microsoft (Xbox), qui disposent d'un capteur en plus de l'image (Un capteur infrarouge si je ne m'abuse).
 
Pour de petites pièces mécaniques simples, aucun procédé de scan ne sera plus rapide que de mesurer au pied à coulisse et de recréer le pièce dans un logiciel 3D.


---------------
À bientôt sur les toits.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Scanner 3D idéal pour FabLab

 

Sujets relatifs
logiciel graphiste 3d prixElement 3D: mon starter pack a disparu
Faire forme en 3d avec filetDes peintures en effet 3d
Un pc plus puissant permet-il d'ameliorer un rendu 3D?CATIA Perte de traits d'esquisse au passage 3D
Perte des trais d'esquisse au passage 3D sur CATIA V5Modifier une image 3D
Pouvoir comparer une image photo avec une vue 3D CatiaProblème de Choix logiciel 3D
Plus de sujets relatifs à : Scanner 3D idéal pour FabLab


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR