Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Problème de Choix logiciel 3D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de Choix logiciel 3D

n°1178401
paulprache
Posté le 11-09-2016 à 14:51:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis un architecte reconverti dans la décoration de cinéma, et je me retrouve en charge d'une découverte virtuelle - c'est-à-dire, de la création d'une animation en haute définition qui sera incrustée via fond vert par la fenêtre d'un appartement.
 
J'ai donc fait toute une ville en 3D sur ma vieille, vieille version d'Autocad ( version 2004, tournant sur mon PC de bureau de l'époque de mes études en Windows XP ) et je cherche à maintenant l'exporter vers un logiciel de rendu. A l'époque de mes études, j'utilisais Artlantis ( craqué, avouons-le ) mais je n'arrive plus à le trouver...
 
Pourriez-vous me conseiller un logiciel, si possible gratuit, qui permette d'importer une 3D relativement lourde en .dwg, et d'en ressortir un rendu en 4K propre ? J'ai tenté Sketchup mais les bugs d'import sont nombreux, surtout sur les courbures complexes, et le temps d'import est très important... Je ne connais rien à 3DS :( ni à Maya car je ne suis pas un vrai infographiste. Pensez-vous que Blender puisse faire l'affaire ?
 
Merci d'avance pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 11-09-2016 à 14:51:34  profilanswer
 

n°1178410
ju_arkeup
Posté le 12-09-2016 à 13:15:57  profilanswer
 

Bonjour,
Oui, il est possible d'importer du .dwg sur blender et c'est un outil super. Je pense que cela ne marche pas sur 2.5 mais ça marche sur 2.9. Cependant, je ne sais pas si ça marche sur les dernières versions.

n°1178591
paulprache
Posté le 01-10-2016 à 20:38:04  profilanswer
 

Merci à vous tous pour votre aide, j'ai trouvé !
J'ai téléchargé la version d'essai d'Autocad 2017 et celle de 3DS par la même occasion, ça a pris mon .dwg 2004 sans souci et j'ai pu ensuite exporter en .obj, .max, .dxf...
Maintenant en route pour les rendus !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Problème de Choix logiciel 3D

 

Sujets relatifs
[cine4D][3DSmax] objet 3D masqué par un objet invisible ?problème rendu , des polys transparent , un rendu sale
Autocad 2010 : mise à l'échelle d'un dwg non réalisé avec le logicielProblème fichier post script....
Problème widget youtube adobe MuseComposants requis pour 3D et autres ?
Quel logiciel et moteur de rendu pour de l’ingénierie mecaniqueChanger le filtre d'une image photo 3d
Logiciel 3D animation 
Plus de sujets relatifs à : Problème de Choix logiciel 3D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR