Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1181 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Sauvegarder des prises de vue de caméras sous 3ds max/Autodesk Viz4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarder des prises de vue de caméras sous 3ds max/Autodesk Viz4

n°704697
Albator23
Posté le 29-08-2005 à 16:14:20  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Après avoir parcouru l'aide d'Autodesk en long en large et en travers, et après avoir fait quelques recherches sur ce forum, je me décide enfin à faire un topic en ce qui concerne mon problème. :D  
 
Je suis en train de MAXScripter comme un malade mais j'ai besoin d'une commande que je ne connais pas.
 
Je voudrais savoir comment faire pour enregistrer les images obtenues comme vues de différentes caméra de ma scène.
 
Je m'explique :  
je crée via Matlab une spline (en fait un ensemble de points de passage) qui servira de trajectoire à un ensemble de 6 caméras regroupées en un objet 3DS. Je fais bouffer cette trajectoire à Autodesk et je voudrais pouvoir sauvegarder sous un format quelconque (préférence JPEG malgré tout :sarcastic: ) les vues de mes caméras au fur et à mesure des frames.  
 
Donc en résumé : pour la frame n°1, sauvegarder les vues de mes 6 caméras, pour la frame n°2 sauvegarder les vues de mes 6 caméras, etc.
 
Quelqu'un peut-il m'aider?
 
Merci à la (ou aux) bonne(s) âme(s) qui éclairera(ront) ma lanterne   :hello:  
 
P.S. : je le rappelle bien qu'à mon avis ce ne soit pas utile : les commandes MAXSCript sont identiques sous 3ds max et sous Autodesk VIZ.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2005 à 16:14:20  profilanswer
 

n°705164
Albator23
Posté le 30-08-2005 à 12:51:22  profilanswer
 


Bonjour bonjour.
 
Tout le monde sèche???
 
Tout ce que j'ai trouvé c'est de sauvegarder les 'render' au fur et à mesure.
Mais ça prend un temps fou de tout faire!!! (en calcul surtout)
 
Y aurait-il une autre possibilité?
 
Help please  :cry:  

n°705194
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 30-08-2005 à 13:21:08  profilanswer
 

Albator23 a écrit :

Bonjour bonjour.
 
Tout le monde sèche???
 
Tout ce que j'ai trouvé c'est de sauvegarder les 'render' au fur et à mesure.
Mais ça prend un temps fou de tout faire!!! (en calcul surtout)
 
Y aurait-il une autre possibilité?
 
Help please  :cry:


 
Tu fais une anim en rendu 360° ?
Sinon, j'ai peut-être pas tout capté ce que tu veux faire mais si c'est ce que je pense ça ce fait nickel avec le banc de montage, pas besoin de script.
Tu déclare tes 6 caméras dans le banc de montage et tu les mets bout à bout.
(tu décorelles les frames de la scène de celle du banc de montage, c'est à dire que toutes tes caméras vont choper par exemple les frame 0 à 99 dans ta scène mais la premiere sera placée entre 0 et 99 dans le banc de montage, la deuxième entre 100 et 199, etc ...)
 
Sous chaque caméra (mêmes timing de banc de montage mais dessous) tu déclares autant de file_output et tu choisis que c'est des images (tu choisis le format que tu veux, bmp, jpg, ...)
Tu donnes à chacune des images un nom différent, par exemple top.jpg, bottom.jpg, front.jpg, back.jpg, left.jpg et right.jpg (correspondante aux caméras), tu lances le rendu et tu vas faire la sieste.
 
Quand tu reviens, tu auras les fichiers suivant :
top0000.jpg ... à ... top0099.jpg
bottom0000.jpg à bottom0099.jpg
etc ..
C'est ce que tu voulais ?

n°705204
Albator23
Posté le 30-08-2005 à 13:32:08  profilanswer
 

Ca m'a l'air complétement nickel ça!!
C'est à peu près exactement ce que je veux!! :bounce:  
 
En fait je voudrais rapatrier toutes ces images pour faire des espèces de panoramas animés de projections cartographiques, et donc pour chaque frame de mon animation finale j'ai besoin des vues de mes 6 caméras (6 vues pour une projection càd pour une frame animée).
 
Et donc de pouvoir séparer les vues, c'est juste ce qu'il me faut (mon code de projection carto dans Matlab est fait pour avaler tout ça!).
 
Un tout grand merci :jap:  :jap:  :jap:  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Sauvegarder des prises de vue de caméras sous 3ds max/Autodesk Viz4

 

Sujets relatifs
[Wip 3ds] Les Instrukos[3DS Max6] Faire une mer
Help importation trajectoire de caméra sous Autodesk Viz4problème de texture avec 3Ds max
problèmes d'instal avec 3Ds max 7[WIP 3DS max] THE noursin
[3DS max] Eau3Ds : Comment inverser les normales et fussioner 2 faces
[3DS] comment faire un materiau plastique type ecran de pc ? 
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarder des prises de vue de caméras sous 3ds max/Autodesk Viz4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR