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  Rotation d'une porte

 


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Auteur Sujet :

Rotation d'une porte

n°580764
DIMSurViVa​lS
Posté le 06-12-2004 à 23:36:18  profilanswer
 

Salut !
j'ai cherché mais j'arrive pas a trouver comment faire une rotation d'une porte d'un meuble et l'axe de rotation serait où indique les flèche rouges. V
http://cjoint.com/data/mgxJL2RaRV_Meuble.jpg
Mais je ne sais où exactemant il faut aller pour faire cette rotation.
Aider moi SVP.
MERCI!

mood
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Posté le 06-12-2004 à 23:36:18  profilanswer
 

n°580767
Mad666
Posté le 06-12-2004 à 23:44:33  profilanswer
 

Précise le logiciel peut-être. :D

n°580768
DIMSurViVa​lS
Posté le 06-12-2004 à 23:50:22  profilanswer
 

a oui dsl, je suis sous 3DSMax 6

n°580957
DIMSurViVa​lS
Posté le 07-12-2004 à 12:53:13  profilanswer
 

pesonne ne pet m'aider ?

n°580966
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 07-12-2004 à 13:22:35  profilanswer
 

sous maya c est les contraintes
mais sous max j en sais rien...


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°581013
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 07-12-2004 à 14:15:05  profilanswer
 

ben tu spécifies que le point de pivot de ton objet porte est au niveau des charnières (avec ton objet sélectionné, va dans Hierarchy/ adjust Pivot/ et selectionne "affect pivot only", le point est maintenant déplacable)
 
Sinon tu peux mettre des bones :D (si si, parfois ça évite de mauvaises surprises en anim)
 
Avec max tu peux même faire en sorte que les portes s'ouvrent en tournant le robinet :D c'est magik [:chacal_one333]

n°581023
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 07-12-2004 à 14:29:28  profilanswer
 

nafnaf a écrit :

ben tu spécifies que le point de pivot de ton objet porte est au niveau des charnières (avec ton objet sélectionné, va dans Hierarchy/ adjust Pivot/ et selectionne "affect pivot only", le point est maintenant déplacable)
 
Sinon tu peux mettre des bones :D (si si, parfois ça évite de mauvaises surprises en anim)
 
Avec max tu peux même faire en sorte que les portes s'ouvrent en tournant le robinet :D c'est magik [:chacal_one333]


 
bah avec maya aussi
les driven key tu connait ? :o
 
 
non mais  [:bl0p]


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°581026
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 07-12-2004 à 14:34:16  profilanswer
 

pas de polémiques svp

n°581027
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 07-12-2004 à 14:42:14  profilanswer
 

nafnaf a écrit :

pas de polémiques svp


:??:
je fais pas de polemique


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°581028
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 07-12-2004 à 14:47:03  profilanswer
 

mieux vaut prévenir :D
 

mood
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Posté le 07-12-2004 à 14:47:03  profilanswer
 

n°581130
DIMSurViVa​lS
Posté le 07-12-2004 à 19:02:48  profilanswer
 

Merci
Mais mon 3ds est en francais donc les touche sont pas pareille
 
Si tu pouvais afficher un impr. écran en indiquant où clicker ce serait cool.. Merci
a+

n°581138
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 07-12-2004 à 19:06:41  profilanswer
 

bien sûr
 
google m'a sauvé, j'avais vraiment pas envie de faire une caps :) merci google  
 
http://www.forum-3d.com/yabb/site/tuto/1083019788/align_world.jpg

n°581142
DIMSurViVa​lS
Posté le 07-12-2004 à 19:12:32  profilanswer
 

c bon, Merci beaucoup !!!


Message édité par DIMSurViValS le 07-12-2004 à 19:27:49
n°581866
DIMSurViVa​lS
Posté le 08-12-2004 à 19:42:24  profilanswer
 

nafnaf a écrit :


Avec max tu peux même faire en sorte que les portes s'ouvrent en tournant le robinet :D c'est magik [:chacal_one333]


 
a ouais !
tu peu m'expliquer comment on fait pour que: quand je fait un truck du genre je tourne le robinet, les porte souvre. STP (mais c que en animation non ? pk la pour le moment je fait pas d'animation, c juste que, si je fait une rotation du robinet les portes s'ouvrent).
Merci !


Message édité par DIMSurViValS le 08-12-2004 à 19:43:04
n°582139
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 09-12-2004 à 10:24:40  profilanswer
 

lorsque tu cliques droit sur un object, sélectionne wire parameters, il te demande quelle transformation fera office de déclencheur, ensuite le soft demandera la cible et son type de transformation.
 
je t'en dirai plus demain sur le tableau qui apparait ensuite parce que c'est nébuleux, faut que je retrouve mes notes de stage :d

n°583994
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 13-12-2004 à 02:33:44  profilanswer
 

oui bon j't'avais oublié :D
 
En fait c'est simple, une fois dans le wire dialog il faut juste selectionner le sens de l'action grâce aux fleches au milieu, il est aussi possible que l'action s'execute dans les deux sens grace à la flèche <->, ensuite il n'y a plus qu'a presser "connect".
 
dans la fenetre expression, il est possible de modififier la formulation en ajoutant des signes pour par exemple exectuter la rotation à l'envers on ajoute un "-"
 
pour y revenir plus tard -> menu animation / wire parameters / wire parameters dialog


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