Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1871 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  rotation objet selon son pivot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

rotation objet selon son pivot

n°562026
araag
Posté le 06-11-2004 à 22:51:10  profilanswer
 

Bonjours
juste pour un petit renseignement comment faut il faire dans 3Dsmax pour realiser une rotation d'un objet en respectant l'orientation d'un des axe de son pivot?  
Je m'explique j'ai une bouteille qui est modelisé et jaimerai l'animer en la faisant rouler mais je narrive pas a faire trouner ma bouteille autour de son centre.
ma question et donc comment realise ton un rotation d'un objet en utilisant l'un des axe de son pivot?
merci de vos reponses
Araag

mood
Publicité
Posté le 06-11-2004 à 22:51:10  profilanswer
 

n°562030
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 06-11-2004 à 23:03:11  profilanswer
 

araag a écrit :

Bonjours
juste pour un petit renseignement comment faut il faire dans 3Dsmax pour realiser une rotation d'un objet en respectant l'orientation d'un des axe de son pivot?  
Je m'explique j'ai une bouteille qui est modelisé et jaimerai l'animer en la faisant rouler mais je narrive pas a faire trouner ma bouteille autour de son centre.
ma question et donc comment realise ton un rotation d'un objet en utilisant l'un des axe de son pivot?
merci de vos reponses
Araag


heu il doit y avoir un outil du genre center pivot quelque part, que je n'ai toujours pas trouver ds max daileur.. :lol:  


---------------
The Archiver
n°562053
kami no na​mida
oui
Posté le 06-11-2004 à 23:51:09  profilanswer
 

En haut de tes viewports, sur l'icon bar, ya les 3 icones de translation, rotation, et scale, puis un panel qui est sur view par defaut, et te permet de selectionner le referentiel pour les axes xyz (quand tu passes de view a local ce sont les axes de ton objet qui sont pris en compte), et encore à droite il y a l'icone qui te permet de choisir rapidement le pivot selon lequel se font les modifications(translation,rotation et scale): pivot de l'objet, centre de l'objet, ou centre du viwport(dans l'ordre). Pour faire rouler ta bouteille toujours par rapport a son axe y, peu importe sa position, il faut que tu te mettes en local ou alors que tu selectionnes le pivot de la bouteil pour effectuer les opérations.

n°562319
araag
Posté le 07-11-2004 à 19:06:04  profilanswer
 

ha genial c exactement ca ben merci beaucoup kami no namida  
torhgrim pour bouger ton pivot tu va dans l'onglet hierachie a droite puis sur pivot enfin tu seletion "modifier pivot uniquement" et voilou

n°562322
kami no na​mida
oui
Posté le 07-11-2004 à 19:16:16  profilanswer
 

:jap:

n°564882
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 12-11-2004 à 13:38:39  profilanswer
 

Vous savez si y a moyen de gérer un point de pivot en keyframes?
Genre enchainer une rotation d'un objet sur son axe, suivie d'une autre avec son pivot excentré?..  :sweat:


---------------
------- "Le mieux c'est de voler dans un sac à main..." © RIP Gerard de Suresnes -------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  rotation objet selon son pivot

 

Sujets relatifs
Superposition d'objet Corel Draw 10[3dsmax] Rotation autour de mes objets
probleme animation rotation sur 3Dsmax(3dsmax) probleme de pivot d'un groupe
illustrator - image copiée transparente sur objet de couleurRotation de JPG ou autres
Courber un objet flashImage en rotation ???
plus de gizmo pour les rotation,echelle,et deplacement (3dsmax)3ds Max : Comment faire dégouliner de l'eau d'un objet ?
Plus de sujets relatifs à : rotation objet selon son pivot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR