Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Rotation 3DSmax

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rotation 3DSmax

n°566381
james58
Posté le 15-11-2004 à 13:53:24  profilanswer
 

J'aimerai faire une animation et pour cela j'aurais besoin qu'un objet effectue une rotation suivant mon axe y et que celle ci se fasse par l'intermedaire d'une transaltion suivant x.
Je m'explique en plus clair, j'aimerai qu'une roue tourne sur elle meme suivant l'axe y grace a la translation d'un objet suivant x.
Comment faire pour définir l'axe de pivot et comment parametrer la translation pour obtenir l'animation.
Merci de vos réponses. J'en ai extrement besoin

mood
Publicité
Posté le 15-11-2004 à 13:53:24  profilanswer
 

n°566444
remsouf
Posté le 15-11-2004 à 15:23:25  profilanswer
 

Comme un genre de cremaillere ?
Si c'est ce que tu veux faire, pourquoi ne pas definir separement les 2 animations, en te debrouillant pour que les distances coincident  
(1 tour de roue = translation equivalente a la circonference de ta roue)
 
Ca ferait illusion sans pour autant te casser la tete a faire ca de maniere automatique... ?

n°566454
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 15-11-2004 à 15:52:28  profilanswer
 

Sinon tu peux passer par les wire paremeter, ca permet par exemple d'assigner un rotation par rapport a un mouvement (exemple, la voiture avant, les roue tourne).
Par contre je sais plus trop comment ca marche donc il faut que tu t'aides toi meme avec l'aide F1.
Je fais allusion au "wire parameter" dans le menu contextuel en bas a droite (le menu contextuel du clique droite dans un viewport sur un objet :jap:)
Oui je suis pas clair aujourd'hui mais ma tete est dans la vaps :o


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Rotation 3DSmax

 

Sujets relatifs
Créer un texte en 3D avec 3dsmax 6rotation objet selon son pivot
3dsmax 6Sauvegarde automatique 3DSMAX
Impossible de faire des rendus avec 3dsmax 63dsmax aide pour debutant
[3dsmax] Rotation autour de mes objetsprobleme animation rotation sur 3Dsmax
plus de gizmo pour les rotation,echelle,et deplacement (3dsmax)[3DSMax] Problemes de rotation autour d'un axe
Plus de sujets relatifs à : Rotation 3DSmax


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR