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Reprodruire une commode sous 3DS

n°901561
athenaa
Posté le 02-12-2006 à 20:29:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerai reproduire cette commode sous 3DS 8, mais je ne sais pas comment m'y prendre.:
 
http://www.search-antiques.com/fr/styles-mobilier/Regence/imagesReg./commode-herman-big.jpg
 
J'ai essayer de la détourer avec une spline, et de l'extruder après, mais sur les cotés j'ai des traits pas très jolis.
De plus, quand j'applique cette image à ma forme, ca laisse un bords blanc, et elle s'applique a toute les faces.
 
Pourriez vous m'expliquer comment la refaire et comment faire pour la texture?
 
Merci
 
athenaa
 

mood
Publicité
Posté le 02-12-2006 à 20:29:05  profilanswer
 

n°901562
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 02-12-2006 à 20:32:11  profilanswer
 

Oo
 
On pourrait peut être t'aider pour les trucs en bois, mais les ornements :/


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°901563
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 02-12-2006 à 20:34:38  profilanswer
 

oué, pour la forme de base, en box modelling ça devrait être simple.
mais clair que les chtite fioritures ça risque d'être harcore. faudra surement passer par du displace.  :)

n°901565
athenaa
Posté le 02-12-2006 à 20:46:18  profilanswer
 

Le displace c'est quoi?? on travail avec Max en francais a l'école, donc c'est pas evident d'avoir les termes en anglais 3D :d
 
Il n'y a pas moyen pour plus de facilité avec les ornements d'appliquer cette image en texture, juste sur la face de ma modelisation??
 
Et pour le box modelling, je ferai comment ? ( je n'y connais pas grand chose :) ) C'est avec l'editeur de maillage, c'est ca? ou il faudrait appliquer un modificateur?

n°901569
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 02-12-2006 à 21:19:50  profilanswer
 

voila, en gros tu part d'une box, que tu converti en poly editable(ou maillage editable). ensuite avec les outils (que je te laisse le soin de découvrir) tu coupe, tu biseaute, tu chanfrene etc....
et le displace ("deplacement" pitet en français) ce sera une texture qui modelise les reliefs (ouh, comme c'est bien expliqué^^, désolé... :sweat:).

n°901573
athenaa
Posté le 02-12-2006 à 21:45:59  profilanswer
 

lecco a écrit :

voila, en gros tu part d'une box, que tu converti en poly editable(ou maillage editable). ensuite avec les outils (que je te laisse le soin de découvrir) tu coupe, tu biseaute, tu chanfrene etc....
et le displace ("deplacement" pitet en français) ce sera une texture qui modelise les reliefs (ouh, comme c'est bien expliqué^^, désolé... :sweat:).


 
 
Merci, j'avais deja essayer le poli editable, mais selon le nombre de segments ca ne donne pas grands chose :) enfin je vais essayer de m'acharner lol
et le displace j'ai pas compris de quoi tu parlais, mais ne t'inquetes pas, c'est vrai que c'est dur d'expliquer .. surtout a moi  :D

n°901583
crayon29
mine de rien...
Posté le 02-12-2006 à 22:49:13  profilanswer
 

le displace c'est un peu comme le bump si tu connais.
Tu crée une map en niveaux de gris qui va déformer ton maillage.


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www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o

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