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Auteur Sujet :

[wip blender] enzo (reprise)

n°835824
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 09-06-2006 à 16:36:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
... et très impressionnant ton travail Come2me !!! quand j'en serais là, je serais heureux... :D

mood
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Posté le 09-06-2006 à 16:36:20  profilanswer
 

n°835956
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2006 à 12:00:04  answer
 

BerTiN03 a écrit :

... et très impressionnant ton travail Come2me !!! quand j'en serais là, je serais heureux... :D


 
 
 :( elle va etre plus jolie que la mienne ...
 
 
 
 :D  c'est pas mal du tout !!

n°835961
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 10-06-2006 à 12:11:01  profilanswer
 


T'as finid e charrier oui? :o


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°836033
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 10-06-2006 à 14:30:16  profilanswer
 


 
heureusement  [:cupra]  

n°836049
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2006 à 16:20:53  answer
 

wizopunker a écrit :

T'as finid e charrier oui? :o


va finir ta lada touâ :o

n°836054
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2006 à 16:32:07  answer
 
n°836067
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 10-06-2006 à 17:57:20  profilanswer
 


 
 :D  :D  :D  
 
C dur la !

n°836069
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2006 à 18:09:40  answer
 

BerTiN03 a écrit :

:D  :D  :D  
 
C dur la !


 
 
 :D  ;)

n°836403
bookeldor
blendeur amateur
Posté le 12-06-2006 à 12:45:58  profilanswer
 

Bravo, très joli boulot!
Je la verrais bien en blanc et pour l'environnement, dévaler une route de montagne enneigée...
 
J'attends avec impatience de beaux rendus yafray :)

n°836440
crayon29
mine de rien...
Posté le 12-06-2006 à 14:36:58  profilanswer
 

Voiture blanche sur fond blanc , on a vu mieux pour mettre en valeur une voiture :/ .
Et une Enzo sur la neige, bon courage au pilote :/ .
 
come2me > +1 avec les autres: jolie mod, propre, vivement les rendus toussa toussa... ;)


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
mood
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Posté le 12-06-2006 à 14:36:58  profilanswer
 

n°836554
come2me
vroum!
Posté le 12-06-2006 à 16:32:44  profilanswer
 

voila la suite avec les freins (je suis pas super satisfait des étriers mais en attendant de les refaire je laisse qd même ceux là) et le début du moteur :
 
http://img226.imageshack.us/img226/348/enzo0198pd.th.jpg
 
http://img101.imageshack.us/img101/8821/enzo0178hj.th.jpg
 
http://img101.imageshack.us/img101/1462/enzo0182ec.th.jpg
 
 
 
a vos avis !

n°836557
gronky
poissard
Posté le 12-06-2006 à 16:36:48  profilanswer
 

J'allais te dire que vue qu'on le verrai peu, tu pourrais laisser l'étrier tel quel, mais en zieutant les jantes, finalement, je pense qu'il va falloir le détailler un poil en effet...

n°837636
come2me
vroum!
Posté le 14-06-2006 à 16:16:09  profilanswer
 

Bon allez je laisse les freins de côté pour le moment et je me lance dans le moteur, que je vais essayer de détailler le plus possible :
 
http://img238.imageshack.us/img238/8316/enzo0217gh.th.jpg


Message édité par come2me le 14-06-2006 à 16:22:11
n°837639
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 14-06-2006 à 16:31:13  profilanswer
 

[:atsuko]

n°837650
gronky
poissard
Posté le 14-06-2006 à 16:58:07  profilanswer
 

Belle modelisation du moteur... (et du choual :p )

n°837790
BlendeR
Posté le 14-06-2006 à 23:57:23  profilanswer
 

le dernier maboule que j'ai vu qui a modélisé une enzo, c'etait ya pres de 2 ans et c'etait sous lightwave, le gars avait fais un travail de dingue (tout l'abitacle et le moteur)
avec des screenshots nickels
bref tout ca pour dire que je te vois bien parti pour en faire autant !

n°837826
come2me
vroum!
Posté le 15-06-2006 à 08:18:12  profilanswer
 

ah ben si tu pouvais me retrouver des screens du moteur seul ca m'intéresserait au plus haut point parce qu'avec la carrosserie autour c'est pas super facile de bien voir certains détails
 
et sinon au risque de paraitre un pooil ch**** est ce que tu pourrais mettre un lien vers la map que tu as utilisée pour le rendu de ta lamborghini  s'il te plait  :)
 
edit j'ai trouvé le modèle dont tu parles sur turbosquid mais il n'y a pas les vues qui m'intéressent....

Message cité 1 fois
Message édité par come2me le 15-06-2006 à 08:36:06
n°837829
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 15-06-2006 à 08:40:27  profilanswer
 

BlendeR a écrit :

le dernier maboule que j'ai vu qui a modélisé une enzo, c'etait ya pres de 2 ans


:non:
 
c'était ferrari6 [:aloy]  
 
 
 

n°837831
come2me
vroum!
Posté le 15-06-2006 à 08:52:17  profilanswer
 

Il voulait certainement dire quelque chose qui ressemble à une enzo et pas à une tôle tordue avec des roues de tracteur
 
Allez je saborde tout seul mon propre topic !
 
Et j'en avais déjà fait une aussi il y a un an et demi mais je débutais de chez débutais et le résultat aujourd'hui n'est pas vraiment le même...


Message édité par come2me le 15-06-2006 à 08:53:18
n°837838
crayon29
mine de rien...
Posté le 15-06-2006 à 09:17:50  profilanswer
 

come2me a écrit :

ah ben si tu pouvais me retrouver des screens du moteur seul ca m'intéresserait au plus haut point parce qu'avec la carrosserie autour c'est pas super facile de bien voir certains détails


T'as testé avec "enzo engine" sur google ? ya pas mal de réfs intérèssantes
http://images.google.fr/images?q=enzo+engine&hl=fr


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°837862
come2me
vroum!
Posté le 15-06-2006 à 09:48:25  profilanswer
 

oui justement mais ce que je cherche plus précisément sont des références du moteur à nu, et en taille supérieure à 300*200...
 
Pour le moment je le modélise justement en utilisant les images que tu as citées dans ton message
 
Voila où j'en suis  :
 
http://img95.imageshack.us/img95/816/enzo0229yd.th.jpg

n°837863
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 15-06-2006 à 09:52:52  profilanswer
 

:bounce: vraiment propre tout çà  ;)


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n°838185
come2me
vroum!
Posté le 15-06-2006 à 18:05:26  profilanswer
 

vla la suite avec les amortisseurs arrière et la structure du bloc moteur notamment
 
http://img144.imageshack.us/img144/8408/enzo0239sd.th.jpg
 
edit juste pour le plaisir :
 
http://img417.imageshack.us/img417/9898/enzo0243uf.th.jpg
 
edit 2 par contre je vais peut être commencer a me calmer sur les détails parce que bon mon pc il commence a accuser le coup !  :)


Message édité par come2me le 15-06-2006 à 19:34:14
n°838306
gronky
poissard
Posté le 15-06-2006 à 21:20:02  profilanswer
 

Tu as subsurfé avec quelle valeur? la mise a genoux de ton pc viens peut être de là.
 
 Perso, sur mon Amx, j'avais commencé par subsurfé X3 mais au bout d'un certain nombre de pièces, le moindre mouvement de caméra c'était l'enfer. En repassant tout en X2 c'est nettement plus fluide. (rien n'empeche de remettre en X3 ou plus pour le rendu final).

n°838312
BlendeR
Posté le 15-06-2006 à 21:29:22  profilanswer
 

vire le subsurf a l'affichage pour tes objets fini, utilise les calques !!
normalemnent ca doit pas poser de pb, a moin que tu ai une cg merdique !(

n°838313
come2me
vroum!
Posté le 15-06-2006 à 21:29:57  profilanswer
 

non non je suis en x2 suf sur les pneus et les disques ou le subsurf est carrément désactivé
 
Mais mine de rien le bestiau fait deja 6 Mo....

n°838315
gronky
poissard
Posté le 15-06-2006 à 21:40:31  profilanswer
 

C'est bizzare... y a peut être un probleme quelque part là. Parce 6 mo pour une seul voiture (même très détaillée) ça me parait baucoup. D'autant qu'elle n'est pas finie.  
 
 Tiens, ça me rappelle un truc. Sur une de mes mod', le calque n°1 foutait un boxon monstre. j'avais dû déplacer touts les éléments présents dessus vers le calque 2 (et ne surtout pas afficher le 1, même vide sous peine de ralentissement atroces et de temps de rendu explosés).  

n°838323
come2me
vroum!
Posté le 15-06-2006 à 21:55:41  profilanswer
 

Bon en fait c'était un autre log qui utlisait beaucoup de ressources....pastaper pastaper !
 
Depuis que je l'ai killé des procédures ca va de suite mieux donc y avait pas de problème (pour le poids c est normal les pneus à eux seuls font presque 500 ko chacun)
 
Et sinon il y avait plusieurs objets superposés donc jai fait un peu de ménage dans le moteur notamment
 
Voila
 
Il y a aussi un truc que je comprends pas : quand je prends les éléments un par un il doit y avoir environs 300 000 faces or blender m en compte prersque le double est ce que quelqu'un aurait une explication ? ca vient peut être aussi de  là mon "problème" en tout cas de taille de fichier
 
edit en fait après calcul réel il n y en a même pas 90 000...au lieu des 600 000 annoncés....


Message édité par come2me le 15-06-2006 à 22:13:35
n°838334
gronky
poissard
Posté le 15-06-2006 à 22:17:48  profilanswer
 

Je dois avouer que là, je ne pige pas grand chose à la façon dont blender calcule le poid d'un objet et ses facettes...  
 La j'ai mon wip ouvert, je suis a "462965 faces" et mon .blend fait un poil plus d'un MO...  
 
 Peut être cela vient t'il des materiaux appliqués à ta tuture. (pour l'instant le miens est "vierge" à ce niveau.

n°838340
mooky
Happy Blending !!
Posté le 15-06-2006 à 22:28:36  profilanswer
 

les objets dupliqués avec, Alt D ne pèse rien en poid dans le fichier enregitré, ils ne sont qu'affiché  
donc il peut arriver d'avoir beaucoups de vertices en mémoire (affichage manipulation) et peu dans le fichier sur disque (L'avantage des copies Instensiées)


Message édité par mooky le 15-06-2006 à 23:41:05
n°838343
come2me
vroum!
Posté le 15-06-2006 à 22:34:29  profilanswer
 

ahhhh ok effectivement la ca parait vachement plus cohérent avec cette explication !
 
Déja sur toutes les pièces non circulaires on peut en enlever facile la moitié et sur les roues j'en parle meme pas, on peut facilement retirer 80 % des faces si on procède de cette façon !
 
merci Mooky pour cette explication

n°838388
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 15-06-2006 à 23:21:33  profilanswer
 

c'est vraiment du bon boulot tout ça  :jap: , je trouve rien à redire :)
 
 
 
pour l'instant... :p  :o


Message édité par romdesign le 15-06-2006 à 23:22:34
n°838426
Mc Ewans
...
Posté le 16-06-2006 à 07:06:07  profilanswer
 


+1 [:b-rabbit]


Message édité par Mc Ewans le 16-06-2006 à 07:06:22

---------------
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n°838701
come2me
vroum!
Posté le 16-06-2006 à 14:25:49  profilanswer
 

Allez je poste un petit rendu pour la route  :)  
 
Aujourd'hui je fais du rendu pour me reposer un peu de la mod... :lol:  
 
http://img46.imageshack.us/img46/8279/enzorendu0012vy.th.jpg
 
Il y a encore un gros relfet sur la vitre que j'ai pas réussi à faire partir mais je vais bien y arriver !
 
edit 2ème rendu :
 
http://img232.imageshack.us/img232/801/enzorendu0022fb.th.jpg


Message édité par come2me le 16-06-2006 à 14:44:07
n°838759
gronky
poissard
Posté le 16-06-2006 à 15:18:32  profilanswer
 

Les reflets blancs sont un peu trop durs à mon gout. en dehors de ça, ça commence a avoir de la gueule! ;)

n°838762
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 16-06-2006 à 15:20:59  profilanswer
 

Bon bin comme dab quoi tes rendus me dérange toujours autant :( (sans etre mechant hein ;) )
Trop plastic je trouve :)
Pourquoistu fais toujours un sol miroir (perso j'aime pas )
Les spec sur tes mtériaux (ou le materiaux eux même) sont trop plastoc  
 
J'éspére des remarques constructive :bounce: bonne continuation...


---------------
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n°838835
come2me
vroum!
Posté le 16-06-2006 à 17:03:02  profilanswer
 

Ben le véritable problème c'est que je n'ai jamais trouvé quelque part une explication pour faire de beaux métaux...du coup je tente certaines choses, je m'inspire de librairies existantes mais c'est toujours pas le pied....et accessoirement je ne réussis toujours pas à faire tourner yafray...
 
Sinon un autre petit rendu avec une prise de vue différente et où les métaux me semblent mieux réussis, les chromes alu etc je pense en revanche que j'ai compris le truc pour en faire de relativement beaux :
 
http://img149.imageshack.us/img149/5935/enzorendu0046gq.th.jpg
 
edit les phare arrière sont à revoir complètement je sais  :)


Message édité par come2me le 16-06-2006 à 17:07:09
n°838888
Mc Ewans
...
Posté le 16-06-2006 à 18:26:07  profilanswer
 

A mon humble avis, tu perdrai ton temps avec Yafray... (Enfin je dis ça mais j'adore perdre mon temps avec Yafray  :D )
 
Regardes les rendus qui Speedtiti fait (faisait ?) avec le moteur de blender...  
 
Yafray ou pas, pour faire un beau rendu, faut faire un tas d'essais  :D (Sauf que c'est plus long avec Yafray !)
 
Ta mod vaut vraiment le coup que tu passe une semaine ou deux à tester des rendus... Courage !
 
A+


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n°838889
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 16-06-2006 à 18:31:35  profilanswer
 

+10 avec Mc ;)


---------------
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n°838900
gronky
poissard
Posté le 16-06-2006 à 19:07:06  profilanswer
 

Hum, l'angle de la portière n'est il pas un poil trop dur? Je ne connais pas la vrai tuture en détail, mais pour une voiture ça me parait sacrément "pointu" comme angle. Ne serait il pas possible de faire un petit chanfrain "à la main" à cet endroit?.

n°838925
come2me
vroum!
Posté le 16-06-2006 à 21:06:32  profilanswer
 

Allez mon dernier "petit" (presque 1h de calcul quand même) rendu de la journée :
 
http://img237.imageshack.us/img237/7713/enzorendu0062gv.th.jpg
 
Il ne me reste plus qu'à comprendre comment intégrer tout ca dans une scène qui la mettrait bien en valeur...
 
Edit : je fais tous mes chanfreins à la main je n'utilise jamais le maj E


Message édité par come2me le 16-06-2006 à 21:08:36
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