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  [3ds Max] Methodes pour faire une animation robot style "Transformers"

 


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Auteur Sujet :

[3ds Max] Methodes pour faire une animation robot style "Transformers"

n°1097042
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 19-02-2010 à 22:50:44  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voilà, il ne me reste plus beaucoup de temps pour la 3D, mais je trouve des fois une petite heure creuse de temps en temps pour commencer mon prochain projet.
 
Voila, j'ai comme l'intension de faire la modélisation d'un robot, légèrement axé "Pixar" genre qui a une belle gueule, simpliste...
 
Un robot qui prendrai forme a partir d'une sphère de métal. Et qui se "monterai" à la Transformers.
 
Voilou, alors durant ma période de réflexion sur le projet, j'ai chercher à comprendre comment je pourrai m'y prendre.
Alors deux choix possibles : soit je modélise complet le robot, et ensuite je crée l'animation inverse.
Soit je fais au fur et à mesures l'animation d'un groupement de pièce. que j'assemblerai plus tard.
 
J'ai pensé à utiliser "Reaction Manager" pour gérer les automatismes avec des "sliders".
 
Vous en pensez quoi ? Bonne démarche ou je fais fausse route ?
 
Terrain inconnu pour un jeune autodidacte comme moi :)
 
Pixel.

mood
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Posté le 19-02-2010 à 22:50:44  profilanswer
 

n°1097061
strepsil
Posté le 20-02-2010 à 10:43:51  profilanswer
 

après ca dépends de la complexité de la transfo et du robot. dans transformers c'est pas une vrai transfo. y'a plusieurs étapes avec des meshs différents. avec des meshs qui scalent disparaissent etc..mais ca va tellement vite que ca donne l'impression d'un transfo.

n°1097072
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 20-02-2010 à 12:51:44  profilanswer
 

rho les tricheurs ^^"
 
Moi, c'est un truc plutôt simple, j'pense que j'vais tout mod / et faire la transfo en arrière. (utilisé des scales / opacités) pour vraiment rendre la transformation impressionnante.


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