Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Ma Chambre sur 3ds Max9 (need help plz)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ma Chambre sur 3ds Max9 (need help plz)

n°998988
BoByChou
Posté le 24-01-2008 à 21:26:37  profilanswer
 

Salut à tous,  
pour le fun et pour me faire la main je me suis mis à modéliser ma chambre, avec tout ce qu'il y'a dedans.
http://n.schang.free.fr/image/chambre/machambre5.jpg
http://n.schang.free.fr/image/chambre/monbureau.jpg
http://n.schang.free.fr/image/chambre/sono3Dbis.jpg
 
Voila donc où j'en suis, j'arrive donc à vouloir modéliser ma souris de pc (mx518 logitech) mais la le bleme :
           Comment la faire ? je n'arrive pas à voir par quel moyen je pourrais la modéliser...
D'où ma démarche vers vous, si une âme charitable serait assez "kioul" pour m'aider :)  Plzzzzzz
J'ai aussi du mal à essayer de créer une couette pour mon lit, sachant qu'elle est assez epaisse et large (220x240)
 
je vous remercie d'avance :) :) :)

mood
Publicité
Posté le 24-01-2008 à 21:26:37  profilanswer
 

n°998997
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 24-01-2008 à 21:54:41  profilanswer
 

Moi personnellement, j'commencerait pas crée un dome puis paufiner le forme en creuant sur le devant de la souris en cresant le maillage, puis ensuite faire les effets de séparations et la molette. Mais bon, vu comme t'es arrivé à modélisé ta chambre, c'est assez étrange que tu demande l'aide pour une souris  :D  
Après pour la couette, j'sais pas trop.., mais commence dja par faire ta tour, ton écran aussi :)
 
Sinon j'trouve ça plutot bien parti.  ;)


---------------
Mini Zun a dit : "bon je vais aller mater le catalogue la redoute [:huit]" | La mer c'est dégeulasse, les poissons baisent dedans.|||
n°999008
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 24-01-2008 à 22:51:49  profilanswer
 

bin déjà, commence surtout pas par une sphère, à par pour creer une bete sphère, il ne faut pas partir de cet primitive pour modeliser.
Sinon bin tu prend ta sourie en vue face profil et top, et tu t'en sers de blue print. C'est ce qui me semble le plus simple, après tu fait du box modeling normal.

n°999025
crayon29
mine de rien...
Posté le 25-01-2008 à 00:27:40  profilanswer
 

mini zun a écrit :

bin déjà, commence surtout pas par une sphère, à par pour creer une bete sphère, il ne faut pas partir de cet primitive pour modeliser.


je vois pas pourquoi.


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°999033
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 25-01-2008 à 07:35:57  profilanswer
 

bin c'est une géométrie bancale, avec deux super etoiles à chaque pôle et en plus avec des trianges. Avec un cube smoother en iteration 2, on obtien une sphère mais qu'avec des quads, et une topologie bien plus propre pour modeliser.
Enfin après c'est un choix personnel  [:jkley]

n°999043
crayon29
mine de rien...
Posté le 25-01-2008 à 09:39:02  profilanswer
 

Sauf que là il n'a besoin que d'un dome, suffit donc de supprimer un peu plus de la moitié des polys pour une base de travail en quads. C'est pas grand chose mais ça fait toujours ça de gagné à la limite.  
Là dessus je partirais d'une spline extrudée puis edit poly, tout aussi simple c'est vrai.


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°999303
BoByChou
Posté le 26-01-2008 à 01:08:21  profilanswer
 


Merci les mecs pour les infos, pour précision TKG t'inquiète l'écran est déja fait,  sinon la technique de crayon29 : "d'une spline extrudée puis edit poly" je vais essayer ca, puis pour la couette je vais essayer une méthode a l'arrache " une box, edit poly, et va pour bouger les vertex à tout va".
 
Petit screen de l'avancement (je viens de bouger les meubles chez moi, je doit tout rebouger sur la mod xD) : http://n.schang.free.fr/image/chambre/chambremodEvolution.jpg
 
Je montrerais l'évolution au fur et à mesure, si jamais il y'a des bugs a régler qui seraient passé à l'as :p
 
Aploute !! & Thanks :)

n°1000334
BoByChou
Posté le 30-01-2008 à 15:52:51  profilanswer
 

Re Coucou les loulous, bon bah voici où j'en suis de ma chambre (j'avance lentement...) :
http://n.schang.free.fr/image/chambre/Chambre+.jpg
 
Sinon pour la souris (Logitech mx518) voici le screen d'ou j'en suis, mais je ne sais pas comment continuer, car quand j'applique "Surface" ca me donne un truc bizard (c'est en editable spline, tous font partie de la meme spline)
La souris sans & avec "surface" : http://n.schang.free.fr/image/chambre/sourismod.JPG
 
Si quelqu'un connaitrait un moyen de creer une surface à partir de ce que j'ai commencé j'accepte son aide avec plaisir :)
Merci beaucoup tout le monde :)

n°1000338
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 30-01-2008 à 16:01:37  profilanswer
 

ah oué, j'avais zappé de te dire ça, mais avec surface, il faut avant que tu ne forme que de quad avec les splines, et que les vertex qui se croisent soit bien alignés les uns sur les autres.
 
mais ce que tu peux eventuellement faire, c'est partir de ta spline cage, et construire en edge pulling en snapant sur les vertex des splines. :)


---------------
illustration/
n°1000343
BoByChou
Posté le 30-01-2008 à 16:02:45  profilanswer
 

Pour TKG :p Celui qui voulait que je fasse l'écran  
             :p j'ai fait spécial pour toi :p
 
http://n.schang.free.fr/image/chambre/EcranLGL22ws.jpg


Message édité par BoByChou le 30-01-2008 à 16:02:59
mood
Publicité
Posté le 30-01-2008 à 16:02:45  profilanswer
 

n°1006272
BoByChou
Posté le 25-02-2008 à 15:07:50  profilanswer
 

ReCoucou les loulou !! Me revoilou :)
Je n'ai toujours pas modélisé ma souris, mais j'ai commencé le texturing,
je viens montrer un apperçu de ce que cela donne :)
(je n'ai pas encore travaillé les lumieres)
http://n.schang.free.fr/image/chambre/ChambreMoiEvolText.jpg
 
Si vous souhaitez m'aider à choisir une méthode pour un rendu le plus réaliste, je suis preneur et prêt à lancer le débat :)
 
A très bientôt les Loulou ...

n°1006286
athenaa
Posté le 25-02-2008 à 16:13:28  profilanswer
 

t'a des petits problèmes de textures, tu as fait un développer UVW ?
Et heu le clavier c'est heu... bizzare .. lol j'imagine que tu n'as pas modeliser les touches ? ou t'as peut être pas fini ?
 
Sinon la lumière fait beaucoup dans un rendu, donc ca donnera déjà mieux une fois fait  :)

n°1006344
BoByChou
Posté le 25-02-2008 à 20:40:56  profilanswer
 

pour le clavier j'ai fait les touches mais c'est des touche qui ressemble plus à ceux des pc portables, je suis entrain de tester des rendu avec mental ray, ca rend déja mieux mais j'ai encore du boulot a faire dessus :)
Je met un screen une fois le rendu fini :)

n°1008093
fguerin3d
Posté le 08-03-2008 à 10:50:47  profilanswer
 

utilise des bitmaps de meilleur qualité pour tes textures, les tiens sont trop petits, c' est flou, pour la mod, va plus dans le détail, des chamfrein à droite à gauche des smooth etc... pour ta souris je partirai d' un plan, puis extrude d' arrete à la michel roger dans son tuto du visage de jeanne d' arc.  
Dernier conseil: brule pas les étapes, fini bien ta mod avant de te lancer sur MR.

n°1008246
BoByChou
Posté le 10-03-2008 à 02:30:47  profilanswer
 

Je prend en compte ce que tu me dit fguerin3d, je te remercie mais pour les textures je prend avec un bon appareil photo numérique, donc je vois pas comment faire plus grand ? et sur quoi devrais-je mettre des smooth ? car pratiquement tous ce que j'ai mod ressemble à l'identique ...
Pour les chamfreins je comprend bien , mais les smooths pa trop ?!
Pour la souris je vois un peu comment faire avec ta méthode mais je vais aller jeter un oeil sur le tuto pour en etre le plus informé :)
MErci beaucoup (sinon MR rend vraiment mieux :p)
http://img127.imageshack.us/img127/7747/highroomwu9.jpg
Encore des détails à régler sur la lampe de bureau et le mur de gauche qui s'iilumine sans savoir pourquoi ?!
Encore beaucoup à paufiner et à importer :) mais c'est quand même plus agréable :p

n°1008260
fguerin3d
Posté le 10-03-2008 à 09:53:42  profilanswer
 

C 'est tes voisins qui doivent etre content quand tu met la zik :)
Hésite pas à envoyer des screenshots de tes réglages de lumieres et de rendu, ça peut etre nettement amélioré. Ca manque tres nettement de densité et d' occlusion. Je peux t' aider a faire un truc réaliste (si ca te dit)...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Ma Chambre sur 3ds Max9 (need help plz)

 

Sujets relatifs
Rendu avec 3DS MAXOffre d'emploi infographiste 3DS Max
3ds Max problème de texturages et animation ?3ds max modélisation en splines
3ds max gestion des forces sur une voileImpossible de trouver 3ds max 7.0 en beta
fichier corrompuSondage 3ds Max, question
[ 3ds Max 9 ] Help problème de line ! 
Plus de sujets relatifs à : Ma Chambre sur 3ds Max9 (need help plz)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR