Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Reconverstion pro rhinoceros ou gold - formations - débouchés...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reconverstion pro rhinoceros ou gold - formations - débouchés...

n°1161056
mycose
Posté le 02-10-2013 à 14:11:47  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,  
 
je souhaiterai me mettre à la CAO dans un projet d'entreprise dans le secteur de la bijouterie joaillerie.  
 
J'ai de nombreuses questions car je suis totalement débutant dans le secteur du graphisme et de l'informatique.  
 
1) Beaucoup de personnes utilisent Rhinogold dans le secteur de la joaillerie et aussi solidworks, quelle est la différence ? Faut il également maîtriser photoshop ou illustrator ?  
 
2) Que peut on faire d'autres avec Rhinogold - Rhino 3d ? Je ne souhaite pas m'axer uniquement sur la joaillerie car ce secteur est assez aléatoire quand la conjoncture est mauvaise. Je souhaiterai m'orienter sur de l'horlogerie ou autre mais je ne sais pas vraiment quoi.  
 
Que me conseillez vous ?  
 
3) Je souhaiterai faire une formation à Rhinoceros, est ce qu'il y a des personnes qui proposeraient des cours sur Paris ? Si oui quel serait les prix ?  
 
4) Est ce selon vous, une filière d'avenir car je trouve qu'il y a beaucoup de personnes dans ce secteur, je ne veux pas me retrouver à galérer pour trouver des clients (si je monte mon entreprise) ou sans boulot.  
 
5) En combien de temps maitrise t on un logiciel comme rhinoceros ou rhinogold ?  
 
Si pouviez me donner votre avis, ce serait très sympa.  
 
Bonne journée et à bientôt
 
Mycose

mood
Publicité
Posté le 02-10-2013 à 14:11:47  profilanswer
 

n°1161107
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 03-10-2013 à 19:57:06  profilanswer
 

Ouille c'est vachement pointu comme question et ici on est plus dans le monde de l'édition que celui du design.
 
J'espère tout de même que quelqu'un pourra t'aider .

n°1161465
thomaslecl​air
Posté le 23-10-2013 à 17:21:09  profilanswer
 

Salut,  
J'ai 22 ans, je vis à Paris 75012 et je suis étudiant à l'Ecole National supérieur d'Architecture de Paris Val de Seine depuis 2010.
J'ai validé ma licence en juillet 2013 et je suis actuellement en année de césure je peux donc trouver du temps
pour te donner des cours si tu veux.
J'ai une très bonne maîtrise des les logiciels : Rhinoceros, Artlantis, Photoshop, AutoCAD.
Et j'ai de bonnes connaissances sur Sketch UP, ArchiCAD, 3ds MAX; Illustrator.
Je dessine particulièrement des édifices (je peux t'envoyer mon portfolio par mail), Rhinocros 3d est un très bon logiciel  
qui à été conçu à la base pour profiler des coques de voitures, moteurs d'avions, bref c'est le "modeleur 3D" le plus précis et le plus libre au monde.
Tu peux ainsi ensuite exporter t'as 3D vers tout types de logiciels pour des rendus 3D, ou des plans 2D.
Ces logiciels sont vraiment les outils pro les plus avancés et donc la maîtrise que tu peux en avoir et illimitée : plus tu dessine plus t'es efficace, précis... Cependant ces logiciels sont plus intuitifs qu'il n'y paraissent et une fois que t'auras les bases c'est plus que de l'expérience soit de la pratique dont tu auras besoin!
J'espere avoir répondu à tes questions en partie, pour plus d'info tu peux me contacter directement sur mon mail : th.leclair@laposte.net,
Thomas Leclair.
 

n°1161469
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 23-10-2013 à 20:15:09  profilanswer
 

thomasleclair a écrit :

Salut,  
J'ai 22 ans, je vis à Paris 75012 et je suis étudiant à l'Ecole National supérieur d'Architecture de Paris Val de Seine depuis 2010.
J'ai validé ma licence en juillet 2013 et je suis actuellement en année de césure je peux donc trouver du temps
pour te donner des cours si tu veux.
J'ai une très bonne maîtrise des les logiciels : Rhinoceros, Artlantis, Photoshop, AutoCAD.
Et j'ai de bonnes connaissances sur Sketch UP, ArchiCAD, 3ds MAX; Illustrator.
Je dessine particulièrement des édifices (je peux t'envoyer mon portfolio par mail), Rhinocros 3d est un très bon logiciel  
qui à été conçu à la base pour profiler des coques de voitures, moteurs d'avions, bref c'est le "modeleur 3D" le plus précis et le plus libre au monde.
Tu peux ainsi ensuite exporter t'as 3D vers tout types de logiciels pour des rendus 3D, ou des plans 2D.
Ces logiciels sont vraiment les outils pro les plus avancés et donc la maîtrise que tu peux en avoir et illimitée : plus tu dessine plus t'es efficace, précis... Cependant ces logiciels sont plus intuitifs qu'il n'y paraissent et une fois que t'auras les bases c'est plus que de l'expérience soit de la pratique dont tu auras besoin!
J'espere avoir répondu à tes questions en partie, pour plus d'info tu peux me contacter directement sur mon mail : th.leclair@laposte.net,
Thomas Leclair.
 


Ta réponse est gentille mais risque d'être considérée comme du spam si j'étais toi je lui enverrai en message privé ;)

n°1161565
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2013 à 21:45:34  answer
 


Mycose es-tu bijoutier ou joaillier car dans le cas contraire  
 
je ne vois pas bien comment concevoir ce qu'on ne connait pas.
 
Si tu souhaite t'orienter vers l'horlogerie je pense que Solidworks  
 
PTC Creo sont les plus utilisés.Après je ne connais pas ce secteur.

n°1163008
missangie
Posté le 15-12-2013 à 22:23:56  profilanswer
 

Pour trouver le rhinocéros tu dois demander à son copain l' éléphant ! :)
 
http://www.elephorm.com/3d/formati [...] 3d-v5.html
 
ps donc il y a d autres logiciels en tutoriels


Message édité par missangie le 15-12-2013 à 22:26:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Reconverstion pro rhinoceros ou gold - formations - débouchés...

 

Sujets relatifs
HFR4droid - version Gold - Logoproblème en 3D (rhinocéros 4 )
tâches automatisées,arborescence Rhinocéros 4Laquelle de ces formations online payantes choisir ?
Y'a t'il des débouchés dans le poste d'Opérateur PAO?Rhinocéros 4.0 flottabilité d'un bateau
Rhinoceros 3D et la Tuture :)[TOPIC UNIQUE] Rhinoceros 3D - Trucs - Astuces - Aide - Postez vos wip
CAP Dessinateur les lieux de formations...Export de surfaces Nurbs de Rhinoceros vers 3DSMax6 en .OBJ
Plus de sujets relatifs à : Reconverstion pro rhinoceros ou gold - formations - débouchés...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR