Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Reconverstion pro rhinoceros ou gold - formations - débouchés...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reconverstion pro rhinoceros ou gold - formations - débouchés...

n°1161056
mycose
Posté le 02-10-2013 à 14:11:47  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,  
 
je souhaiterai me mettre à la CAO dans un projet d'entreprise dans le secteur de la bijouterie joaillerie.  
 
J'ai de nombreuses questions car je suis totalement débutant dans le secteur du graphisme et de l'informatique.  
 
1) Beaucoup de personnes utilisent Rhinogold dans le secteur de la joaillerie et aussi solidworks, quelle est la différence ? Faut il également maîtriser photoshop ou illustrator ?  
 
2) Que peut on faire d'autres avec Rhinogold - Rhino 3d ? Je ne souhaite pas m'axer uniquement sur la joaillerie car ce secteur est assez aléatoire quand la conjoncture est mauvaise. Je souhaiterai m'orienter sur de l'horlogerie ou autre mais je ne sais pas vraiment quoi.  
 
Que me conseillez vous ?  
 
3) Je souhaiterai faire une formation à Rhinoceros, est ce qu'il y a des personnes qui proposeraient des cours sur Paris ? Si oui quel serait les prix ?  
 
4) Est ce selon vous, une filière d'avenir car je trouve qu'il y a beaucoup de personnes dans ce secteur, je ne veux pas me retrouver à galérer pour trouver des clients (si je monte mon entreprise) ou sans boulot.  
 
5) En combien de temps maitrise t on un logiciel comme rhinoceros ou rhinogold ?  
 
Si pouviez me donner votre avis, ce serait très sympa.  
 
Bonne journée et à bientôt
 
Mycose

mood
Publicité
Posté le 02-10-2013 à 14:11:47  profilanswer
 

n°1161107
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 03-10-2013 à 19:57:06  profilanswer
 

Ouille c'est vachement pointu comme question et ici on est plus dans le monde de l'édition que celui du design.