Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2200 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  tâches automatisées,arborescence Rhinocéros 4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tâches automatisées,arborescence Rhinocéros 4

n°1086491
hiram
à travers le temps: la pierre!
Posté le 16-11-2009 à 13:31:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Cela fait longtemps que je recherche le moyens d'automatiser des tâches sur Rhino sans y arriver :(  
Je m'explique: étant Tailleur de pierre, j'utilise Rhino pour créer des objets très précis dans le but d'en tirer des "panneaux"en calque pour reproduire ces objets en pierre. Il m'arrive souvent d'avoir plus d'une dizaine d'objets à traîter un par un quand ils ne sont pas identiques. ce qui entraine un temps considérable à répéter 6-10 opérations dans les mêmes conditions mais sur des objets sensiblement différents! :fou:  
Je voudrais pouvoir "enregistrer" une série de commandes pour les répéter sur d'autres objets. un peu comme si on enregistrait un morceau avec un piano et qu'on lui demmandait de le rejouer avec un autre instrument. Je sais pas si c'est clair... :??:  
 
D'autre part, existe t'il un plug-in pour avoir une arborescence des objets (comme SOLIDWORKS) pour pouvoir changer une dimmension ou un profil puis "reconstruire" sans avoir à tout recommencer!
 
Merci beaucoup de votre aide qui est précieuse pour moi depuis des années...
Victor. :)  
 
A travers le temps, la pierre!

mood
Publicité
Posté le 16-11-2009 à 13:31:40  profilanswer
 

n°1086506
kabyll
Posté le 16-11-2009 à 15:02:17  profilanswer
 

salut,
 
je ne connais pas du tout rhino, ni ce que tu cherches a faire,
 
neanmoins, il existe des programmes qui enregistrent les mouvements de la souris et les clics effectués.
 
apres, si tu relances le script, il va aller cliquer au mm endroit, et donc repeter les operations (mouse recorder pro par exemple, etc.)
 
si ca peut t'aider,


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°1086662
hiram
à travers le temps: la pierre!
Posté le 17-11-2009 à 11:10:42  profilanswer
 

Merci de ta réponse mais je ne pense pas que ça soit exactement ce dont j'ai besoin. Je vais me renseigner un peu sur ce logiciel...
Victor.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  tâches automatisées,arborescence Rhinocéros 4

 

Sujets relatifs
Rhinocéros 4.0 flottabilité d'un bateauRhinoceros 3D et la Tuture :)
[TOPIC UNIQUE] Rhinoceros 3D - Trucs - Astuces - Aide - Postez vos wipExport de surfaces Nurbs de Rhinoceros vers 3DSMax6 en .OBJ
Tâches noires sous Mental Rayprobleme d'arborescence image arriere plan dreamweaver
Convertir des tif en jpg en masse en gardant l'arborescence de dossier[FLASH MX] remonter dans l'arborescence pour appliquer une action ....
[photoshop] automatisez des tachesinterfaces automatisées...
Plus de sujets relatifs à : tâches automatisées,arborescence Rhinocéros 4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR