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  Mon topic questions tetedeiench sur 3dsmax5 !

 


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Auteur Sujet :

Mon topic questions tetedeiench sur 3dsmax5 !

n°290976
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-04-2003 à 21:36:50  profilanswer
 

Bon, ma soeur vient de me faire chier pour que j'acquiere des bases de 3dsmax et que je l'aide apres... ah les femmes.
 
Donc je commence classique les tutos de 3ds... et je me demande une paire de trucs :
 
-C'est normal que quand je selectionne DirectX9 ca plante et ne veut pas s'initialiser ? 8.1 ca marche... pourtant j'ai DX9.0A...
 
-J'ai 4 jolies fenetres... comment on fait apparaitre leur petit nom ( front, top... ) en haut a droite comme sur les shots du tuto ? car chuis bon niveau reconnaissance en 3d, mais quand on a une sphere heu...
 
Merci :jap:
 
PS : y aura surement d'autres questions :/
 
PS2 : j'ai 3dsmax 5.1 ...


Message édité par Tetedeiench le 26-04-2003 à 13:22:36
mood
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Posté le 25-04-2003 à 21:36:50  profilanswer
 

n°290986
steph_d
Posté le 25-04-2003 à 21:48:36  profilanswer
 

doit y avoir un probleme d'affichage. Vaut mieux passer en mode heidi/logiciel à la place de directx. (préferences/fenetres)
Le nom des fenetres réapparaitra en haut à gauche de chacune d'entre elle


Message édité par steph_d le 25-04-2003 à 21:49:27
n°290989
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-04-2003 à 21:51:06  profilanswer
 

steph_d a écrit :

doit y avoir un probleme d'affichage. Vaut mieux passer en mode heidi/logiciel à la place de directx. (préferences/fenetres)
Le nom des fenetres réapparaitra en haut à gauche de chacune d'entre elle


 
Effectivement, je suis passe en OpenGL et le nom apparait maintenant :jap:
 
Pourquoi il faut rpeferer le mode software :??:

n°290994
steph_d
Posté le 25-04-2003 à 22:00:37  profilanswer
 

pour moi le + rapide et les objets ne seront pas triangulés dans tous les sens en mode wireframe (filaire)...

n°290998
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-04-2003 à 22:09:37  profilanswer
 

Ok merci :) j'ai fait le tuto space scene : ca va pas encore trop difficile ^^
 
Je m'attaque a la pomme :)

n°290999
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2003 à 22:12:03  answer
 

INFO POUR NOOB:
 
Un patch DirectX 9 pour 3ds Max 5(.1) est disponible depuis un bail .....
 
CLIQUEZ ICI

n°291000
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-04-2003 à 22:17:49  profilanswer
 

vulpine a écrit :

INFO POUR NOOB:
 
Un patch DirectX 9 pour 3ds Max 5(.1) est disponible depuis un bail .....
 
CLIQUEZ ICI


 
Merci pour le noob, mais OpenGL marche bieng :)  
 
la pomme est sympa a faire :)

n°291004
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2003 à 22:26:28  answer
 

tetedeiench a écrit :


Merci pour le noob, mais OpenGL marche bieng :)  


 
euhhh .... rassure toi j'en fais partie aussi  :D  
 
OpenGL c'est rigolo quand ta scène n'est pas trop encombrée mais après ....... tu téléhargera le patch "directX 9 + SP1" pour te consoler

n°291007
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-04-2003 à 22:31:57  profilanswer
 

Patch telecharge, je l'installe de suite.
 
Je me suis vraiment eclate avec cette conne de pomme, surtout avec la heightmap :lol:


Message édité par Tetedeiench le 25-04-2003 à 22:32:43
n°291011
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-04-2003 à 22:36:29  profilanswer
 

vulpine a écrit :


 
euhhh .... rassure toi j'en fais partie aussi  :D  
 
OpenGL c'est rigolo quand ta scène n'est pas trop encombrée mais après ....... tu téléhargera le patch "directX 9 + SP1" pour te consoler


 
huuum meme avec les noms ne sont que des points et les axes n'ont pas de noms...  :/
 
Doit etre mes pilotes ATI de merde ca.

mood
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Posté le 25-04-2003 à 22:36:29  profilanswer
 

n°291024
thacat
chat te vas comme réponse ?
Posté le 25-04-2003 à 22:52:28  profilanswer
 

thacat ne jure que par l'openGL :)
 
tips : pour avoir une vrai acceleration du bureau max( si si c possible !  :lol:  ) il fait installer les MaXtrem dispo sur ...
Nvidia >> desoles tetedehiench :/

n°291054
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-04-2003 à 23:18:20  profilanswer
 

yeah ca m'emmerde mais bon le software a l'air tres puissant la :D

n°291072
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-04-2003 à 23:33:18  profilanswer
 

Lol le bishop est tres fun aussi.

n°291112
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-04-2003 à 00:42:55  profilanswer
 

Comment on fait quand on doit relier deux faces :??:
 
Je veux dire, j'ai deux objets. Pour l'un deux, dans le modifier surface, je dois cliquer "inverse normal". Dans l'autre non. Quand je les relie et les mets ensemble, forcement, ca chie... y a un moyen d'inverser les normales definitivement ? merci.
 
j'ai reussi mais je sais pas comment, alors si quelqu'un pouvait detailler la reponse...


Message édité par Tetedeiench le 26-04-2003 à 01:14:44
n°291116
nepheast
Posté le 26-04-2003 à 01:14:32  profilanswer
 
n°291117
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-04-2003 à 01:16:20  profilanswer
 


 
Merci j'etais deja dessus, mais la, je me pose quand meme des questions. Si j'ai bien capte ce que j'ai fait, il fallait ajouter un Normal modifier, et cocher "unify normal" et ce, a la fin. J'ai bon ?
 
En fait, je me cantonne aux tutos 3dsmax car le principal actuellement c'est d'apprendre l'interface ;)


Message édité par Tetedeiench le 26-04-2003 à 01:17:27
n°291122
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 26-04-2003 à 01:23:34  profilanswer
 

Pour l'interface et les bases y'a des bouquins très bien,c'est même le soft préféré des éditeurs :)

n°291123
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-04-2003 à 01:24:48  profilanswer
 

apa acces aux bouquins malheureusement :/
 
etudiant fauche inside :/

n°291124
Suri
Darksurious
Posté le 26-04-2003 à 01:25:53  profilanswer
 

nafnaf a écrit :

Pour l'interface et les bases y'a des bouquins très bien,c'est même le soft préféré des éditeurs :)


normal c le soft préféré des utilisateurs susceptible d'acheter un bouquin sur la 3d :D


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°291128
nepheast
Posté le 26-04-2003 à 01:30:06  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Merci j'etais deja dessus, mais la, je me pose quand meme des questions. Si j'ai bien capte ce que j'ai fait, il fallait ajouter un Normal modifier, et cocher "unify normal" et ce, a la fin. J'ai bon ?
 
En fait, je me cantonne aux tutos 3dsmax car le principal actuellement c'est d'apprendre l'interface ;)


euh ...oui ca me semble logique  
tien c zarb mais a vrai dire j'ai jamais utilisé se modifier  :D
 
il etait peut être pas sur les versions précédente de 3ds, j'ai pas trop utiilsé la version 5 de max et depuis suis passé sous maya   donc  ;)      

n°291130
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-04-2003 à 01:34:57  profilanswer
 

bon j'ai loupe la jonction mais j'ai pas fait particulierement gaffe aussi.
 
http://students.ou.edu/M/Adrien.Mercier-1/check1.jpg
 
10Ko seulement pour les RTC ;)

n°291131
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-04-2003 à 01:35:18  profilanswer
 

nepheast a écrit :


euh ...oui ca me semble logique  
tien c zarb mais a vrai dire j'ai jamais utilisé se modifier  :D
 
il etait peut être pas sur les versions précédente de 3ds, j'ai pas trop utiilsé la version 5 de max et depuis suis passé sous maya   donc  ;)      


 
ok ;) je verrai si le probleme se reproduit ^^

n°291135
nepheast
Posté le 26-04-2003 à 01:38:56  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

apa acces aux bouquins malheureusement :/
 
etudiant fauche inside :/


 
faut pas négliger la touche F1  :whistle:

n°291136
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-04-2003 à 01:41:36  profilanswer
 

kesske tu crois que je fais comme un malade depuis le debut de l'aprem ? :D
 
Les tutos je les prends de la bas.
 
Tres bien foutus les tutos d'ailleurs. Apris une tonne de trucs en l'espace de quelques heures.

n°291140
CbDjBuzz
Posté le 26-04-2003 à 01:50:26  profilanswer
 

Ouais les tutos de max sont sympa, mais quand tu arrive sur des truc hard, ils expliquent un peut a l'arrache... enfin parfois...*ptèt souvent*   :D

n°291141
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-04-2003 à 01:54:30  profilanswer
 

CbDjBuzz a écrit :

Ouais les tutos de max sont sympa, mais quand tu arrive sur des truc hard, ils expliquent un peut a l'arrache... enfin parfois...*ptèt souvent*   :D  


 
ca je sais pas :D ce soir j'attaque la griffe :)

n°291176
Mad666
Posté le 26-04-2003 à 10:48:51  profilanswer
 

oué ben bon courage pour le bonhomme en LPM ... :fou:

n°291219
aozora
Posté le 26-04-2003 à 13:21:13  profilanswer
 

avant de commencer a modelise la phase la plus importante dans max est de connaitre ton interface pour savoir de koi parle le tuto ou trouver les commandes en gros te sentir a l'aise avec les elements cle minimum a avoir et piur cela suffit po de lire l'aide ou un boukin faut faire les manip en meme temps pour voir comment reagisse les commandes......


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