Je voudrai savoir quelle est le logiciel le plus performant en matière d'infographie 3D, aussi bien en animation qu'en rendu ! Si vous repondez autre, précisez koi sil vous plait !!!
Merci
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Posté le 12-04-2005 à 22:52:07
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 12-04-2005 à 22:58:57
sujet archi-deja-posté mais bon.... entre maya et max c a peu pres egalitee, et je voudrais pas prendre parti mais entre blender et les 2 autres ya plusieurs milliers d'euros de difference donc c'est que ya forcement quelquechose de mieu quelquepart...
ne connaissant que blender et autrefois y'a 4-5 ans 3ds mon vote n'est pas representatif mais je vote pour blender haut la main comparément à 3DS version d'il y a 4-5ans.
ceci dit moi je suis resté aussi null en passant de l'un à l'autre ... :-D mais bon je fais pas non plus l'effort de travailler régulièrement sur le sujet....
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@+
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 13-04-2005 à 09:45:35
/!\ Si le topic part une fois de plus en baston Max-Maya => close /!\
come2me
vroum!
Posté le 13-04-2005 à 09:56:13
chacun a ses avantages : par exemple blender est gratuit et prend peu de place a l'installation (mais au jour ou on est en passe de trouver des disques durs a 500 Go ce n'est pas vraiment un avantage), mais en contrepartie tout n'est pas intégré et il faut un peu bricoler opur installer certaines options
les autres logiciels (max maya et c4d entre autres) sont plus "professionnels" et j'ai la vague impression que leurs moteurs de rendu sont meilleurs (enfin c'est surement parce que je suis nul avec celui de blender)
donc ca dépend de ton utilisation en résumé, mais blender semble se professionnaliser lui aussi de plus en plus, donc je vote quand même blender pour le coté gratuit
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Posté le 13-04-2005 à 09:56:13
lggraph
Posté le 13-04-2005 à 10:05:18
3ds max (meilleur prise en main, ergonomique, flexible.)
lggraph
Posté le 13-04-2005 à 10:06:04
ya pas à chipoter
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 13-04-2005 à 10:21:35
D'accord, lggraph détient la vérité absolue, tu peux l'écouter
c'est moi ou il a écrit "érgonomie" et 3dsmax dans la même phrase?
bah quand t'as l'habitude oui
flaeticia
.:: Night Girl ::.
Posté le 13-04-2005 à 10:50:25
max ou maya
A titre tout à fait personnel, je précise bien, je dirais max pour de l'archi, puis maya pour le reste. Maintenant, pour la gestion des scènes dites "lourdes", j'opterai pour maya.
ceci étant, j'ai encore du mal sur l'abeille
justeleblanc
Posté le 13-04-2005 à 11:02:41
le meilleur est tout simplement celui que l'on préfère, avec lequel on est le plus à l'aise, peut-être le premier utilisé tout simplement ou même celui que l'on a !
une règle : on peut faire des trucs très moche avec tous les softs
A titre tout à fait personnel, je précise bien, je dirais max pour de l'archi, puis maya pour le reste. Maintenant, pour la gestion des scènes dites "lourdes", j'opterai pour maya.
Moi le truc que j'ai du mal dans max, et dans presque tous les logiciel que j'ai utiliser a pars maya, c'est les outil de modification, les extrude sur max je trouve ca fastidieu c incroyable.
Par contre en terme de puissance, ya l'outil cut de max que j'admire mais sinon je peu pas comparer
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 13-04-2005 à 21:13:43
l'outil cut de max est sa plus grosse erreur Le split de maya est bien plus agréable..