Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1041 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Galerie

  qu'elle logiciel choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

qu'elle logiciel choisir ?

n°625177
jacquesh
Posté le 18-03-2005 à 07:34:35  profilanswer
 

bonjour a tous ,  
mon souci aujourd'hui , Je voudrais refaire ma page perso .
 
mes faire une page perso de qualité ,  
mes je ne sais pas  comment  faire ,  
 
qu'elle logiciel choisir ?
 
j'ai deja vue des page perso super belle ,  
mais je ne sais pas comment commencer , et surtous qu'elle logiciel ?
 
avais vous des idées , pour m'aider ?
 
merci d'avance .
 
----------------
http://perso.wanadoo.fr/mes.photos/


Message édité par jacquesh le 18-03-2005 à 08:30:36
mood
Publicité
Posté le 18-03-2005 à 07:34:35  profilanswer
 

n°625187
BrunodeC
Que la farce soit avec vous!
Posté le 18-03-2005 à 09:04:12  profilanswer
 

Bien, même avec le logiciel Bloc note, tu peux réussir à créer une page au design accrocheur si tu utilise un logiciel de traitement d'image reconnu, tel PhotoShop, je te conseil surtout d'apprendre le HTML et le PHP, ça serait une bonne base.  Sinon, il y a DreamWeaver.

n°625193
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 18-03-2005 à 09:08:26  profilanswer
 

"qu'elle logiciel choisir ?" :ouch:

n°625195
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 18-03-2005 à 09:09:01  profilanswer
 

Blocnote ouais. Ou plus précisement n'importe quel éditeur de texte, et surtout un qui gère genre la coloration, l'indentation auto, etc...

n°625216
baster_bas​ter
le savoir est une arme...
Posté le 18-03-2005 à 09:35:03  profilanswer
 

qu'est ce qui fait la ce sujet ???


---------------
Pas le temps... Ou pas envie de le prendre ?
n°625236
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 18-03-2005 à 09:50:59  profilanswer
 

baster_baster a écrit :

qu'est ce qui fait la ce sujet ???


 
qu'est-ce que tu fais la toi ???


---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
n°625263
baster_bas​ter
le savoir est une arme...
Posté le 18-03-2005 à 10:06:12  profilanswer
 

Mattc a écrit :

qu'est-ce que tu fais la toi ???


 [:spamafote]


---------------
Pas le temps... Ou pas envie de le prendre ?
n°625325
jacquesh
Posté le 18-03-2005 à 10:37:09  profilanswer
 

Je vous demande juste une aide .
 
Porquoi vos réponses ,parte sur :  
 
 qu'est-ce que tu fais la toi ???
qu'est ce qui fait la ce sujet ???
 
pourquoi vous étes toujours en train de critiquer sur ce forum grrrrr .
 
 

n°625326
baster_bas​ter
le savoir est une arme...
Posté le 18-03-2005 à 10:39:39  profilanswer
 

jacquesh a écrit :

Je vous demande juste une aide .
 
Porquoi vos réponses ,parte sur :  
 
 qu'est-ce que tu fais la toi ???
qu'est ce qui fait la ce sujet ???
 
pourquoi vous étes toujours en train de critiquer sur ce forum grrrrr .


pour une aide pertinante mieux vaut poster au bon endroit...
 
 
 
 
 
 
 [:da_s_monk]


---------------
Pas le temps... Ou pas envie de le prendre ?
n°625327
baster_bas​ter
le savoir est une arme...
Posté le 18-03-2005 à 10:43:11  profilanswer
 

bon alors (parlant serieusement) :
 
pour les images :  Illustrator et Photoshop
pour la page web : DreamWeaver
un peu d'anim ? : Flash


---------------
Pas le temps... Ou pas envie de le prendre ?
mood
Publicité
Posté le 18-03-2005 à 10:43:11  profilanswer
 

n°625330
jacquesh
Posté le 18-03-2005 à 10:47:10  profilanswer
 

baster_baster a écrit :

pour une aide pertinante mieux vaut poster au bon endroit...
 
 
 
 
 
 
 [:da_s_monk]


 
ben donner moi le lien , pour le bonne endroit ??

n°625332
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 18-03-2005 à 10:47:47  profilanswer
 

baster_baster a écrit :

bon alors (parlant serieusement) :
 
pour les images :  Illustrator et Photoshop
pour la page web : DreamWeaver
un peu d'anim ? : Flash


Laisse tomber tout de suite DreamWeaver si tu n'as pas de fortes connaissances en XHTML/CSS/JS, etc.

n°625333
baster_bas​ter
le savoir est une arme...
Posté le 18-03-2005 à 10:50:21  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Laisse tomber tout de suite DreamWeaver si tu n'as pas de fortes connaissances en XHTML/CSS/JS, etc.


c'est ca alors tu conseil quoi ? front page ?
 
 [:davyd]


---------------
Pas le temps... Ou pas envie de le prendre ?
n°625336
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 18-03-2005 à 10:51:53  profilanswer
 

baster_baster a écrit :

c'est ca alors tu conseil quoi ? front page ?
 
 [:davyd]


Laisse tomber tout de suite FrontPage si tu n'as pas de fortes connaissances en XHTML/CSS/JS, etc.

n°625337
baster_bas​ter
le savoir est une arme...
Posté le 18-03-2005 à 10:54:01  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Laisse tomber tout de suite FrontPage si tu n'as pas de fortes connaissances en XHTML/CSS/JS, etc.


oula t'es deja pas contrariant...  [:spamafote]  
 
lequel alors ? pasque il a toujours pas de réponse le pauvre   :cry:


---------------
Pas le temps... Ou pas envie de le prendre ?
n°625338
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 18-03-2005 à 10:57:47  profilanswer
 

baster_baster a écrit :

oula t'es deja pas contrariant...  [:spamafote]  
 
lequel alors ? pasque il a toujours pas de réponse le pauvre   :cry:


Editeur de texte ;) Genre jEdit ou quelque chose comme ça :) Pas de bon site web sans connaître tout le barda XHTML/CSS/JS

n°625342
baster_bas​ter
le savoir est une arme...
Posté le 18-03-2005 à 11:04:37  profilanswer
 

ben il connait pas sinon il serai pas la ;)
plus c'est facil mieux c'est !


---------------
Pas le temps... Ou pas envie de le prendre ?
n°625343
baster_bas​ter
le savoir est une arme...
Posté le 18-03-2005 à 11:05:33  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Editeur de texte ;) Genre jEdit ou quelque chose comme ça :) Pas de bon site web sans connaître tout le barda XHTML/CSS/JS


en plus quand il connaitra ca il pourra utiliser dream...
 
 
 [:da_s_monk]


---------------
Pas le temps... Ou pas envie de le prendre ?
n°625366
cortexzero
Posté le 18-03-2005 à 11:55:38  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Laisse tomber tout de suite DreamWeaver si tu n'as pas de fortes connaissances en XHTML/CSS/JS, etc.


 
N'importe quoi... Tu peux très bien arriver à te débrouiller et faire des trucs
corrects sans pour autant connaitre le XHTML, les styles CSS, ou le javascript :
Dreamweaver est suffisamment simple d'utilisation et accessible à tous les
niveaux de connaissance, c'est aussi ce qui fait sa notoriété.
Bien entendu, tout dépend des besoins du site que tu veux faire... Si tu veux
utiliser des bases de données, ou des trucs spécifiques... il est clair qu'il faut
maitriser un minimum le sujet au préalable (et y'a plein de sites qui peuvent
t'y initier).
Ceci étant dit, si tu veux juste une page perso simple, pas besoin d'être un nerd,
loin de là. De toutes façons, ce qui fera que le site est joli ne réside pas forcement
dans la technologie employée. Si tu maitrises un peu Photoshop, c'est le principal.
 
Voilà.

n°625372
cortexzero
Posté le 18-03-2005 à 12:12:15  profilanswer
 

Ca m'enerve les gens qui te prennent de haut qd tu demandes un conseil et qui te decourage rien que pour asseoir le fait que EUX s'y connaissent à mort... Surtout que ca lui apporte rien, à ce gracon, si ce n'est d'etre découragé avant même de commencer.

n°625373
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 18-03-2005 à 12:13:50  profilanswer
 

cortexzero a écrit :

N'importe quoi... Tu peux très bien arriver à te débrouiller et faire des trucs
corrects sans pour autant connaitre le XHTML, les styles CSS, ou le javascript :
Dreamweaver est suffisamment simple d'utilisation et accessible à tous les
niveaux de connaissance, c'est aussi ce qui fait sa notoriété.
Bien entendu, tout dépend des besoins du site que tu veux faire... Si tu veux
utiliser des bases de données, ou des trucs spécifiques... il est clair qu'il faut
maitriser un minimum le sujet au préalable (et y'a plein de sites qui peuvent
t'y initier).
Ceci étant dit, si tu veux juste une page perso simple, pas besoin d'être un nerd,
loin de là. De toutes façons, ce qui fera que le site est joli ne réside pas forcement
dans la technologie employée. Si tu maitrises un peu Photoshop, c'est le principal.
 
Voilà.


Perdu ;) Ca veut dire que tu va te lancer dans ton site sans aucune connaissance sur des choses comme l'importance de la structure de la page, et de la sémantique des balises [:spamafote]  
Au niveau du code généré, y'a souvent des trucs en trop, qu'il faudra retoucher par la suite, donc vaut mieux bien s'y connaître, sinon ça sert à rien...

n°625374
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 18-03-2005 à 12:14:26  profilanswer
 

cortexzero a écrit :

Ca m'enerve les gens qui te prennent de haut qd tu demandes un conseil et qui te decourage rien que pour asseoir le fait que EUX s'y connaissent à mort... Surtout que ca lui apporte rien, à ce gracon, si ce n'est d'etre découragé avant même de commencer.


Perdu encore.
 
Faut arrêter de dire qu'un site est facile à faire. Il y a des règles à respecter si tu veux pas une immonde bouze ingérable

n°625377
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 18-03-2005 à 12:16:32  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Ca veut dire que tu va te lancer dans ton site sans aucune connaissance sur des choses comme l'importance de la structure de la page, et de la sémantique des balises [:spamafote]  


 
On est sur graphisme hein [:petrus75]


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°625378
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 18-03-2005 à 12:17:09  profilanswer
 

antp a écrit :

On est sur graphisme hein [:petrus75]


La conversation a dérivé ;)

n°625385
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 18-03-2005 à 12:21:45  profilanswer
 

Tiens, le test complet par Gizmo de la bête ;)

n°625389
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-03-2005 à 12:23:20  profilanswer
 

cortexzero a écrit :

N'importe quoi... Tu peux très bien arriver à te débrouiller et faire des trucs corrects sans pour autant connaitre le XHTML, les styles CSS, ou le javascript


Malheureusement non, tu peux faire de la merde par contre [:aloy]  :

Citation :

Dreamweaver est suffisamment simple d'utilisation et accessible à tous les niveaux de connaissance


Pour que n'importe qui puisse faire n'importe quoi avec [:aloy]  
Pour faire quelque chose de correct, c'est au contraire extrèmement difficile

Citation :

y'a plein de sites qui peuvent t'y initier).


http://masklinnscans.free.fr/webdev.html
 

Citation :

Ceci étant dit, si tu veux juste une page perso simple, pas besoin d'être un nerd, loin de là. De toutes façons, ce qui fera que le site est joli ne réside pas forcement dans la technologie employée. Si tu maitrises un peu Photoshop, c'est le principal.


Pas vraiment non [:petrus75]
 
Page web != papier, et un truc comme CSS Zen Garden c'est pas faisable sans un certain niveau en HTML/CSS


Message édité par masklinn le 18-03-2005 à 12:25:21

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°625390
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2005 à 12:23:28  answer
 

DW c'est tres mal [:antp:9]

n°625395
joulpouill​e
Posté le 18-03-2005 à 12:28:13  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Perdu encore.
 
Faut arrêter de dire qu'un site est facile à faire. Il y a des règles à respecter si tu veux pas une immonde bouze ingérable


 
je tiens juste a dire que l'immonde bouze ingérable convient souvent a son créateur.
 
Je suis pour l'editeur de texte pour les site web, je fait les miens comme ca mais bon faut rester legerement tolerant je pense.
 
l'elitiste est une mauvaise chose.  [:xx_xx]

n°625396
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 18-03-2005 à 12:29:14  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

La conversation a dérivé ;)


 
Ce que je voulais dire c'est qu'ici les histoires d'XHTML, sémantique, etc. ils s'en foutent en général :whistle:


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°625399
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 18-03-2005 à 12:31:48  profilanswer
 

joulpouille a écrit :

je tiens juste a dire que l'immonde bouze ingérable convient souvent a son créateur.
 
Je suis pour l'editeur de texte pour les site web, je fait les miens comme ca mais bon faut rester legerement tolerant je pense.
 
l'elitiste est une mauvaise chose.  [:xx_xx]


C'est pas une histoire d'être élitiste. C'est surtout une histoire de faire bien les choses. Ton DW va sortir une énorme bouze complètement contraire aux critères d'accessibilité.  
 
Avant de se lancer dans un site, il faut au moins s'intéresser à l'accessibilité (WCAG, toussa), et aux bonnes pratiques en vigueur (http://opquast.com)

n°625401
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 18-03-2005 à 12:32:28  profilanswer
 

antp a écrit :

Ce que je voulais dire c'est qu'ici les histoires d'XHTML, sémantique, etc. ils s'en foutent en général :whistle:


Pour ça qu'il faut toujours bien dissocier programmeur et grapheux, et bien insister qu'un site web ce n'est pas un design, mais avant tout un moyen de véhiculer de l'information

n°625402
jacquesh
Posté le 18-03-2005 à 12:33:24  profilanswer
 

cortexzero a écrit :

Ca m'enerve les gens qui te prennent de haut qd tu demandes un conseil et qui te decourage rien que pour asseoir le fait que EUX s'y connaissent à mort... Surtout que ca lui apporte rien, à ce gracon, si ce n'est d'etre découragé avant même de commencer.


 
 :fou: Je demander juste un renseignement c'etais tous ,  
 
mais voila encore , a chaque fois sur ce forum ,  :fou:  
 
alors nous débutant , ont ne peut pas y arriver celon eux  :fou:  
 
pour eux Débutant egal grose me.de,  
 
un forum sert a ce renseigner , comme nous débutant ,  
 
parce que ces messieur sont les rois du forum il se permette de se foutes de la gueule des gens , comme moi ,  :fou: et d'autre surement .
 
aux lieu de donner leur esperience pour nous y arriver , et commencer dans ce domaine , NON ILS NOUS CASSE COMME DE LA ME.DE ; :fou:  
 
 
-----------
http://perso.wanadoo.fr/mes.photos/
 

n°625404
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 18-03-2005 à 12:34:16  profilanswer
 

Non. Tu es débutant, tu veux te lancer dans la création de site, ben y'a pas 50 moyens :
D'abord renseigne-toi sur l'XHTML, les CSS et l'accessibilité. Après tu sera prêt :)

n°625406
cortexzero
Posté le 18-03-2005 à 12:37:10  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Perdu ;) Ca veut dire que tu va te lancer dans ton site sans aucune connaissance sur des choses comme l'importance de la structure de la page, et de la sémantique des balises [:spamafote]  
Au niveau du code généré, y'a souvent des trucs en trop, qu'il faudra retoucher par la suite, donc vaut mieux bien s'y connaître, sinon ça sert à rien...


 
Le fait est que la personne qui demande conseil est visiblement novice en la matière, et je ne vois vraiment pas l'interet de l'assommer avec des notions techniques dont il n'a probablement jamais entendu parler. Le fait est aussi qu'il indique qu'il souhaite juste faire se faire une jolie petite page perso et je MAINTIENS qu'il peut s'en sortir avec Dreamweaver sans forcement de connaissances techniques pointues. Je ne parle pas de sites dynamiques, ou de sites en Flash... Là, la question porte sur une page perso. Les fonctions de base de Dreamweaver sont effectivement accessibles au plus grand nombre et t'as vraiment pas besoin d'avoir eu le bac avec mention pour comprendre rapidement comment ca marche.  Dreamweaver propose un environnement simplifié qui permet de creer des pages SIMPLES (HTML de base, etc) rapidement. De plus, si tu t'y retrouves pas, l'aide de Dreamweaver est assez bien concue pour initier les debutants.
La création de site est certes un métier à part entière, mais il faut replacer les choses dans leur contexte. On ne parle pas ici de sites commercials, etc. Excuse moi, mais ton discours... c'est de la masturbation mentale.

n°625412
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 18-03-2005 à 12:40:07  profilanswer
 

Ca créer des pages qui datent de 1995 :o Même pour une petite page perso on doit respecter certains critères. S'il commence par insérer les javascripts foireux de DW pour faire des trucs, ou s'il commence par mettre des frames, alors c'est pas la peine. Je persiste qu'il faut un minimum de connaissances sur les bonnes pratiques, avant de commencer.
 
Ok il utilise DW, mais il doit savoir : qu'on n'utilise pas de frames, qu'on n'utilise pas de tableaux pour la mise en page, qu'on n'utilise pas de JavaScript qui rendent la navigation impossible en cas de désactivation, etc...

n°625417
joulpouill​e
Posté le 18-03-2005 à 12:42:18  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Ca créer des pages qui datent de 1995 :o Même pour une petite page perso on doit respecter certains critères. S'il commence par insérer les javascripts foireux de DW pour faire des trucs, ou s'il commence par mettre des frames, alors c'est pas la peine. Je persiste qu'il faut un minimum de connaissances sur les bonnes pratiques, avant de commencer.
 
Ok il utilise DW, mais il doit savoir : qu'on n'utilise pas de frames, qu'on n'utilise pas de tableaux pour la mise en page, qu'on n'utilise pas de JavaScript qui rendent la navigation impossible en cas de désactivation, etc...


 
je deteste vraiment ta maniere de penser.  [:benou]

n°625418
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 18-03-2005 à 12:43:15  profilanswer
 

Libre à toi de la détester [:spamafote]

n°625420
joulpouill​e
Posté le 18-03-2005 à 12:44:03  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Libre à toi de la détester [:spamafote]


 
Libre a tous de faire son site comme ca lui convient [:spamafote]

n°625421
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 18-03-2005 à 12:45:16  profilanswer
 

joulpouille a écrit :

Libre a tous de faire son site comme ca lui convient [:spamafote]


Et de faire un truc pas accessible ? :sarcastic: Quand tu fais un site, tu le fait pour qui : pour ceux qui ont leur deux yeux, windows XP, et Internet Explorer ? Ou pour tout le monde ? ;)

n°625424
cortexzero
Posté le 18-03-2005 à 12:49:09  profilanswer
 

Evidemment qu'il y a des choses à savoir et des choses à eviter, mais il s'en apercevra par lui-même au fur et à mesure. C'est surement la meilleure façon d'apprendre. Pour débuter, un peu de bon goût, un peu de bon sens et tu peux commencer à bidouiller. Et si il bloque sur quelque chose, ya des TONNES de sites qui peuvent le conseiller.
Alors, je m'adresse à jacquesh : "Chope toi Dreamweaver, lis un peu les didactitiels fournis avec.... et puis lance-toi en t'armant de perseverance. Et bonne chance pour la suite"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Galerie

  qu'elle logiciel choisir ?

 

Sujets relatifs
Logiciel ou outil pour déctecter un moyen de revenir en arriérelogiciel 3d en francais
[ director - lingo ] Faire choisir la résolution de l'animation Voici un Logiciel freeware pour voir et imprimer les plans autocad
Logiciel de cartes de visitelogiciel mac - pc
Photoshop CS ou Paintshop 9 ou autre lequel choisir? conseil d'achatQuel est le meilleur logiciel de maintenance d'un site internet ?
Logiciel de graphisme 3d !!!Quel logiciel choisir?
Plus de sujets relatifs à : qu'elle logiciel choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR