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Auteur Sujet :

Le projet HFR

n°1086680
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 17-11-2009 à 15:09:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'utilise un plugin que Kabyll m'a conseillé, et je le remercie encore ;). C'est RayFire et en plus tu pourras trouver pas mal de tutoriels sur son fonctionnement.
Donc si je comprend bien tu te greffe à l'équipe. Tu peux me faire la liste de tes softs please.


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Posté le 17-11-2009 à 15:09:35  profilanswer
 

n°1086709
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 17-11-2009 à 18:18:15  profilanswer
 

Saint Brice a écrit :

Si vous avez le souci du détail, le tuyau qui rentre dans l'eau m'a rappelé un tuto : http://www.3d-station.com/pages/tu [...] 171&page=1


J'ai lu ce tuto quand j'ai démarré la 3D, y a longtemps (plus de 2 ans).
 
Mais là, l'eau, c'est juste pour mettre un peu en scène la canalisation, ca sera pas le rendu final. En fait, donner une image de ma canalisation toute seule, ça l'aurait vraiment pas fait, alors j'ai enrobé de sucre en y mettant un peu d'eau (réflection/réfraction) et de roche ^^
 
A propos de RayFire et de ton animation Bliz, je surkiffe. Sérieux ca donne bien, dommage qu'il n'y ai pas les textures !

n°1086711
orchid pro​geny
All be back
Posté le 17-11-2009 à 18:20:23  profilanswer
 

ouais ça donne envie de voir le rendu final :p


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n°1086712
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 17-11-2009 à 18:24:39  profilanswer
 

Merci à vous :jap:
Il y a quelqu'un qui se sent de développer les uvw ? Je sais le faire, mais le problème c'est que je ne dois pas avoir la bonne méthode. Si je m'y met je vais mettre au moins 2 jours :/ alors que j'imagine que ça doit mètre beaucoup moins de temps non ?


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n°1086716
orchid pro​geny
All be back
Posté le 17-11-2009 à 18:32:49  profilanswer
 

sous maya s'est plus speed l'éditeur et ultra bien foutu


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n°1086738
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 17-11-2009 à 19:03:10  profilanswer
 

Tu nous casses les pieds avec ton Maya ! ^^
 
Non plus sérieusement, je me doute que Maya sait faire des choses que 3DSmax a du mal à faire (a ce qu'il parait, Maya est ultra performent niveau particules... mais j'ai jamais testé ^^), mais la réciproque est vrai : 3DSmax a des facultées que ne possède pas Maya ! Donc faut pas toujours prendre le mieux de chaque soft, faut aussi se démerder avec les qualités et les défauts du soft qu'on utilise, sinon c'est pas marrant.
 
Moi je resterai sous 3DSmax, nah ! =P
 
 
EDIT : Petit screen de ma texture rouillée :
      http://img257.imageshack.us/img257/7853/canalisation3.jpg
 
         Par contre je cherche a mettre de la mousse, personne saurait comment faire par hasard ???

Message cité 2 fois
Message édité par Malven31 le 17-11-2009 à 19:05:23
n°1086740
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 17-11-2009 à 19:10:56  profilanswer
 

max à la particle flow qui est super performant!


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1086741
orchid pro​geny
All be back
Posté le 17-11-2009 à 19:13:02  profilanswer
 

Malven31 a écrit :

Tu nous casses les pieds avec ton Maya ! ^^
 
Non plus sérieusement, je me doute que Maya sait faire des choses que 3DSmax a du mal à faire (a ce qu'il parait, Maya est ultra performent niveau particules... mais j'ai jamais testé ^^), mais la réciproque est vrai : 3DSmax a des facultées que ne possède pas Maya ! Donc faut pas toujours prendre le mieux de chaque soft, faut aussi se démerder avec les qualités et les défauts du soft qu'on utilise, sinon c'est pas marrant.
 
Moi je resterai sous 3DSmax, nah ! =P
 
 
EDIT : Petit screen de ma texture rouillée :
      http://img257.imageshack.us/img257 [...] ation3.jpg
 
         Par contre je cherche a mettre de la mousse, personne saurait comment faire par hasard ???


bas si t'es plus rapide que blizz' sous max envoie lui ses UV map
comme ça j'ouvre pas maya :p


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n°1086742
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 17-11-2009 à 19:14:03  profilanswer
 

Ouai je suis d'accord, mais a ce que j'ai entendu dire (de la part d'un infographiste de métier qui avait longtemps joué entre Maya et 3DSmax), les systèmes de particules sont beaucoup plus complets sous Maya que sous Max... Après, chacun son dada ^^
 
Moi j'ai jamais testé Maya, je peux rien dire !
 
 
EDIT : Désolé, post en même temps ^^
          UVWs ? Moi ? ... Pas vraiment, non... Pas vraiment, du tout


Message édité par Malven31 le 17-11-2009 à 19:22:38
n°1086743
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 17-11-2009 à 19:16:56  profilanswer
 

Le problème avec Pflow c'est qu'on ne peut pas utiliser de gestion dynamique contrairement à maya ou il y a une gestion des fluides.


Message édité par blizard_30 le 17-11-2009 à 19:17:20

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Posté le 17-11-2009 à 19:16:56  profilanswer
 

n°1086756
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 17-11-2009 à 20:08:06  profilanswer
 

Bah, me joindre à l'équipe est un bien grand mot :D
 
partager un petit projet avec vous, et surtout vous dépanner si vous voulez une petite modélisation, serait plutôt le terme exact (enfin les termes dans ce contexte :o)
 
Mes soft ?
J'utilise 3Ds max 2010 64bit, Vue 7 64bit pour de beaux paysages rapido (paysage nature, hein ?) euuh Sony vegas 9.0 pour mes montages, (j'ai egalement premiere cs3 , et AE cs3)
(j'les ai classer dans l'ordre décroissant de mon savoir avec l'outils :D)
 
Sous 3ds max, bah je modélise correctement, just for fun, j'ai jamais eu de difficultés a faire un objet, c'est surtout au niveau du mayage, que ca devient n'importe quoi si j'ai du mal.
niveau texturing bah ca va ca va. je me débrouille. j'arrive a faire deux trois trucs qui (pour moi) sont pas mal :o
niveau animation, j'ai les bases (Ik, bones, Wire parametre, curve editor...etc) pour l'instant je m'en sors assez bien.
j'ai jamais encore test une vrai compo avec le skinning ...etc j'fais que des robots ou articulations.
Niveau particule, bah j'suis juste un parfait ignorant... d'ailleurs j'vais commencer a m'y mettre... tester les plugins...etc des que j'ai fini mon droide star wars :o
 
et comble du bonheur, je suis pleinement autodidacte :)
It's my hobby :D

Message cité 1 fois
Message édité par pixel-mort le 17-11-2009 à 20:26:58
n°1086757
pinbeu
Rust in peace
Posté le 17-11-2009 à 20:27:00  profilanswer
 

Malven31 a écrit :

Par contre je cherche a mettre de la mousse, personne saurait comment faire par hasard ???


Hair & fur sous Max ?

n°1086758
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 17-11-2009 à 20:29:54  profilanswer
 

J'ai essayé avec Hair and Fur, mais ca je sais pas comment en mettre aléatoirement... Je sais sélectionner des faces pour que les poils y poussent dessus mais ca reste "carré" comme dissémination, c'est pas "un poil par ci, un poil par la".
 
Et comment tu fais de la mousse avec Hair and Fur ??

n°1086759
nepheast
Posté le 17-11-2009 à 20:33:47  profilanswer
 

Malven31 a écrit :

J'ai essayé avec Hair and Fur, mais ca je sais pas comment en mettre aléatoirement... Je sais sélectionner des faces pour que les poils y poussent dessus mais ca reste "carré" comme dissémination, c'est pas "un poil par ci, un poil par la".
 
Et comment tu fais de la mousse avec Hair and Fur ??


 
Pour la dissémination ou propagation tu dois pouvoir le faire avec une texture, ce qui sera nettement plus précis et pratique    
 
 


---------------
Deleted
n°1086760
pinbeu
Rust in peace
Posté le 17-11-2009 à 20:37:26  profilanswer
 

Malven31 a écrit :

J'ai essayé avec Hair and Fur, mais ca je sais pas comment en mettre aléatoirement... Je sais sélectionner des faces pour que les poils y poussent dessus mais ca reste "carré" comme dissémination, c'est pas "un poil par ci, un poil par la".
 
Et comment tu fais de la mousse avec Hair and Fur ??


J'en sais rien du tout en fait, ça m'est venu comme ça mais j'ai jamais essayé. Comme dit nepheast, tape la texture, un peu comme ça http://www.turbosquid.com/FullPreview/Index.cfm/ID/328167

n°1086767
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 17-11-2009 à 21:02:37  profilanswer
 

Je pense que ce que voulais dire Nepheast c'est qu'on peut gérer le dissémination avec une texture, un peu comme un masque : les parties blanches auront des poils alors que les parties noires n'en auront pas. Après bien sur on peur toujours faire de la mousse en procédurale... Mais ca va demander du taaaf !! ^^
 
Je regarde ca

n°1086768
nepheast
Posté le 17-11-2009 à 21:07:01  profilanswer
 


 
vi c'est ça   :jap:


Message édité par nepheast le 17-11-2009 à 21:07:14

---------------
Deleted
n°1086772
pinbeu
Rust in peace
Posté le 17-11-2009 à 21:12:45  profilanswer
 

Malven31 a écrit :

Je pense que ce que voulais dire Nepheast c'est qu'on peut gérer le dissémination avec une texture, un peu comme un masque : les parties blanches auront des poils alors que les parties noires n'en auront pas. Après bien sur on peur toujours faire de la mousse en procédurale... Mais ca va demander du taaaf !! ^^
 
Je regarde ca


Oui il a plutôt voulu dire ça en effet. J'ai un peu du mal ce soir.
 
Avec juste une texture mousse et une map de noise sur un bump ça devrait le faire non ? A moins que tu veuilles vraiment la grosse touffe de mousse qui fait une bosse, là... Je devrais le faire au lieu de parler mais je trouve pas le temps  :(

n°1086773
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 17-11-2009 à 21:18:07  profilanswer
 

T'inquiètes pas, tu as le droit de donner ton avis, jusque là pas de soucis ^^
 
Je vais essayer ça, mais jeudi soir, parce que là je suis en mode sommeil et j'ai vraiment envie de dodoter... Je pense que je vais vous laisser, je vous dis à jeudi messieurs, passez une bonne soirée et bonne continuation.
 
Pinbeu, si tu veux participer, tu peux demander a Bliz !

n°1086775
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 17-11-2009 à 21:44:40  profilanswer
 

pixel-mort a écrit :

Bah, me joindre à l'équipe est un bien grand mot :D
 
partager un petit projet avec vous, et surtout vous dépanner si vous voulez une petite modélisation, serait plutôt le terme exact (enfin les termes dans ce contexte :o)

:jap:  
Je vois que tu utilise vue infinite... Ça c'est cool ;)  
 

Malven31 a écrit :

Pinbeu, si tu veux participer, tu peux demander a Bliz !

Il n'y a même pas besoin de demander, mais juste de se manifester puisque tout le monde est bienvenu :D


---------------
Mes vidéos: ici ///// Galerie perso: ici
n°1086777
pinbeu
Rust in peace
Posté le 17-11-2009 à 22:05:08  profilanswer
 

blizard_30 a écrit :

Il n'y a même pas besoin de demander, mais juste de se manifester puisque tout le monde est bienvenu :D


Si jamais l'occasion se présente j'apporterai volontiers ma contribution (notamment s'il y a du RF 4) mais je préfère pas m'engager solennellement pour ce projet déjà bien entamé. J'attends le prochain ^^
 
(et aussi, je ne suis pas tant impressionné par vos mods que par la vitesse à laquelle vous modélisez :ouch: ).


Message édité par pinbeu le 17-11-2009 à 22:05:37
n°1086806
orchid pro​geny
All be back
Posté le 18-11-2009 à 07:26:44  profilanswer
 

bon un petit test d'un batiment
et manière de faire un rendu j'ai mi deux trois procédural:
http://img691.imageshack.us/img691/4462/rendutest.jpg


---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1086808
plotage
IN THE MIX
Posté le 18-11-2009 à 07:58:36  profilanswer
 

Sa Pete!


---------------
http://www.florian-benedetto.com
n°1086842
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 18-11-2009 à 11:40:19  profilanswer
 

Alors là je dis chapeau bas :sol: ... Mais comment t'as fait pour modéliser ça aussi rapidement ?


---------------
Mes vidéos: ici ///// Galerie perso: ici
n°1086848
_marine_
Posté le 18-11-2009 à 12:34:37  profilanswer
 

blizard_30 a écrit :

Tien justement Marine... Je suis tombé sur ta galerie la dernière fois, qui au passage m'a bien plu et on voit bien l'évolution (je t'avouerais que j'étais pas trop fan des premier ^^) . Je voulais savoir si tu pouvais nous faire une esquisse d'un univers post apocalyptique ? Je vois très bien que c'est pas du tout ton style mais bon je te demande quand même, on sait jamais...
 :jap:

Oulalala merci mais je ne dessine jamais de décors moi monsieur, je ne sais pas faire  [:squale25]  


---------------
Luciole & Scarabée
n°1086849
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 18-11-2009 à 12:36:45  profilanswer
 

Tu te sous estime :whistle:


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Mes vidéos: ici ///// Galerie perso: ici
n°1086854
genghis77
-_-'
Posté le 18-11-2009 à 12:52:26  profilanswer
 

je confirme, marine tu te sous estimes :jap:
 
pour le moment je comprends pas trop ou vous voulez en venir avec vos mod les gars(filles?) on a un helico, un tuyau dans l'eau et des batiments.
faudrait peut etre poser l'univers, des crocquis non?


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Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1086869
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 18-11-2009 à 13:29:28  profilanswer
 

Ben ça serais bien effectivement. Si quelqu'un pourrais nous faire une esquisse vraiment grossière ça nous aiderait, parceque là on sait pas trop ou on va, mais on y va :lol:
Personnellement j'ai sortis ma tablette graphique et j'ai essayé... mais ça n'a rien donné. Déjà que je dessine pas super bien, mais avec la tablette c'est même pas la peine.


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n°1086876
orchid pro​geny
All be back
Posté le 18-11-2009 à 13:49:14  profilanswer
 

blizard_30 a écrit :

Alors là je dis chapeau bas :sol: ... Mais comment t'as fait pour modéliser ça aussi rapidement ?


Bas.. maya et plutôt conciliant sur les outils d'alignement...
Puis y a eu une  insomnie aussi ste nuit :/
Il' a été posté a 7h du mat'
Donc, tu sais ce que j'ai fait dans ma nuit :lol:
Ensuite, comme tu peux le voir. J'ai juste prévu un bâtiment qui avait beaucoup de facade, qui ont de la diversité entre elle!
Comme ça, avec un seul batiment, en le tournant et le dupliquant, j'ai déjà une "esquisse de ville" :sol:
mais, n'ayant jamais modélisé de bâtiment de ma vie. une question demeure:
toi, t'as combien de polygone pour ton immeuble ?

Message cité 1 fois
Message édité par orchid progeny le 18-11-2009 à 13:54:26

---------------
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n°1086894
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 18-11-2009 à 14:36:06  profilanswer
 

orchid progeny a écrit :

toi, t'as combien de polygone pour ton immeuble ?


11491 Mais j'ai modélisé les 4 mures dans chaque pièce.
Je te laisse regarder ça par toi même.
Immeuble.rar


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n°1086895
orchid pro​geny
All be back
Posté le 18-11-2009 à 14:42:10  profilanswer
 

bon, bas j'ai bien fait une erreur d'extrusion...
 j'ai 18 000 face, moi :/
en gros, sur maya, y a un outil "keep face together"
qui sert pour les extrusions en local où en groupe
et il s'enlève pas tous seul :D


Message édité par orchid progeny le 18-11-2009 à 14:44:13

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n°1087121
Gein
Posté le 19-11-2009 à 22:55:25  profilanswer
 

Ne sachant pas trop quoi modé, j'ai donc fait un truc vite fais mal fais  :o  
http://img101.imageshack.us/img101/9512/lampadaire.jpg

n°1087127
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 19-11-2009 à 23:28:10  profilanswer
 

'veux bien essayer de vous aidez, faut faire quoi exactement ? :D


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Perhaps you don't deserve to breathe
n°1087204
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 20-11-2009 à 14:59:13  profilanswer
 

Pourquoi pas :D
On voudrais créer une ambiance post-apocalyptique en 3D.
Tu utilises quels softs ?


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n°1087225
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 20-11-2009 à 19:13:42  profilanswer
 

3DS Max (je sais plus quelle version) Adobe photoshop, mais si c'est du terrain et des immeubles c'est mort pour ma part :D


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Perhaps you don't deserve to breathe
n°1087229
orchid pro​geny
All be back
Posté le 20-11-2009 à 19:32:33  profilanswer
 

Terminapor a écrit :

3DS Max (je sais plus quelle version) Adobe photoshop, mais si c'est du terrain et des immeubles c'est mort pour ma part :D


plutôt vers la version 2008 où 2010 ?
bas on veux une ambiance post apocaliptique
t'as le droit de créer ce que tu veux
si t'aime pas les battisses  tu peux créer des véhicules,
des lampadaires, des feux stop, des feux rouges où même de l'orga  
on aura peut être besoin de cadavres :D


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n°1087231
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 20-11-2009 à 19:58:18  profilanswer
 

orchid progeny a écrit :


plutôt vers la version 2008 où 2010 ?
bas on veux une ambiance post apocaliptique
t'as le droit de créer ce que tu veux
si t'aime pas les battisses  tu peux créer des véhicules,
des lampadaires, des feux stop, des feux rouges où même de l'orga  
on aura peut être besoin de cadavres :D


des cadavres mort ?


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Perhaps you don't deserve to breathe
n°1087233
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 20-11-2009 à 20:11:27  profilanswer
 

Non vivant :D


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n°1087235
orchid pro​geny
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Posté le 20-11-2009 à 20:22:07  profilanswer
 

Terminapor a écrit :


des cadavres mort ?


 [:zaipetruredfadeiping]
heu... un cadavre et souvent mort ...
seul dérogation :
"les morts vivants"  [:quardelitre]
bien que se soit une pistes intéressantes,en l'état actuel du projet :
-où tu nous fait des gens vivants
-où tu nous fait des morts
mais dans tous les cas , on vas tous les buter :)
et si blizz est chaud on peut même te laisser nous faire des mort vivant :o


Message édité par orchid progeny le 20-11-2009 à 20:23:07

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n°1087238
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 20-11-2009 à 20:36:36  profilanswer
 

z'avez pas plutôt du mécanique ? :D


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Perhaps you don't deserve to breathe
n°1087239
orchid pro​geny
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Posté le 20-11-2009 à 21:00:29  profilanswer
 

Terminapor a écrit :

z'avez pas plutôt du mécanique ? :D


bas les véhicules spas trop organique :o


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