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Auteur Sujet :

Le projet HFR

n°1086276
genghis77
-_-'
Posté le 14-11-2009 à 00:42:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bon je m'amuse un peu avec les dynamiques de C4D que je decouvre un peu en fait.
http://img121.imageshack.us/img121/4286/murdyn2.mp4


Message édité par genghis77 le 14-11-2009 à 00:43:58

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
mood
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Posté le 14-11-2009 à 00:42:57  profilanswer
 

n°1086277
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 14-11-2009 à 00:48:49  profilanswer
 

Avec Malven on utilise le plugin RayFire qui permet de faire de très belle simulation ^^
 
Edit: Bon ben on part sur l'univer post apocalyptique alors :)
Il va falloir modéliser du bâtiment  utiliser du FumeFX, RayFire etc... Donc je propose que l'on répartisse les taches équitablement.
Qui se sent le plus alaise dans quel domaine ?

Message cité 1 fois
Message édité par blizard_30 le 14-11-2009 à 00:57:27

---------------
Mes vidéos: ici ///// Galerie perso: ici
n°1086279
genghis77
-_-'
Posté le 14-11-2009 à 00:55:09  profilanswer
 

bah je ne peut pas participer aux simulations, je ne connais pas ces plug :(


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1086280
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 14-11-2009 à 01:01:06  profilanswer
 

J'ai pas dit que tu ne pouvais pas participé aux simulations dynamiques. J'ai juste dit que on connaissait un super plug qui faisait ça très bien ^^ .
De toute manière je pense que chacun fera ce qu'il sait faire de mieux. Et puis on est pour s'amuser avant tout :D


Message édité par blizard_30 le 14-11-2009 à 01:03:57

---------------
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n°1086281
orchid pro​geny
All be back
Posté le 14-11-2009 à 01:24:40  profilanswer
 

blizard_30 a écrit :

Avec Malven on utilise le plugin RayFire qui permet de faire de très belle simulation ^^
 
Edit: Bon ben on part sur l'univer post apocalyptique alors :)
Il va falloir modéliser du bâtiment  utiliser du FumeFX, RayFire etc... Donc je propose que l'on répartisse les taches équitablement.
Qui se sent le plus alaise dans quel domaine ?


ptêtre creuser un peu la compo'
et faire la "liste des compétences" de chacun aussi
je sais pas dans quelle sens aller :
doit on faire la liste de nos compétence et voir jusqu'où ont peut aller dans la compo'
où doit on voir en fonction de la compo' qui est capable de faire quoi
ex:
-y a t'il des véhicules ?
-de l'organique
-du mécha ?
-de l'inanimée ? (chaise, table, bouquin)
doit on faire des blueprints/modèle sheets ?
car si on fout des orga là dedans et qu'y a qu'un modeleur orga
voir qu'un déssinateur indus' faut qu'on le sache
pour ma part vous avez ma galerie qui peut vous donner une idée de ce a quoi je touche:
 
- mécha,
- orga,
- dessin,
- inanimée,
- setup
- système de rigging
- montage (même si ont verra ça plus tard)
les points où je suis moyen : (on dira pour chiffré le truc que c'est du 75%)
- uv mapping (sous maya je suis bon mais sous max... :/
- anime
- skinning  
- prise de vue
et les endroits où je suis entre le pas bon et le mauvais:
- lighting
- rendu
- compression de fichier "clean"
- rendu de particule (y a que quand je part d'un obj que je cut moi même  que c'est vraiment sympa)
et après je sais pas a vous de voir :o


---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1086282
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 14-11-2009 à 01:33:05  profilanswer
 

Tu as raison, je pense qu'il faut d'abord creuser la composition avant de se lancer, mais en tenant compte des compétences de chacun.
 
Et pour ma part se sera:
 
- Bien évidement les systèmes de particules :love:
- Du FumeFx
- Du RayFire
- De la modélisation (Des choses assez simple à réaliser, il faudra pas m'en demander trop :/)
- Du mental Ray
- Et du compositing.


Message édité par blizard_30 le 14-11-2009 à 01:37:26

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n°1086283
orchid pro​geny
All be back
Posté le 14-11-2009 à 01:41:05  profilanswer
 

pas de dessins :??:


---------------
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n°1086284
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 14-11-2009 à 01:42:20  profilanswer
 

Si un peut. Mais j'ai pas de scanner :/


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n°1086285
orchid pro​geny
All be back
Posté le 14-11-2009 à 01:47:18  profilanswer
 

:( bon bas ça aidera pas pour les BP :p
sur ceux moi je vais au lit (migraine de taré, ça me prend rarement, mais quand c'est là ,ça rigole pas)
next :o => a vos compétence ;)
bonne nuit blizz' :hello:


Message édité par orchid progeny le 14-11-2009 à 01:49:03

---------------
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n°1086286
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 14-11-2009 à 01:49:16  profilanswer
 

De toute manière je dessine pas assez bien pour vous pondre des blueprint :D


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Posté le 14-11-2009 à 01:49:16  profilanswer
 

n°1086292
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 14-11-2009 à 07:44:23  profilanswer
 

j'suis sûrement pas assez bon, mais j'tiens juste a précisé, que le projet va avoir du mal a se mettre en place a cause des disponibilités de chacun... J'pense qu'il y a des gens avec un boulot et des gosses.
 
Fin j'dis ca, j'dis rien ! :o

n°1086296
Gein
Posté le 14-11-2009 à 09:37:49  profilanswer
 

Tu sais c'est pas bien grave.
Comme la dit blizarrd c'est avant tout pour s'amuser.
Chacun fait ce qu'il peut, il n'y aura pas de deadline.

n°1086299
orchid pro​geny
All be back
Posté le 14-11-2009 à 09:53:50  profilanswer
 

pixel-mort a écrit :

j'suis sûrement pas assez bon, mais j'tiens juste a précisé, que le projet va avoir du mal a se mettre en place a cause des disponibilités de chacun... J'pense qu'il y a des gens avec un boulot et des gosses.
 
Fin j'dis ca, j'dis rien ! :o


t'inquiet chacun sont level et sa rapidité de travail
si tu veux te greffer
dis juste a bizzard (ici)
le nom des softs que tu possèdes (ce dont tu sais te servir :o)
puis tu fera t'as lise de compétence
ça serait sympa de t'avoir avec nous :)
d'ailleurs gein et genghis liste de comp' :fou: ^^


---------------
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n°1086304
Gein
Posté le 14-11-2009 à 11:21:25  profilanswer
 

Alors moi je me débrouille avec mental ray et le lighting.
Les système de particule.
Les texture procédurale (diffus, Displacement,  Normal map, refraction map).
Modé avec des cage de spline.
 
Je connais bien l'encodage de vidéo (x.264).
Mon cpu se fera une grande joie de rendre tout ça, un ptit quad @3,8Ghz.
Voila y a surement des truc que j'ai du oublié. ;)

n°1086327
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 14-11-2009 à 14:44:21  profilanswer
 

Je pense qu'on peut déjà modéliser des bâtiments (pour ceux qui savent faire) qu'on se fera un malin plaisir de détruire :p  
Tien Genghis, j'ai fait une simulation tout à l'heure avec RayFire.
http://img17.imageshack.us/i/wallrayfire.mp4/
 

Spoiler :

Petit HS: Je fais de l'AS3 en se moment et je voudrais trouver une équation du premier degré avec deux inconnues mais je ne ma rappel plus comment on fait :/ . Si quelqu'un pouvais me donner les valeurs de X et Y avec le calcule détaillé ça me ferais grandement plaisir  ;)  
 
(X-100)/Y=0
(X-450)/Y=1



---------------
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n°1086328
Gein
Posté le 14-11-2009 à 15:03:23  profilanswer
 

blizard_30 a écrit :

Je pense qu'on peut déjà modéliser des bâtiments (pour ceux qui savent faire) qu'on se fera un malin plaisir de détruire :p  
Tien Genghis, j'ai fait une simulation tout à l'heure avec RayFire.
http://img17.imageshack.us/i/wallrayfire.mp4/
 

Spoiler :

Petit HS: Je fais de l'AS3 en se moment et je voudrais trouver une équation du premier degré avec deux inconnues mais je ne ma rappel plus comment on fait :/ . Si quelqu'un pouvais me donner les valeurs de X et Y avec le calcule détaillé ça me ferais grandement plaisir  ;)  
 
(X-100)/Y=0
(X-450)/Y=1




Spoiler :


(X-100)/Y=0
(X-450)/Y=1
 
Tu multiplie tes deux équations par Y.
=> X-100=0 => X=100
tu remplace par la valeur de X dans la 2.
=> 100-450=Y => Y=-350
 ;)  

n°1086331
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 14-11-2009 à 15:16:32  profilanswer
 

Spoiler :

Merci beaucoup mais il y a deux possibilités puisque je trouve aussi:
 
X=450 et Y=350 (comment tu peux calculer l'équation pour obtenir ces résultats ?)
Quand je test tes résultats sur flash ça marche mais à l'envers :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par blizard_30 le 14-11-2009 à 15:18:37

---------------
Mes vidéos: ici ///// Galerie perso: ici
n°1086334
Gein
Posté le 14-11-2009 à 15:26:14  profilanswer
 

blizard_30 a écrit :

Spoiler :

Merci beaucoup mais il y a deux possibilités puisque je trouve aussi:
 
X=450 et Y=350 (comment tu peux calculer l'équation pour obtenir ces résultats ?)
Quand je test tes résultats sur flash ça marche mais à l'envers :lol:



Spoiler :

si tu veux que x=450 et y=350, il faut que :
(X-100)/Y=1
(X-450)/Y=0

n°1086335
orchid pro​geny
All be back
Posté le 14-11-2009 à 15:28:57  profilanswer
 

bon un batiment qui tombe c'est kool
mais sans aucune raison c'est con :/
un petit cadal pour que vous vous amusiez
http://dl.free.fr/pMgMQagel
texturez le, surprenez moi ...
façons, je suis sur que ça nous servira
et en plus ça vas vous donner des idées ^^


Message édité par orchid progeny le 14-11-2009 à 15:29:47

---------------
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n°1086336
Gein
Posté le 14-11-2009 à 15:32:01  profilanswer
 

Je le connais celui-là en plus y a pô l'hélice. :o

 

Edit: jolie maillage c'est propre :jap:
       en plus l'obj garde les ID de texture.

Message cité 1 fois
Message édité par Gein le 14-11-2009 à 15:38:53
n°1086339
orchid pro​geny
All be back
Posté le 14-11-2009 à 15:57:05  profilanswer
 

Gein a écrit :

Je le connais celui-là en plus y a pô l'hélice. :o

 

Edit: jolie maillage c'est propre :jap:
       en plus l'obj garde les ID de texture.


heu...l'hélice (un cylindre et deux boites :o)
tu te fout de moi :fou:

 

nan je rigole :),
même si y a rien a faire en terme de modé, c'est juste que là,
je vais me servir de "systeme" dans max, pour l'hélice,
 donc c'est un setup que je filerai qu'en fichier max ça !!!
si tu te souviens du setup de "AT3000" voir même du setup de "robotnik"
 que je t'avay passé aussi...
ben, mon système de wire paramêters sera pareil :p

 

mais là, tout de suite, y en a ptêtre qu'on envie d'un huey militaire
voir d'un huey de flic( dans leurs idée)
 donc je laisse le mesh à dispo' et toutes les id faites
comme ça y a plus qu'a texturer selon votre gout
donc je me dis que ça peut servir a tout le monde
(puis faire péter un hélico, en plein dans un gratte ciel, là, où y a des vitres et tout....
si c'est pas un régal, je sais pas ce que c'est ^^)

Message cité 1 fois
Message édité par orchid progeny le 14-11-2009 à 16:01:42

---------------
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n°1086340
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 14-11-2009 à 15:59:59  profilanswer
 

orchid progeny a écrit :

puis faire peter un hélico en plein dans un gratte ciel là où y a des vitre et tout
si c'est pas un régal je sais pas ce que c'est ^^


 :D  
 
J'ai ouvert ton fichier "obj" et ça me donne ça :/
 
http://img121.imageshack.us/img121/3522/helicof.jpg


---------------
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n°1086341
orchid pro​geny
All be back
Posté le 14-11-2009 à 16:04:55  profilanswer
 

blizard_30 a écrit :


 :D  
 
J'ai ouvert ton fichier "obj" et ça me donne ça :/
 
http://img121.imageshack.us/img121/3522/helicof.jpg


exactement
faut détacher les élement:
portes avant/arrière + plaques
replacer les points de pivot
re-foutre les element a leurs places
(les portes et les plaques de la texture du moteur)
et fout un mesh smooth dessus
tu verras ça va mieux ;)
en plus les id sont ok ! donc t'as plus qu'a ouvrir toshop ;)

Spoiler :

si je faisait directement un fichier .max j'excluais genghis :/
donc de l'obj en 1rst


Message édité par orchid progeny le 14-11-2009 à 16:08:20

---------------
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n°1086343
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 14-11-2009 à 16:08:18  profilanswer
 

Ha ok... Je voulais savoir si ça ne venais pas de chez moi. Mais il y a un problème au niveau normal aussi nan ?
Sinon bon boulot ;)


Message édité par blizard_30 le 14-11-2009 à 16:09:02

---------------
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n°1086345
orchid pro​geny
All be back
Posté le 14-11-2009 à 16:14:17  profilanswer
 

hum... atta je vais voir ça sous max
mais je pense pas :D

 

REEDIT : bon, en faite, oui :jap:
 faut prendre en mode élément les deux portes
passer en mode polygone
menu edit poly=> et faire un basculer/reverse
méa culpa  [:neowen]

Spoiler :

pour les maxeu, vous conseillent même de supprimer le matériau, et de foutre un multi sous obj ^^


Message édité par orchid progeny le 14-11-2009 à 16:18:52

---------------
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n°1086359
Gein
Posté le 14-11-2009 à 20:29:10  profilanswer
 

Et hop l'hélco d'OP avec une pseudo hélice.
 
http://img263.imageshack.us/img263/1717/hlico.jpg

n°1086360
orchid pro​geny
All be back
Posté le 14-11-2009 à 20:58:03  profilanswer
 

:)
bon du coup je suis obligé de changer mon p.o.v que j'avais présque le même angle que toi :o
a ce propos j'ai "fini" l'hélico
si certain sont intéressé ....
(j'ai pas trop chargé en détail, que ça reste animable :p)


Message édité par orchid progeny le 14-11-2009 à 21:12:16

---------------
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n°1086361
orchid pro​geny
All be back
Posté le 14-11-2009 à 21:24:50  profilanswer
 

bon j'ai tenté le flou mon proc et encore dessus ^^
http://img337.imageshack.us/img337/3034/renduhlico.jpg
bon et pour voir un peu la modé (donc j'ai virer le flou :p)
http://img29.imageshack.us/img29/1756/renduhlico02.jpg
une ch'tite dernière (vu que je me suis fait ch.... a modéliser le truc
et j'attends la suite des OPérations ^^
http://img132.imageshack.us/img132/7882/renduhlico01.jpg

 


Message édité par orchid progeny le 14-11-2009 à 21:48:33

---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1086363
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 14-11-2009 à 22:17:00  profilanswer
 

Vraiment sympa l'hélico. Je vais essayer de modéliser un bâtiment pour qu'il puisse le percuter. Tu peux nous envoyer ton fichier max OP ?


---------------
Mes vidéos: ici ///// Galerie perso: ici
n°1086364
projectd
Posté le 14-11-2009 à 22:17:27  profilanswer
 

Un petit peut de chanfrein autour des portes et des vitres et je pense que t'aura un helico bien propre :D
(sa reste une suggestion  :jap:  )

n°1086365
orchid pro​geny
All be back
Posté le 14-11-2009 à 22:30:25  profilanswer
 

blizard_30 a écrit :

Vraiment sympa l'hélico. Je vais essayer de modéliser un bâtiment pour qu'il puisse le percuter. Tu peux nous envoyer ton fichier max OP ?


free nous le dira ^^

projectd a écrit :

Un petit peut de chanfrein autour des portes et des vitres et je pense que t'aura un helico bien propre :D
(sa reste une suggestion  :jap:  )


ben si il doit manger sous vos plug...
j'ai pas envie de le charger en poly là dejà spas mal :o
d'ailleurs me souvenais pas que tu t'étais greffer avec nous
Prog D :p
ça serait génial :)


Message édité par orchid progeny le 14-11-2009 à 22:32:54

---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1086366
nepheast
Posté le 14-11-2009 à 22:30:31  profilanswer
 

Je ne voudrais pas paraitre chiant, mais la mod de l'hélicoptère n'est absolument pas crédible... elle est toute molle.. limite playscool !  
Faut revoir tout ça avant d'aller plus loin,  
 
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] copter.jpg  
 
sans rentrer dans autant de détails bien sûr (quoi que), mais la comparaison avec le côté anguleux de la carlingue du UH1..  fait mal !!!!    


---------------
Deleted
n°1086367
orchid pro​geny
All be back
Posté le 14-11-2009 à 22:31:04  profilanswer
 
n°1086368
orchid pro​geny
All be back
Posté le 14-11-2009 à 22:38:21  profilanswer
 

nepheast a écrit :

Je ne voudrais pas paraitre chiant, mais la mod de l'hélicoptère n'est absolument pas crédible... elle est toute molle.. limite playscool !
Faut revoir tout ça avant d'aller plus loin,

 

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] copter.jpg

 

sans rentrer dans autant de détails bien sûr (quoi que), mais la comparaison avec le côté anguleux de la carlingue du UH1..  fait mal !!!!    


me base sur un UH-1B (vietnam) toi t'es sur un UH-1N rien a voir :lol:
:o
http://www.fordlibrarymuseum.gov/m [...] e/huey.jpg
malgré tous, le mesh est light en poly je te l'accorde ;)
(je vois ce que disent les bécanes des autres )
et au pire j'augmente en poly )


Message édité par orchid progeny le 14-11-2009 à 22:44:17

---------------
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n°1086369
projectd
Posté le 14-11-2009 à 22:40:12  profilanswer
 

Héhé nan je me suis pas mélé à cette histoire dsl (manque de temps avec les cours à coté c'est hot  :) )  mais je me permet juste de vous donner mon point de vue sans m'y engager vraiment car j'aime bien l'idée de base (en même temps j'aurais du recule comme sa  :ange:  ) .En tout cas je vais suivre sa de près  
Bon courrage à tous  :hello:

n°1086371
nepheast
Posté le 14-11-2009 à 22:44:02  profilanswer
 

les différences entre les deux modèles ne change pas le pb de la mollassattitude de la carlingue !


---------------
Deleted
n°1086373
orchid pro​geny
All be back
Posté le 14-11-2009 à 22:53:01  profilanswer
 

nepheast a écrit :

les différences entre les deux modèles ne change pas le pb de la mollassattitude de la carlingue !


ça c'est un autre soucy ouep
mais l'une a l'avant tout rond l'autre et plus anguleuse
puis j'atendais de voir quelle gueule ça aurai texturer
mais personne n'as rien foutu :o
(niveau texture)
:lol:


Message édité par orchid progeny le 14-11-2009 à 22:56:39

---------------
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n°1086376
nepheast
Posté le 14-11-2009 à 23:01:04  profilanswer
 

Ben le pb à mon sens, n'est pas au niveau de la forme global ou là ben ...  il peut/doit être arrondi ou pas selon sa forme, non le pb c'est surtout au niveau des différentes ouvertures que le bas blesse  .. ça colle pas du tout ! c'est largement trop simpliste.  
 
   


---------------
Deleted
n°1086377
orchid pro​geny
All be back
Posté le 14-11-2009 à 23:07:21  profilanswer
 

nepheast a écrit :

Ben le pb à mon sens, n'est pas au niveau de la forme global ou là ben ...  il peut/doit être arrondi ou pas selon sa forme, non le pb c'est surtout au niveau des différentes ouvertures que le bas blesse  .. ça colle pas du tout ! c'est largement trop simpliste.  
 
   


je suis entièrement d'accord avec toi neph'
mais, je pars du principe que, si ils doivent détruire le mesh, avec leur plug (que je connais pas )
je commence par un mesh "light"
et en fonction de "comment mange leurs bécanne/où pas"
 j'augmenterais "où pas" le mesh
z'ont même le droit de le retoucher si ils veulent c'est un collectif :p


---------------
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n°1086378
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 14-11-2009 à 23:10:56  profilanswer
 

Bah, j'sais pas si j'pourrai faire parti de l'aventure, enfin bon moi j'utilise 3ds max, sony vegas pour les montages, ainsi que Vue 7 , et j'ai quelques bases sur after effects, mais vraiment leger.
J'suis juste en terminale, mais la 3d me passionne.
 
Sur 3ds, je fais pas mal de modélisation, je texture correctement, et je touche un peu a l'animation.
j'ai recréé l'animation pixar en 4 jours en y ajoutant ma touche perso :p  
Mais bon, je suis impatient de voir la tournure de ce projet ;)
Ya du Level, comme dis un d'mes amis :o
 
J'ai un site (blog) ou j'expose mes compos, si jamais vous voulez voir d'quoi j'suis capable, n'hésitez pas a me Mp, vu que j'pense pas qu'exposer mon site est bien vu par la charte => pub.
 

Message cité 1 fois
Message édité par pixel-mort le 14-11-2009 à 23:12:20
n°1086381
nepheast
Posté le 14-11-2009 à 23:14:26  profilanswer
 

hum ..si par exemple tu modélises une version relativement détaillés rien ne t'empêche de faire un baking de normal map, et de pluguer la nmap sur une version de ton modèle avec nettement moins de  poly ... comme ça tu gardes la majorité des détails sans avoir a trimballer un max de poly.    


---------------
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