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Auteur Sujet :

Le projet HFR

n°1086381
nepheast
Posté le 14-11-2009 à 23:14:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
hum ..si par exemple tu modélises une version relativement détaillés rien ne t'empêche de faire un baking de normal map, et de pluguer la nmap sur une version de ton modèle avec nettement moins de  poly ... comme ça tu gardes la majorité des détails sans avoir a trimballer un max de poly.    


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mood
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Posté le 14-11-2009 à 23:14:26  profilanswer
 

n°1086383
orchid pro​geny
All be back
Posté le 14-11-2009 à 23:24:36  profilanswer
 

nepheast a écrit :

hum ..si par exemple tu modélises une version relativement détaillés rien ne t'empêche de faire un baking de normal map, et de pluguer la nmap sur une version de ton modèle avec nettement moins de  poly ... comme ça tu gardes la majorité des détails sans avoir a trimballer un max de poly.    


pas encore fais ça
level en baking un peu inexistant
j'ai même pas apris a faire un topologie correcte donc sur ça y a d'autre personne ici sur ce proj donc je laisse les autre faire un peu joujou

pixel-mort a écrit :

Bah, j'sais pas si j'pourrai faire parti de l'aventure, enfin bon moi j'utilise 3ds max, sony vegas pour les montages, ainsi que Vue 7 , et j'ai quelques bases sur after effects, mais vraiment leger.
J'suis juste en terminale, mais la 3d me passionne.
 
Sur 3ds, je fais pas mal de modélisation, je texture correctement, et je touche un peu a l'animation.
j'ai recréé l'animation pixar en 4 jours en y ajoutant ma touche perso :p  
Mais bon, je suis impatient de voir la tournure de ce projet ;)
Ya du Level, comme dis un d'mes amis :o
 
J'ai un site (blog) ou j'expose mes compos, si jamais vous voulez voir d'quoi j'suis capable, n'hésitez pas a me Mp, vu que j'pense pas qu'exposer mon site est bien vu par la charte => pub.
 


t'inquiètes tu peux viendre, y a pas d'élitisme ici
puis un animateur en plus (où tous autre truc que tu sais faire)
ce sera toujours bien venu (t'as mon add msn qui traine quelque par sur mon profil)
chope là quand tu aura besoin de faire joujou avec les wire parameter
où des controleur genre waveform j'essayerais de faire ce que je peu comme d'hab ;)
d'ailleurs on fesais mumuse là avec gein ça lui a plus ^^
(pour ceux qui ouvrirons ma scène max
si vous vous amuser a déplacé l'hélico vers l'avant :
magie ça tourne ^^ (en y hein le translate)


Message édité par orchid progeny le 14-11-2009 à 23:29:26

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n°1086398
Gein
Posté le 15-11-2009 à 08:51:31  profilanswer
 

Une petite anim de l'hélico : http://dl.free.fr/bI8dtFZG5 (Vidéo mp4 x.264 720p)

n°1086413
blakjak
Posté le 15-11-2009 à 13:26:03  profilanswer
 

nepheast a écrit :

Ben le pb à mon sens, n'est pas au niveau de la forme global ou là ben ...  il peut/doit être arrondi ou pas selon sa forme, non le pb c'est surtout au niveau des différentes ouvertures que le bas blesse  .. ça colle pas du tout ! c'est largement trop simpliste.  
 
   


+1 [:arn0]

n°1086447
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 15-11-2009 à 22:26:59  profilanswer
 

J'ai bientôt terminé le premier bâtiment style HLM. Bon je sais il manque les paraboles :D, mais je vais m'en charger et ajouter aussi quelques détails par si par là.
 
http://img689.imageshack.us/img689/4285/btiment.jpg


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n°1086448
FloFlo99
Posté le 15-11-2009 à 22:35:12  profilanswer
 

Super frais ca :D (Possible un Nif et une texture DDS please ??)

n°1086454
orchid pro​geny
All be back
Posté le 16-11-2009 à 00:08:59  profilanswer
 

bon bas moi j'ai bossé l'hélico comme d'hab :)
bon vu que je suis pas bon en texturing ni en rendu vous aurez ça :
http://img410.imageshack.us/img410/5145/hlicotest01.jpg
http://img410.imageshack.us/img410/2093/hlicotest02.jpg


Message édité par orchid progeny le 16-11-2009 à 00:10:57

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n°1086455
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 16-11-2009 à 00:12:18  profilanswer
 

Et ben c'est pas mal déjà.
En tout cas moi j'aime bien ^^
 
Edit: Bon il y a des chose à revoir, mais c'est un bon début.

Message cité 1 fois
Message édité par blizard_30 le 16-11-2009 à 00:13:12

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n°1086456
orchid pro​geny
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Posté le 16-11-2009 à 00:13:24  profilanswer
 

blizard_30 a écrit :

Et ben c'est pas mal déjà.
En tout cas moi j'aime bien ^^


ouais mais y a un peu plus de poly tu t'en doutera ^^
http://img94.imageshack.us/img94/4517/hlicotest03.jpg


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n°1086457
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 16-11-2009 à 00:14:21  profilanswer
 

Il manque pas le rotor arrière ?


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mood
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Posté le 16-11-2009 à 00:14:21  profilanswer
 

n°1086458
orchid pro​geny
All be back
Posté le 16-11-2009 à 00:17:31  profilanswer
 

blizard_30 a écrit :

Il manque pas le rotor arrière ?


vi :/
j'ai oublied....
 trop de temps sur la texture de toshop, et encore y a bien bon deux heures de taf :p
(enfin pour moi)
http://img9.imageshack.us/img9/336/hlicotest04.jpg
en gros, je dois faire une symétrie bien précise (car ma couture et emmerdante)


Message édité par orchid progeny le 16-11-2009 à 00:23:38

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n°1086459
orchid pro​geny
All be back
Posté le 16-11-2009 à 00:19:36  profilanswer
 

je pense aussi qu'on teintera les vitres plutot que de ce taper tout l'interieur plus pilotes et co-pilotes
pour info:
-sans lissage
http://img269.imageshack.us/img269/5500/hlicodata.jpg
-avec lissage
http://img200.imageshack.us/img200/4801/hlicodata02.jpg

 

et dedans il y a:
la carlingue,
 les 4 portes,
l'aileron arrière ,
toutes les vitres
le reste (hélice et rotor)
ce sont des mesh a part (que j'ai pas englobé dans la géométrie )


Message édité par orchid progeny le 16-11-2009 à 00:30:33

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n°1086524
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 16-11-2009 à 18:40:02  profilanswer
 

Désolé de mon absence pour ce week-end !
 
Si vous voulez, j'ai un modèle d'A-330 Airbus que j'ai piqué du simulateur XPlane 2009 (bon j'ai du un peu lisser la coque, parce que sincèrement c'était n'importe quoi...), par contre les points de pivots sont un peu n'importe ou... Je vous largue quelques screens :
 
http://img265.imageshack.us/img265/6008/assemblage.jpg
 
Ensuite je dis OK pour le thème de posstet-happokalipce, et je veux bien m'occuper d'une modélisation de canalisation qui fuit, exemple une canalisation détruire avec de l'eau qui coule. C'est pour l'instant le seul truc que je sois capable de faire pour avancer, alors (désolé, je suis pas du niveau d'OP ou de Bliz sur la modé ^^)
 
 
EDIT : J'adore l'hélico et le batiment !!!


Message édité par Malven31 le 16-11-2009 à 18:49:26
n°1086530
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 16-11-2009 à 19:14:01  profilanswer
 

Wow j'suis impressionné !
 
J'adore surtout votre maitrise des particules.
Personnellement, j'ai pas les moyens de m'acheter ce genre de plugin.. dmg :( et j'trouve rien sur le web...
L'airbus est beau, il reste plus qu'a le placer dans l'animation ^^
 
Mais, peut-etre question conne, mais vous avez fixer le scénario ?

n°1086531
orchid pro​geny
All be back
Posté le 16-11-2009 à 19:16:35  profilanswer
 

pixel-mort a écrit :

Wow j'suis impressionné !
 
J'adore surtout votre maitrise des particules.
Personnellement, j'ai pas les moyens de m'acheter ce genre de plugin.. dmg :( et j'trouve rien sur le web...
L'airbus est beau, il reste plus qu'a le placer dans l'animation ^^
 
Mais, peut-etre question conne, mais vous avez fixer le scénario ?


image fixe....scénario :/
d'abord faut trouvé un "lieu commun"


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n°1086533
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 16-11-2009 à 19:26:15  profilanswer
 

Malven, tu sais se qui serais bien ? Je vois bien une canalisation qui sort de la roche avec ta texture procédurale... Tu vois un peut le délire ?


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Mes vidéos: ici ///// Galerie perso: ici
n°1086536
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 16-11-2009 à 19:32:17  profilanswer
 

ah ok, enfaite c'est juste une scène 3d, et un rendu image fixe :o
 
Y'a du potentiel sur hardware forum :)
 

n°1086540
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 16-11-2009 à 19:37:20  profilanswer
 

Pas à ma connaissance, mais j'avoue que je viens juste de rentrer et que j'ai ratté 2 pages de la discution, alors ca va etre dur de comprendre (même pour moi ^^)
 
A ce que j'ai compris on est parti sur une idée de fin du monde, après un déluge ou un apocalypse, un genre de "it's over" général quoi...
 

Spoiler :

Au fait !!! En parlant, de fin du monde, j'ai vu 2012 mardi dernier en avant première... Et beh j'ai été décu, je m'attendais à une histoire plus poussée, a des actions moins "américaine", a un sénario moins tiré de bout à bout, a une intrigue plus attrayante... Finalement, de gros effets spéciaux pour une histoire qui ne tient pas debout, un peu comme James Bond Quantum of Solace. Film pour moi décevant mais qui reste néanmoins trèèèèèès intéressant niveau effets spéciaux, la pour le coup rien à dire ! ^^
(si vous avez vu "Le jour ou la Terre s'arrêta" c'est la meme chose niveau effets spéciaux)


Message édité par Malven31 le 16-11-2009 à 19:44:52
n°1086551
genghis77
-_-'
Posté le 16-11-2009 à 20:06:04  profilanswer
 

ah et donc la meme chose niveau scenario.
 
une vitrine technologique au detriment du scenar.
 
j'ai detesté le jour ou la terre s'arrêta mais mes yeux ont adoré  :lol:


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Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1086553
nepheast
Posté le 16-11-2009 à 20:11:17  profilanswer
 

de la part de Roland Emmerich...   je ne vois pas à quoi on peux s'attendre  :whistle:


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Deleted
n°1086558
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 16-11-2009 à 20:16:39  profilanswer
 

Spoiler :

En Spoil messieurs SVP ^^


Je me mes à la modélisation de la conduite d'eau ce soir, en espérant que ça donne bien


Message édité par Malven31 le 16-11-2009 à 20:16:46
n°1086569
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 16-11-2009 à 20:33:51  profilanswer
 

Je ne me fait pas de souci :D


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n°1086571
orchid pro​geny
All be back
Posté le 16-11-2009 à 20:36:54  profilanswer
 

blizard_30 a écrit :

Je ne me fait pas de souci :D


ce qui voudrons le fichier max  
attendez que je foute l'hélice arrière  
et après on fera comme d'hab'
(me demande si il nous faudrait pas un mot de passe a la longue :p)


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n°1086573
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 16-11-2009 à 20:41:09  profilanswer
 

Je pense aussi. C'est juste que ça me ferais chier que quelqu'un utilise nos travaux sans notre autorisation. Ce qui me paraît tout à fait normale.


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Mes vidéos: ici ///// Galerie perso: ici
n°1086575
orchid pro​geny
All be back
Posté le 16-11-2009 à 20:43:50  profilanswer
 

blizard_30 a écrit :

Je pense aussi. C'est juste que ça me ferais chier que quelqu'un utilise nos travaux sans notre autorisation. Ce qui me paraît tout à fait normale.


bas par rapport au gens du forum "les habitués" m'en fou un peu plus  

Spoiler :

mais c'est plus les mecs du style :
le môme qui fait chier tout le monde avec ses fichier nif/ddf  :pfff:


d'ailleurs l'hélico il vas a tous le monde ici ?


Message édité par orchid progeny le 16-11-2009 à 20:44:23

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n°1086576
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 16-11-2009 à 20:56:19  profilanswer
 

Pour moi pas de soucis, je suis sur la canalisation

n°1086577
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 16-11-2009 à 20:56:22  profilanswer
 

Pour moi pas de soucis, je suis sur la canalisation

n°1086578
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 16-11-2009 à 20:56:23  profilanswer
 

Pour moi pas de soucis, je suis sur la canalisation

n°1086579
orchid pro​geny
All be back
Posté le 16-11-2009 à 21:01:33  profilanswer
 

Malven31 a écrit :

Pour moi pas de soucis, je suis sur la canalisation


ça c'est du triple post :p


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n°1086589
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 16-11-2009 à 21:27:41  profilanswer
 

Désolé je sais pas ce qui c'est passé, bug...
 
J'ai fais l'ébauche d'une canalisation, mais il memanque tout, vraiment tout. J'ai déja creusé un trou dedant et j'ai fais en sorte que les bords soient chaotiques (lissages, découpages, booléens...), mais ca reste le début


Message édité par Malven31 le 16-11-2009 à 21:28:52
n°1086597
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 16-11-2009 à 21:49:15  profilanswer
 

Un petit screen de ma canalisation, juste pour voir la forme :
 
http://img256.imageshack.us/img256/1399/canalisation1.jpg
 
Bon, je vous l'accorde, c'est moche... Mais bon, ca donnera bien avec de belles textures (là c'est le matériau de base Plastique Matte de chez Arch&Design, c'était juste pour donner de la couleur). Le trou est vraiment attroce quand on le voit de près, parce que j'ai jaaaaamais réussi a faire de beaux trous avec le booléen. Mais bon, vu de loin ca passe...
 
Dites toujours ce que vous en pensez, pour que !

n°1086601
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 16-11-2009 à 22:14:49  profilanswer
 

Moi je dirais que on voit très bien que la modélisation n'est pas très propre, mais comme tu dis vue de loin ça passera largement. Mais en même temps c'est vrais que ça aurait pu être sympa au premier plan avec du realflow.
 
Edit: Je n'utilise plus les boolean, ça fou trop la merde dans le maillage


Message édité par blizard_30 le 16-11-2009 à 22:16:21

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n°1086603
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 16-11-2009 à 22:16:13  profilanswer
 

Ouai je sais, mais la modélisation de trou c'est pas mon fort... J'ai essayé de recoller les morceaux avec du "soudage", mais rien à faire...
 

blizard_30 a écrit :

Malven, tu sais se qui serais bien ? Je vois bien une canalisation qui sort de la roche avec ta texture procédurale... Tu vois un peut le délire ?


Putain désolé Bliz j'avais zapé ton message !!!
 
De toute façon c'est ce que je comptais faire, de la roche qui abrite une partie du tuyau et une simulation d'eau qui jaillit ou une espèce de fuite, un trou béant, comme après un gros impact de voiture qui fuillait une chute inopinée d'un morceau d'autoroute (pour ceux qui ont aimé 2012... ^^)
 
 
EDIT : Je poste un petit lien vers une mise à jour de l'image, avec la roche, juste pour voir (c'était pour le fun ^^)
          http://img4.imageshack.us/i/canalisation2.jpg/

Message cité 1 fois
Message édité par Malven31 le 16-11-2009 à 23:03:17
n°1086629
Saint Bric​e
Posté le 16-11-2009 à 23:36:28  profilanswer
 

Si vous avez le souci du détail, le tuyau qui rentre dans l'eau m'a rappelé un tuto : http://www.3d-station.com/pages/tu [...] 171&page=1

n°1086633
_marine_
Posté le 17-11-2009 à 00:59:28  profilanswer
 

Chouette idée ce projet !! Je ne connait rien à la 3D mais je zieute, hâte de voire tout ça évoluer  [:skylie]


---------------
Luciole & Scarabée
n°1086638
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 17-11-2009 à 01:12:37  profilanswer
 

Tien justement Marine... Je suis tombé sur ta galerie la dernière fois, qui au passage m'a bien plu et on voit bien l'évolution (je t'avouerais que j'étais pas trop fan des premier ^^) . Je voulais savoir si tu pouvais nous faire une esquisse d'un univers post apocalyptique ? Je vois très bien que c'est pas du tout ton style mais bon je te demande quand même, on sait jamais...
 :jap:
 

Malven31 a écrit :

EDIT : Je poste un petit lien vers une mise à jour de l'image, avec la roche, juste pour voir (c'était pour le fun ^^)
          http://img4.imageshack.us/i/canalisation2.jpg/

J'adore ta roche en procédural :love:

Message cité 1 fois
Message édité par blizard_30 le 17-11-2009 à 02:48:02

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n°1086639
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 17-11-2009 à 03:06:06  profilanswer
 

Allez hop, un petit preview des vitres soufflées par une détonation.
http://img39.imageshack.us/i/batrayfire.mp4/


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n°1086660
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 17-11-2009 à 10:51:21  profilanswer
 

drapal :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1086674
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 17-11-2009 à 14:19:25  profilanswer
 

Hey c'est hallucinant :o
Quel plugin tu utilises, Blizard pour faire de tels animations ? j'avoue que ca m'aiderai pas mal :D
 
J'suis dispo si vous avez une modélisation plus ou moins facile à faire, vous me dites a peut prêt combien de poly et j'essayerai de faire un truc qui est plutôt similaire :')
Enfin bon, j'ai une semaine chargé, je le ferai surement le week.
 
J'ai pas bien compris la différence entre une texture "normale" et une "texture procédurale"
j'ai lu brièvement sur le net, que les procédurales utilisaient des algorithmes pour rendre plus réalise le rendu en créant des effets "naturels" comme des déformations aléatoires sur l'écorce d'un arbre ou autre.
 
mais j'vois pas concrètement ce qui change. c'est quand même une texture jpeg ? ou bmp ?


Message édité par pixel-mort le 17-11-2009 à 14:19:45
n°1086675
genghis77
-_-'
Posté le 17-11-2009 à 14:21:47  profilanswer
 

non justement une map procedurale ca utilise des bruit dans certains canaux, ou des fresnel/gradient...
mais rarement des bitmap, c'est en principe une map qui va tiler nickel chrome


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Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1086680
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 17-11-2009 à 15:09:35  profilanswer
 

J'utilise un plugin que Kabyll m'a conseillé, et je le remercie encore ;). C'est RayFire et en plus tu pourras trouver pas mal de tutoriels sur son fonctionnement.
Donc si je comprend bien tu te greffe à l'équipe. Tu peux me faire la liste de tes softs please.


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