Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Petit probléme de proxy, 3ds max 5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petit probléme de proxy, 3ds max 5

n°826655
Galdon
Posté le 20-05-2006 à 15:56:14  profilanswer
 

Bonjours, j'ai fait le tuto fournit avec 3ds max 5 pour animer un vaisseau spatial a l'aide d'un proxy (approwimation du vaisseau moins detaillé). Le tuto ca marche, mais quand fait Objets ref externes, et que je choisit mon propre vaisseau (pas celui du tuto), il n'apparait pas.
 
Je pense que c'est parce qu'il est pas en mode "maillage editable", je l'est donc degroupé, je fait convertir en > Maille editable, mais ca ne marche pas (la case reste vide dans l'onglet modifier, alors qu'elle devrais afficher "Maillage editable"
 
 
Quelq'un a une solution?
Merci

mood
Publicité
Posté le 20-05-2006 à 15:56:14  profilanswer
 

n°826673
Galdon
Posté le 20-05-2006 à 18:16:26  profilanswer
 

up

n°826687
blakjak
Posté le 20-05-2006 à 20:49:49  profilanswer
 

Galdon a écrit :

Bonjours, j'ai fait le tuto fournit avec 3ds max 5 pour animer un vaisseau spatial a l'aide d'un proxy (approwimation du vaisseau moins detaillé). Le tuto ca marche, mais quand fait Objets ref externes, et que je choisit mon propre vaisseau (pas celui du tuto), il n'apparait pas.
 
Je pense que c'est parce qu'il est pas en mode "maillage editable", je l'est donc degroupé, je fait convertir en > Maille editable, mais ca ne marche pas (la case reste vide dans l'onglet modifier, alors qu'elle devrais afficher "Maillage editable"
 
 
Quelq'un a une solution?
Merci


essaye avec xref scene


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°826695
Galdon
Posté le 20-05-2006 à 21:55:31  profilanswer
 

Impossible, avec scéne ref externe, je peut pas editer mon objet, parce que je ne peut pa le selectionner

n°826699
Galdon
Posté le 20-05-2006 à 22:04:58  profilanswer
 

Ou sinon, il faudrais que j'arrive a transformer l'enssemble des piéces de mon vaisseau en un seul et unique objet, mais pas en les groupant.

n°826746
blakjak
Posté le 21-05-2006 à 04:47:39  profilanswer
 

Galdon a écrit :

Ou sinon, il faudrais que j'arrive a transformer l'enssemble des piéces de mon vaisseau en un seul et unique objet, mais pas en les groupant.


et en les attachants ? edit poly ou mesh -> attach, et quand t'as fini detach ?


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°826784
Galdon
Posté le 21-05-2006 à 11:39:48  profilanswer
 

En les attachant ca ne fonctionne pas, il n'y aurrait pas un autre moyen que de passer par objet ref externe pour utiliser un proxy?

n°826797
blakjak
Posté le 21-05-2006 à 12:26:29  profilanswer
 

Galdon a écrit :

En les attachant ca ne fonctionne pas, il n'y aurrait pas un autre moyen que de passer par objet ref externe pour utiliser un proxy?


sorry là je cale, up pour ton problème  :bounce:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°829937
Galdon
Posté le 27-05-2006 à 20:34:10  profilanswer
 

J'ai trouver une alternative: je lie les 2 objets (le hight poly et le low poly) et aprés je masque le hight poly.
Et justement, il n'y aurait pas une option pour rendre mon low poly "no renderable" ? et mon hight poly "renderable" mais pas visible dans l'espace de travail?

n°830005
blakjak
Posté le 28-05-2006 à 03:44:45  profilanswer
 

Galdon a écrit :

J'ai trouver une alternative: je lie les 2 objets (le hight poly et le low poly) et aprés je masque le hight poly.
Et justement, il n'y aurait pas une option pour rendre mon low poly "no renderable" ? et mon hight poly "renderable" mais pas visible dans l'espace de travail?


 

Citation :

Et justement, il n'y aurait pas une option pour rendre mon low poly "no renderable" ?


clique droit sur ton lopo, propriétés, décoche la case renderable.
 

Citation :

et mon hight poly "renderable" mais pas visible dans l'espace de travail?


va dns la fentre de rendu, coche la case "render hidden/occluded objects"


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Petit probléme de proxy, 3ds max 5

 

Sujets relatifs
aide rendu probleme qui me depasse ...Probleme de modification d'image couleurs indexées
problème de bandes sur dégradé3DS Max qui ne lit pas les .3ds ???
besoin d'aide pour animation flash (probleme affichage ie6 et mozilla)A l'aide problème de montage sous indesign !
Problème d'ascenseur[3DSmax] Problème de creation de tube avec Loft
.3DS > MD3, comment convertir ?Cherche petit soft 3D (simple et gratuit) pour logo
Plus de sujets relatifs à : Petit probléme de proxy, 3ds max 5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR