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  [Blender] Problème/bug

 


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Auteur Sujet :

[Blender] Problème/bug

n°980226
Qhrim
Posté le 07-10-2007 à 17:22:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me suis décidé a faire mes débuts en 3D, et j'ai donc télécharger Blender 2.45.
 
Donc je l'installe, tout va bien, je le lance mais la...
 
Dés que j'entreprend de faire une action sur le logiciel (comme passer ma souris dans la fênetre des boutons), voila ce que devient le logiciel :
 
http://img514.imageshack.us/img514/4153/bugwa1.jpg
 
Quelqu'un pourrait m'aider?
 
merci!

mood
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Posté le 07-10-2007 à 17:22:41  profilanswer
 

n°980227
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 07-10-2007 à 17:25:35  profilanswer
 

je mise sur un problème de drivers, jette un coup d'oeil là > topic officiel blender


---------------
illustration/
n°980280
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 07-10-2007 à 20:09:14  profilanswer
 

je ne te demanderasi qu'une chose as-tu une ATI  :lol:


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Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°980312
Qhrim
Posté le 08-10-2007 à 00:42:59  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Oui j'ai une ATI radeon x1950xt
 
Je n'ai pas eu le temps de mettre a jour mais pilote mais je le ferais demain voir si ca règle le problème^^
 
merci :)

n°980325
Qhrim
Posté le 08-10-2007 à 09:16:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai mis a jour les pilotes de ma carte ATI (7.9), mais rien n'y fait le logiciel bug toujours.
 
 :(

n°980328
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 08-10-2007 à 09:53:44  profilanswer
 

Test çà dasn ton drivers catalys  
"Dans l'onglet affichage clique sur "affichage avancé" puis sur "VPU Recover""
 
Sinon si fonctionne pas regarde aussi si dans tes paramétres d'affichage tu es en 32bits   si oui change en  16bits...
 Oui je sais les joies des carte ATI  :sweat:  avec Blender  dont l'api a besoin ABSOLUMENT d'un open GL bien foutu   :o  
Vive Nvidia  :whistle:  
 


Message édité par MARTS le 08-10-2007 à 09:57:10

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Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°980341
Qhrim
Posté le 08-10-2007 à 10:51:35  profilanswer
 

Et bien en faite j'ai réinstallé le log après avoir mis a jour les drivers et ca marche  :D  
 
Sinon a quoi sert le VPU recover?
 
car j'ai vu l'option dans les drivers mais ca a l'air d'être un truc auquels faut pas toucher  :??:  
 
merci  :jap:

n°980376
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 08-10-2007 à 17:19:57  profilanswer
 

Qhrim a écrit :

Et bien en faite j'ai réinstallé le log après avoir mis a jour les drivers et ca marche  :D  
 
Sinon a quoi sert le VPU recover?
 
car j'ai vu l'option dans les drivers mais ca a l'air d'être un truc auquels faut pas toucher  :??:  
 
merci  :jap:


'me semble que ca reset l'accelerateur 3D quand il merde, a vérifié :D


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°980380
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 08-10-2007 à 17:29:13  profilanswer
 

Vi il reset le gpu et le relance, c'est censé passer inapercu......... censé.
 
Pas moyen de mettre opengl à jour peut-être ?

n°980403
Qhrim
Posté le 08-10-2007 à 19:10:13  profilanswer
 

Je sais pas mais en tout cas blender marche bien chez moi maintenant :)  
 
merci

mood
Publicité
Posté le 08-10-2007 à 19:10:13  profilanswer
 

n°980431
Qhrim
Posté le 08-10-2007 à 21:22:50  profilanswer
 

Bon ba je profite que le topic est pas trop tomber bas pour vous poser une question.
 
J'ai réalisé ma première table (oui j'ai vu que tout les débutant commeçais par ca :D) et il m'est apparu un bug :
 
http://img75.imageshack.us/img75/154/tableue8.jpg
 
 
On peut voir des ombres bizzares sur les 2 chaises, comment que ca se fait?  :??:  
 
merci d'avance ^^

n°980433
mooky
Happy Blending !!
Posté le 08-10-2007 à 21:44:11  profilanswer
 

Je pencherais pour des faces superpose du à une extrusion manqué mais pas annulé qui crée alors deux fois les vertices et lors de l'extrusion suivante créer deux faces supperposé  et blender dans sonr calcul de rendu prend en compte l'une et l'autre.
 
pour y remédier il suffit de passer l'objet en mode d'édition (Tab) et de sélectionner tous les vertices Puis de faire appel à la fonction remove double W key > Remove double.


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°980462
Qhrim
Posté le 09-10-2007 à 08:48:15  profilanswer
 

Après avoir essayer la fonction remove double (qui a enlevé 12 vertices de chaque chaises, je sais pas d'ou ils sortent oO), le problème est toujours présent...  
 
Je vais tout recommencer du début maintenant que je sais faire et puis réessayer.

n°980463
Qhrim
Posté le 09-10-2007 à 09:03:12  profilanswer
 

C'est bon en ayant tout recommencer ca marche ^^
 
Il se trouve que quand je faisait mes extrusions, par exemples pour les pieds de la chaise, je me mettais en vu de dessous, et je sélectionnais les faces du dessous, seulement ca me séléctionnais parfois celles du dessus quand même et je ne m'en rendais pas compte donc c'était assez moche...
 
merci encore :)
 
EDIT: Une autre question toute bête, y a-t-il possibilité de se déplacer dans la fenêtre 3D? Je sais bien qu'il y a la vue intuitive (molette souris), mais elle ne permet que d'effectuer une rotation autour d'un point  :(  on peut pas se déplacer horizontalement ou verticalement?


Message édité par Qhrim le 09-10-2007 à 09:14:37
n°1014836
ninacuracc​i
Posté le 23-04-2008 à 12:29:35  profilanswer
 

Salut,
avec ctrl+molette du bouge horizontalement
avec shift+molette tu bouge verticalement
voilà, j'espère que ça te rendra service :)

n°1014845
athenaa
Posté le 23-04-2008 à 12:48:45  profilanswer
 

ninacuracci a écrit :

Salut,
avec ctrl+molette du bouge horizontalement
avec shift+molette tu bouge verticalement
voilà, j'espère que ça te rendra service :)


 
je pense que c'est un peu tard là  :D


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