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  Probleme de vertex dans une curve

 


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Auteur Sujet :

Probleme de vertex dans une curve

n°935844
meliokan
Posté le 29-03-2007 à 15:23:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voici mon probleme, qui n'est peut-etre pas grand chose, mais bon, je n'arrive as à le résoudre. Je viens de créer une ep curve, avec plusieurs points, la ligne parcourant ces points forme une courbe (donc jusque là, pas de problème), ce que je n'arrive pas à faire, c'est de transformer la courbe qui passe par un vertex par un angle,
 
Alors j'avais bien dans l'idée de modifier le curve degree à chaque création de point (par ex pour le point 1 et 2, cubic, ensuite pour le 3 eme point, le mettre en linear, ce qui me permettrai d'avoir une ligne droite avant et apres le point, puis pour finir un 4eme point en cubic), le probleme est que pendant la creation de la courbe, on ne peut plus modifier le degree de curve.
 
J'ai bien la solution de créer une curve linear, puis une autre curve cubic etc... pour enfin les rassembler en une seule courbe, mais si je pouvais faire plus simple.....
 
 
Au passage, comment fusionne-t-on les vertexs de deux curves ? (sans passer par open/close curves)
 
Merci pour vos réponses.
 
mel

mood
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Posté le 29-03-2007 à 15:23:27  profilanswer
 

n°935846
meliokan
Posté le 29-03-2007 à 15:53:11  profilanswer
 

Ah, j'oubliais, c'est sur Maya.

n°935849
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 29-03-2007 à 16:02:42  profilanswer
 

Alors deja enfait je ne comprend pas trop ton pb peut tu mettre une image de ce que tu as et a coter un truk sous tshop ou tu as ce que tu veut faire.
Pour fusionner les vertex de deux courbes tu peut te mettre en controle vertex et tu snap les points l'un sur l'autre, puis tu vas dans edit curve/attach curve. A ce moment il te créer une nouvel curve(j'espere que cela reponds a ta question).
 
+++


---------------
Mon site
n°935852
meliokan
Posté le 29-03-2007 à 16:28:17  profilanswer
 

voici en image
 
http://meliokan.free.fr/img/maya/vertex_curve.jpg
 
Comment faire ?

n°935869
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 29-03-2007 à 18:09:21  profilanswer
 

Ca je ne sais pas du tout. dsl je cherche aussi a savoir comment faire pr gerer les splines comme dans max !!


---------------
Mon site
n°936081
meliokan
Posté le 30-03-2007 à 00:30:25  profilanswer
 

quelqu'un aurait-il une solution ?

n°936087
kami no na​mida
oui
Posté le 30-03-2007 à 03:15:48  profilanswer
 

Je m'avance p-e en disant ça, mais je suis pas sûr que ça soit possible. Le degré est propre a la courbe, donc a tous ses points. Généralement pour obtenir un angle franc avec des curves en cubic et sup., on rajoute de la def à l'endroit en question. Je jetterai quand même un oeil...
 
Pour ce qui est de fusionner les CV de 2 courbes, ya pas photo, il faut n'en faire qu'une seule curve, auquel cas il te weldera forcément une des deux extrémités de chaque curve. Si apres tu veux welder les autres extrémités, c'est forcément avec le open/close curve. Quant a welder deux points d'une courbe qui ne sont pas aux extrémités, je ne pense pas me tromper en te disant que c'est impossible.
 
C'est pour un cas précis que tu veux faire ça ? Car ya p-e une alternative...


Message édité par kami no namida le 30-03-2007 à 03:16:57
n°936188
meliokan
Posté le 30-03-2007 à 12:54:51  profilanswer
 

en faite je veux faire ca:
 
http://meliokan.free.Fr/img/maya/lc_side.jpg
 
les lignes et les courbes en jaune, en une seule curve et ensuite j'extrude, je bevel les edges et voila
 
c'est dommage que l'on ne puisse pas travailler les vertex comme dans max .
 
a+

n°936225
nepheast
Posté le 30-03-2007 à 15:29:14  profilanswer
 

franchement si c est pour faire ça , tu te prend la tête pour pas grand chose, tu crée un poly qui reprend la dimension exacte de la zone en question , un coup extrude  ...bevel et voila


---------------
Deleted
n°936227
meliokan
Posté le 30-03-2007 à 15:35:09  profilanswer
 

tu sais je débute sur maya, j'ai encore les vieux réflexes de max. Donc ...doucement la manoeuvre. Mais merci quand meme du conseil.
a+

mood
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Posté le 30-03-2007 à 15:35:09  profilanswer
 

n°936273
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 30-03-2007 à 16:27:08  profilanswer
 

meliokan a écrit :

en faite je veux faire ca:
 
http://meliokan.free.Fr/img/maya/lc_side.jpg
 
les lignes et les courbes en jaune, en une seule curve et ensuite j'extrude, je bevel les edges et voila
 
c'est dommage que l'on ne puisse pas travailler les vertex comme dans max .
 
a+


Tron :love:


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Perhaps you don't deserve to breathe
n°936352
meliokan
Posté le 30-03-2007 à 18:39:26  profilanswer
 

Ouais, un de mes films préférés, je compte faire une anim la dessus.
 
Y a du taf !!

n°938502
meliokan
Posté le 08-04-2007 à 08:50:57  profilanswer
 

J'ai trouvé une solution:
 
Pour obtenir un angle avec une cv curve de degré 3 par exemple, il faut mettre 3 points au même endroit, le mieux, c'est de maintenir la touche 'x' enfoncé pour snapper sur la grille et de cliquer 3 fois sur le même point et hop, on a un angle.


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