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  3d max, problème de lumière

 


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Auteur Sujet :

3d max, problème de lumière

n°935966
moreno911
Posté le 29-03-2007 à 20:54:45  profilanswer
 

bonsoir tout le monde,
 
Je débute depusi quelques temps sur 3d max. Je crais une scène ( un appartement ), sur l'un des murs j'ai crée une fenètre ( un cylindre retravaillé ) et je lui est appliqué une texture avec 43% d'opacité.
Mon problème : je souhaite que l'appartement soit éclairé depuis l'extérieur, j'ai donc mis un projecteur cible à l'exterieur, mais la lumière ne passe pas à tavers ma fenètre  :(  
Comment puis-je y remédié ?
 
 
Merci :)

mood
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Posté le 29-03-2007 à 20:54:45  profilanswer
 

n°935968
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 29-03-2007 à 20:56:42  profilanswer
 

Baisse encore l'opacité. et enleve carrement la dite vitre si jamais en baissant l'opacité ca ne fonctionne pas


Message édité par Twister844 le 29-03-2007 à 20:57:29

---------------
Mon site
n°935973
moreno911
Posté le 29-03-2007 à 21:00:02  profilanswer
 

J'ai mis l'opacité à 0, et la lumière ne passe toujours pas ...
Je souhaite garder la forme de ma fenètre... donc il faudrait trouver un moyen de contourner le problème ^^
( en supprimant la vitre, la lumière passe nickel. )

n°935980
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 29-03-2007 à 21:03:48  profilanswer
 

Ben supprime la vitre si cela fonctionne apres si tu veut faire une bordure pr la fenetre met un tube tu aura ta forme cylindrique mais rien au milieu dc ta lumiere pourra passer? non?


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Mon site
n°935991
moreno911
Posté le 29-03-2007 à 21:11:15  profilanswer
 

oui elle passerat super, mais j'ai envie que cela fasse très réaliste, le plus possible en tout cas...
Désolé, je suis chiant  :lol:

n°935996
justelebla​nc
Posté le 29-03-2007 à 21:15:21  profilanswer
 

t'as essayé avec un omni ?
t'as coché ombre ?

n°936003
moreno911
Posté le 29-03-2007 à 21:21:49  profilanswer
 

Yeah,
 
omni + ombre + réflexion/ réfraction sa marche :)
 
Merci !

n°936077
crayon29
mine de rien...
Posté le 29-03-2007 à 23:36:39  profilanswer
 

sinon tu peux aussi exclure la vitre dans les propriétés de ta lumière


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www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°936091
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 30-03-2007 à 08:49:53  profilanswer
 

crayon29 a écrit :

sinon tu peux aussi exclure la vitre dans les propriétés de ta lumière


ouai ou dans les proprietés de la vitre decocher "cast shadows"  :D


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The Archiver
n°936163
kabyll
Posté le 30-03-2007 à 11:38:46  profilanswer
 

il faut utiliser des ombres en raytrace (lancé de rayon) sur ta lampe.
 
les shadowmap ne gere pas la transparence d'un materiaux


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