Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1241 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  cherche ressources pour le graphisme pré-presse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cherche ressources pour le graphisme pré-presse

n°935075
li-li
Posté le 26-03-2007 à 19:58:08  profilanswer
 

bonjour,  
j'ai une formation dans le multimedia (webdesign, flash) mais quasiment aucune connaissance en ce qui concerne la pré-presse, je voudrais donc apprendre un peu là-dessus mais je ne sais pas ou trouver des informations fiables.  
est-ce que vous connaissez des liens, ou des manuels qui expliquent les bases de la mise en page, typographie, colorimétrie?
mon but est de faire des choses assez simples: flyers, affiches, maquettes...


Message édité par li-li le 26-03-2007 à 19:58:30
mood
Publicité
Posté le 26-03-2007 à 19:58:08  profilanswer
 

n°935086
oeklc
Posté le 26-03-2007 à 20:45:44  profilanswer
 

Pas de liens désolé, je crois que c'est rare mais un livre par contre :  Dictionnaire du graphisme    
Auteur : Livingston Alan et Isabella
http://www.artazart.com/fr/princ.p [...] &letheme=9 (pour exemple tu dois pouvoir le trouver ailleurs il est extremement connu.)
C'est le bouquin qu'on m'a donné en entrant en Bac Pro Com Graphique.
 
Même page y'a deux ou trois livres sur la typo.
Ciao

n°935158
theboo
Posté le 26-03-2007 à 22:33:28  profilanswer
 

les livres y a rien de mieux par contre il faut etre de nature autodidacte sinon c'est dur. Essaye les cours du soir a la Mairie ça te donnera des bases et un apperçu. Download aussi les versions démos des logiciels phares pour voir a quoi cela ressemble.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  cherche ressources pour le graphisme pré-presse

 

Sujets relatifs
Que rajouter au PC pour faire du graphisme 2D convenablement?2 La Base O' Top cherche son logo...
Cherche site du même type de worth1000je cherche des images
Protection de graphisme ?Cherche modèle 3D solidworks
Cherche Créateur De Logo Et Banniere Type Pro₪₪ Le café de Graphisme (de secours) ₪₪
Plus de sujets relatifs à : cherche ressources pour le graphisme pré-presse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR