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  prob taille de rendu 3ds

 


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Auteur Sujet :

prob taille de rendu 3ds

n°440050
jojoka
Posté le 09-03-2004 à 01:54:37  profilanswer
 

hello,
 
je viens de modeliser une ville sous 3ds dans le but de l'animer.
Le hic c'est que le format d'image doit etre de 800x200.
Je regle donc mes parametre de rendu sur ce format et bien sur je me retrouve avec une video a moitié tronqué.
 
quelqu'un a t'il la solution pour que mon rendu soit a cet taille precise.
 
http://users.pandora.be/surfing/im1.jpg
http://users.pandora.be/surfing/im2.jpg
thanks
@+


Message édité par jojoka le 09-03-2004 à 02:06:48
mood
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Posté le 09-03-2004 à 01:54:37  profilanswer
 

n°440051
ti-ki
Posté le 09-03-2004 à 02:24:13  profilanswer
 

Je comprend pas ton problème là... tu veux du 800*200... mais c'est ce que tu as sur l'image 2 et tu dis que c'est pas bon ?!?


---------------
P O R T F O L I O : www.tikimatic.net
n°440052
jojoka
Posté le 09-03-2004 à 02:42:16  profilanswer
 

si tu compare les 2 images, la moitié des elements ne sont pas dans le plan. en fait j'aimerais avoir tous les elements de l'image en 640 x 480 sur l'image en 800x200.
Je vais essayer de jouer sur le zoom de ma camera


Message édité par jojoka le 09-03-2004 à 04:22:16
n°440055
ti-ki
Posté le 09-03-2004 à 04:34:10  profilanswer
 

tu veux qu'ils soient déformées en hauteur c'est ça ?
Ou alors tu recules la camera mais là forcement sur les côtés ça va être vide...


---------------
P O R T F O L I O : www.tikimatic.net
n°440057
jojoka
Posté le 09-03-2004 à 05:18:58  profilanswer
 

en fait ce que je voudrais c'est avoir exactement la meme video que ce soit en 640x480 qu'en 800x200. Le fait de la passer en 800x200 ca me bouffe carrement les 3/4 de mon image. Alors je sais que sur photoshop par exemple si je veut donner une taille fixe a mon image il y aura obligatoirement deformation mais là sur 3ds vu que je passe par une camera et que c'est du vectoriel a la base, peut etre est-ce possible??
 
si c'est pas possible je suis pres a recommencer, que dois-je prendre comme precaution pour avoir tout ce que j'ai dans ma fenetre camera pour l'avoir en intregalité dans mon rendu en 800 x 200??
 
thanks

n°440059
aircool
Posté le 09-03-2004 à 07:51:04  profilanswer
 

alors qd dans photoshop tu choisis de faire un taille en 800X200 tu déformes tout, tu es d'accord avec moi...
Je ne pense pas  que Max sais faire ça tu pourras afficher la zone de sécurité* pour voir ce qui va être afficher mais pas déformer ton image...
Donc je te conseil de rendre ton animation en image et de passer par un script dans photoshop.
 
*Coin en haut à gauche d'une fenêtre -> click droit -> afficher la zone de sécurité (ou un truc dans le genre)

n°440070
fouef2
Posté le 09-03-2004 à 09:27:44  profilanswer
 

paramètres de rendu 800x200 aspect pixel 0.333
 
explication :
800x600 aspect pixel 1 -> image d'aspect correcte de 800pix en largeur.
800x600 aspect pixel 0.333 -> la même image dont l'échelle verticale est divisée par 3.
800x200 aspect pixel 0.333 -> idem + recadrage 200pix en hauteur.


Message édité par fouef2 le 09-03-2004 à 13:33:13
n°440617
jojoka
Posté le 10-03-2004 à 01:58:04  profilanswer
 

oki c'est bon, merci a vous pour vos reponses
@+

n°440630
Paradise-
Posté le 10-03-2004 à 08:31:04  profilanswer
 

on peut voire ce ke ca donne ? ^_^

n°440632
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 10-03-2004 à 09:12:55  profilanswer
 

c chouette [:huit]

mood
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Posté le 10-03-2004 à 09:12:55  profilanswer
 

n°440635
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 10-03-2004 à 09:26:50  profilanswer
 

sinon je crois que ce que tu recherches c'est un effet panoramique, tu pourrais faire ça en assemblant plusieurs rendus 800x600 et en redimensionnant le tout ensuite sous psp.

n°440827
jojoka
Posté le 10-03-2004 à 17:28:35  profilanswer
 

je suis en train de bosser la video sous after, je vous met la video en ligne une fois finis, ce soir je pense

n°440835
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 10-03-2004 à 17:46:24  profilanswer
 

C'est pas la taille qui compte :whistle:


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°440845
nepheast
Posté le 10-03-2004 à 18:30:39  profilanswer
 

PingouinWC a écrit :

C'est pas la taille qui compte :whistle:


 
maiskilestcon   :sol:  :hello:

n°441614
kami no na​mida
oui
Posté le 11-03-2004 à 23:14:48  profilanswer
 

PingouinWC a écrit :

C'est pas la taille qui compte :whistle:


 
:lol:


---------------
non
n°442278
blakjak
Posté le 13-03-2004 à 01:23:32  profilanswer
 

Sympa la ville, j'aime bien les grues et le les ponts. [:alarmclock2]

n°442286
jojoka
Posté le 13-03-2004 à 02:37:33  profilanswer
 

voila pour l'anim je l'ai volobtairement coupé et optimisé pour les petite connexion, c'est pas grand chose je debute
merci pour votre aide.
@+
http://users.pandora.be/surfing/ville.mov


Message édité par jojoka le 13-03-2004 à 02:41:59
n°442315
blakjak
Posté le 13-03-2004 à 09:48:00  profilanswer
 

jojoka a écrit :

voila pour l'anim je l'ai volobtairement coupé et optimisé pour les petite connexion, c'est pas grand chose je debute
merci pour votre aide.
@+
http://users.pandora.be/surfing/ville.mov
 


 
ça tape  [:atigrou]

n°442488
kami no na​mida
oui
Posté le 13-03-2004 à 16:29:19  profilanswer
 

Voui c'est tres bien fait, le mouvement de caméra est p-e trop rapide au debut, faudrait une acceleration :)


Message édité par kami no namida le 13-03-2004 à 17:29:30

---------------
non
n°442510
Peaceiznot​die13
Je sens que ca vient
Posté le 13-03-2004 à 17:19:23  profilanswer
 

c kler ca claque :D

n°442536
jojoka
Posté le 13-03-2004 à 18:22:06  profilanswer
 

merci les gars, j'aurais bien voulu faire la ville plus grande mais là j'arrive a peine a bouger la camera tellement y a d'element, une petite question en passant y a t'il moyen d'optimiser les elements, peut etre en groupant le tout ou peut etre autre chose, comme je vous l'ai dit je debute,merci a vous
@+

n°442538
kami no na​mida
oui
Posté le 13-03-2004 à 18:33:28  profilanswer
 

Ben t'as le modifier optimize qui te réduit le nbr de faces sans trop démolire ton mesh (ca depend des reglages), mais le mieux est quand même d'optimiser a la main (en fait le mieux est de modélirer avec le moins de polys possible pour n'avoir qu'a mettre un meshsmooth seulement au rendu comme ca tes pas emmerdé mais bon :o) la si tu veux bosser je te conseils simplement d'une part d'activer l'active degradation et même bosser uniquement en wire ou bounding box. voilou :)
 
edit: active degradation = touche o


Message édité par kami no namida le 13-03-2004 à 19:01:38

---------------
non
n°442543
jojoka
Posté le 13-03-2004 à 18:43:08  profilanswer
 

oki j'essaye ça, merci:)

n°442566
kami no na​mida
oui
Posté le 13-03-2004 à 19:00:17  profilanswer
 

;)


---------------
non
mood
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