la bidouille entourrée, c'est très bien
c comme ca qu'on règle ce genre de cas.
pr les triangles, ca tient a plusieurs choses.
dans ton cas, tu as plusieurs plans. Toutes tes faces ne sont pas dans un plan horizontal quoi.
du coup, tu vois apparaitre les edges "tris" (en fait, ils existent tjs, pcq une face en 3D c'est tjs 3 cotés, mais simplement l'edit poly "masque" les edges qui relient les deux coins d'un quad)
(je simplifie un peu, ms en gros c ca)
Aussi, pr avoir un modele fini, en image fixe du moins, on utilise un modifier qui s'appelle "meshsmooth".
il va quadrupler le nbre de faces, et rendre ton modele plus "lisse".
le defaut c'est qu'il va aussi rendre tout très mou (au niveau des angles)
il faut donc modifier le modele, ajouter des chamfreins (doubler une serie d'arrêtes), pr qu'il respecte le plus possible la forme originale.
teste par toi-meme, ce sera plus comprehensible.
Fous un meshsmooth, regarde le resultat.
ne le vire pas, mais descend ds la liste pr retourner en edit poly, selectionne un des edges qui fait le bord extérieur de la guitare (au niveau de l'angle entre horizontal et vertical), appuye sur "ring", ca va selectionner tout le contour.
appuye ensuite sur chamfer, ca va doubler l'edge. Teste differentes valeurs et regarde le resultat en remettant le meshsmooth
sinon, mate ici, t'en apprendras bcp:
http://mroger.net/tutorials/max/tu [...] ygones.htm
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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance