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  Petit vaisseau Débutant :)

 


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Auteur Sujet :

Petit vaisseau Débutant :)

n°604593
ximothov
Posté le 27-01-2005 à 21:52:11  profilanswer
 

wala dans le cadre d'un TPE au lycée on doit créer un jeu vidéo
je suis chargé de la partie 3D sachant que j'avais les BASES de 3d max lol mais vraiment les bases :D
 
donc wala j'ai reussi a faire ca mais je galere pour les textures puis si vous pouviez m'aidez a rendre ca un peu plus joli svp  :)
 
http://ximothov.free.fr/3dmax/leo.3DS
http://ximothov.free.fr/3dmax/vaisseau.max
 
 
http://img142.exs.cx/img142/6677/vaisseau28ks.jpg
 
donnez vos avis  
ps : je sais c'est tres basique


Message édité par ximothov le 27-01-2005 à 22:35:59
mood
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Posté le 27-01-2005 à 21:52:11  profilanswer
 

n°604602
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 27-01-2005 à 22:10:37  profilanswer
 

Ben disons ke tu pourrais essayé de jouer sur l'extrusion/bevel etc... pour modeliser ton vaisseau, au lieu de "coller" les divers elements.


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http://reopen911.online.fr/?page_id=45
n°604604
ximothov
Posté le 27-01-2005 à 22:12:59  profilanswer
 

c'est quoi bevel ?  
j'ai du extrudes des trucs pour les ailes et les autres éléments:)
merci de m'aider je débute vraiment :D

n°604606
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 27-01-2005 à 22:15:06  profilanswer
 

Ben attan


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http://reopen911.online.fr/?page_id=45
n°604607
Suri
Darksurious
Posté le 27-01-2005 à 22:25:19  profilanswer
 

un jeux en tpe? :D
motivés les gars :D


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Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°604609
ximothov
Posté le 27-01-2005 à 22:26:10  profilanswer
 

bah wai motivé on a un programmeur il a déjà fais tout le jeu il lui manquait plus que les modeles 3D !
enfin ca va tere tres basique hein :o
 
Edit : j'ai refais un truk ca donne ca now

n°604612
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 27-01-2005 à 22:28:52  profilanswer
 

Bon chuis desolé g perdu mon truc pour faire des videos
 
EDIT: JE deconne vraiment ce soir g cliké avant d'avoir fini mon MSG lol
 
Dc kelke image avec les outils, et le model ki illustre ce ke je ve dir ca te va ?


Message édité par oZen le 27-01-2005 à 22:30:09

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n°604613
Suri
Darksurious
Posté le 27-01-2005 à 22:29:10  profilanswer
 

ah wai facile alors si c fini avant de commencer :D


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Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°604614
ximothov
Posté le 27-01-2005 à 22:35:42  profilanswer
 

oué pas de pb je regarderez ca demin en rentrant j'arrete pouir ce soir :D

n°604626
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 27-01-2005 à 23:48:13  profilanswer
 

Bon finalement je me suis pri au jeu, et g fait un petit vaisseau, que tu trouvera en .max
 
Pour ce ki est des outils v me coucher là, alors j'eesaye de faire ca demain matin...
 
EDIT: Bon je c pas pkoi ms la balise URL ne march pas avec le .max
Alors tu fera copier coller ds ton navigateur favori.
 
EDIT de l'EDIT: G compri il aime pas les tirets au milieu d'un nom de fichier.
 
http://membres.lycos.fr/ozen73000/ [...] ancais.max


Message édité par oZen le 27-01-2005 à 23:54:16

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http://reopen911.online.fr/?page_id=45
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Posté le 27-01-2005 à 23:48:13  profilanswer
 

n°604662
ximothov
Posté le 28-01-2005 à 06:59:13  profilanswer
 

héhéhé joli !
je le mettrai comme second vaisseau si tu veut bien :D
en fait ta pris une box et ta fais quoi ta enlevé de la matiere ? parceque je vois un iobjet nommé box :D

n°604691
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 28-01-2005 à 10:28:36  profilanswer
 

Le principe est bien d'enlever ou faire ressortir de la matiere, suivant les faces, points ou arretes. J'ai fait une image (a lire en colonne) avec la demarche a suivre, pour d'abord convertir l'objet, puis les principaux outils expliqués puisque tu as la version anglaise maintenant.
 
http://membres.lycos.fr/ozen73000/ModelisationPoly.jpg
 
Le vaisseau fait s'en se que tu veux, je le déclare désuni par les non-liens de la non-licence meme pas GPL.
 
Pour ce qui est du texturage c'est relativement simple aussi, mais il faut savoir ou sont les outils. Je vais devoir préparer mes affaires, pour prendre le train pour Annecy histoire d'aller voire les bô parents de tps en tps. Dc j'essaye de prendre l'ordi portable de ma copine avec moi et je t'explique une fois labas si g le tps. Sauf si une ame charitable se devoue avt  :D


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n°604899
ximothov
Posté le 28-01-2005 à 19:21:10  profilanswer
 

merci de ton aide ozen c'est vraiment sympa !:)
j'ai encore besoin de vous :p
j'aimerais aligner ces 2 truk afin de faire une "vitre" qui serais transparente mais j'y arrive pas ....
j'ai essayé avec l'outil pour aligner mais je galere un peu puis y'as moyen de regler que ca fasse la meme taille ?
http://img183.exs.cx/img183/9891/alignement0tj.jpg


Message édité par ximothov le 28-01-2005 à 19:21:32
n°604928
kikizoo
Posté le 28-01-2005 à 20:51:40  profilanswer
 

Faire une jeu dans le cadre des TPE... (et en plus en 3D)  :ouch:  
 
Le programmeur il a intérêt à avoir des dizaines d'années de travail derrière lui ou alors des dizaines de programmeurs avec lui pour faire un jeu 3D en 6 mois... (et encore 6 mois sans être à fond dedans)
 
Par expérience, en 6 mois on ne peux rien faire... (par comparaison j'ai un pote il lui a fallu 2 ans et demi en bossant chaque week-end et vacances pour créer de A à Z un petit jeu de plate forme en 2D très basique...)
 
Ou alors si faire un scène avec juste un controle de vaisseau tout con x y z avec des touches, ce qui est déjà assez coton à réaliser...
 
Sinon vous pouvez tricher et utiliser des programmes de réalisation de jeu 3D (ça existe mais j'ai plus le nom)
 
Voilà pour en revenir à ton vaisseau, s'il est destiné à un jeu, tu dois de baser sur du lowpoly. En gros faire un truc avec le moins de faces possibles tout en restant potable et qui ressemble à un vaisseau. A mon avis tu ne devrais pas t'embarquer dans un truc ultra détaillé avec des effets de fou furieux...
 
Bon voilà maintenant que j'ai bien démonté vos TPE (tu m'en voudras pas  :lol: ) je vais y aller !  
 
Bon suitage !

n°604929
Suri
Darksurious
Posté le 28-01-2005 à 20:54:48  profilanswer
 

faut pas exagerer non plus.. un shoot'em up en 2D, ou un mario, c pas tres long koi... alors heureusement que c faisable en 6mois.. meme en 1.. meme en 1/2... suffit de pas etre totalement novice, ce qui n'est a priori pas le cas ici


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Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°604930
ximothov
Posté le 28-01-2005 à 20:56:49  profilanswer
 

non mais pour le jeu il le programme pas en entier il utilise blitz3D enfin on a ce qu'il faut le vaisseau pour le jeu est terminé maintenant je m'amuse un peu :D  
sinon pour en revenir a ce truk aligner la je peut faire comment ?

n°604932
dabourn
Posté le 28-01-2005 à 21:04:19  profilanswer
 

Fais voir le jeu alors !

n°604934
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 28-01-2005 à 21:05:14  profilanswer
 

c'est pour un TPE, c'est donc top secret!!


---------------
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n°604936
ximothov
Posté le 28-01-2005 à 21:10:59  profilanswer
 

euh jvous previens c'est rtes tres basique on a pasx fait les niveaux rien encore il attend tjrs les modeles du niveau :D
 
attendez je retrouve le lien

n°604943
ximothov
Posté le 28-01-2005 à 21:17:40  profilanswer
 

bon j'ai pas le lien j'attend que le type qui l'a fait se connecte !

n°604953
kikizoo
Posté le 28-01-2005 à 21:37:22  profilanswer
 

Suri a écrit :

faut pas exagerer non plus.. un shoot'em up en 2D, ou un mario, c pas tres long koi... alors heureusement que c faisable en 6mois.. meme en 1.. meme en 1/2... suffit de pas etre totalement novice, ce qui n'est a priori pas le cas ici


 
Nan mais faut pas pousser non plus...  
Je parle d'un jeu de A à Z (et il n'était pas très novice quand il a commencé)... ça veut dire graphismes, interaction, intelligence artificielle,... (oui C un jeu de plateforme un peu spé  :) )
 
M'enfin voilà... Je parlais pas d'un pauvre jeu de tir que tout le monde (?) peu faire en flash par exemple...
 
En utilisant un logiciel d'aide c'est vrai que c'st plus facile mais je ne sais pas jusqu'à où ils mâchent le travail...

n°604956
ximothov
Posté le 28-01-2005 à 21:40:30  profilanswer
 

mais on a fait un truc vraiment pourri ni inteligence artificielle ni rien ! juste un petit vaisseau qui se balade dans un monde !

n°604977
Suri
Darksurious
Posté le 28-01-2005 à 22:43:57  profilanswer
 

kikizoo a écrit :

Nan mais faut pas pousser non plus...  
Je parle d'un jeu de A à Z (et il n'était pas très novice quand il a commencé)... ça veut dire graphismes, interaction, intelligence artificielle,... (oui C un jeu de plateforme un peu spé  :) )
 
M'enfin voilà... Je parlais pas d'un pauvre jeu de tir que tout le monde (?) peu faire en flash par exemple...
 
En utilisant un logiciel d'aide c'est vrai que c'st plus facile mais je ne sais pas jusqu'à où ils mâchent le travail...


 
cf la reponse de ximotov :D
regarde les specs, il a pas parler de refaire world of warcraft :D


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n°605199
kikizoo
Posté le 29-01-2005 à 08:40:53  profilanswer
 

nan mais si tu veux faire un jeu mais le plus basique (direction d'un vaisseau dans un décor), je suis désolé mais il faut un minimum de prog... et je disais qu'en 6 mois c'était short mais comme il ont un prog pour faciliter les choses, là ok pourquoi pas... :D

n°605218
Suri
Darksurious
Posté le 29-01-2005 à 09:32:00  profilanswer
 

je maitiens qu'un shoot'em up (basique) ne nécessite pas 6 mois de weekend de dev :o


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n°606574
blakjak
Posté le 01-02-2005 à 03:43:03  profilanswer
 

Suri a écrit :

cf la reponse de ximotov :D
regarde les specs, il a pas parler de refaire world of warcraft :D


 [:glass]


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