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Auteur | Sujet : [help]animation bones , un petit coup de pouce? |
hackmetal2 | bonjours, mon probleme est simple, jai mis des bones sur sur une main, je delimite la surface d'action des bones sur chaque doights, ensuite quand je les bouges, c tres iréguliers et pixelisé
Message édité par hackmetal2 le 18-01-2005 à 17:19:03 |
Publicité | Posté le 18-01-2005 à 17:14:15 |
drake83 Chat lu les gens! | Je pense que tes enveloppes sont mal réglées, alors tous les vertex ne sont pas pris en compte dans le mouvement --------------- ||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot |
hackmetal2 | bin justement, jai fai plusieurs aissés et à chaque fois c horrible :s |
drake83 Chat lu les gens! | Les doigts c le pire, certains animateurs passent des journées à régler leurs enveloppes... Courage --------------- ||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot |
drake83 Chat lu les gens! |
drake83 Chat lu les gens! | Je ne peux pas t'aider plus que ça, je passe deja beaucoup de temps sur mon perso Mais peut être que quelqu'un d'autre pourra... --------------- ||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot |
hackmetal2 | c'est sur 3ds max
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drake83 Chat lu les gens! | Franchement ça me paraît être typiquement un probleme d'enveloppes... --------------- ||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot |
hackmetal2 | c'est a quand l'heure d'affluence des infographistes?^^ |
Publicité | Posté le 18-01-2005 à 19:13:50 |
hackmetal2 | eu ouai, jai augmenté le nombres de faces par 2 et jai lissé mais sa va pas :s |
drake83 Chat lu les gens! | Tout le temps C'est juste que soit ils n'ont pas vu ton topic, soit ils savent pas, soit ils ont la flemme --------------- ||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot |
hackmetal2 | c'est surement la flemme alors, jlai comprend, si y fautplusieurs heures... |
drake83 Chat lu les gens! | Je pense pas qu'il faille augmenter le nombre de points au contraire. edite tes enveloppes pendant le mouvement (par exemple sur cette pose là), regarde en low poly lesquels font chier, sélectionne les et dans la weight table met leur une valeur plus forte (1 par exemple) --------------- ||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot |
Torhgrim Café tremblu, café foutu! | ya un truk qui peut etre traires aussi dans les doigts c'est l'enveloppe du doigt a coter qui est trop grosse et qui peut agir sur les doigts voisins --------------- The Archiver |
drake83 Chat lu les gens! |
wizopunker FUCK ANARCHY! | il faut rendre les vertex selectionnable et les regler 1 par 1 celles qui sont mal geré par le skin --------------- | .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. | |
drake83 Chat lu les gens! |
wizopunker FUCK ANARCHY! |
hackmetal2 | allright ! c'est partit, mais je c'est pas du tout commment faire lol,vous pouvez mle dire ?
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wizopunker FUCK ANARCHY! | la methode:
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wizopunker FUCK ANARCHY! | fais nous un screen avec ton squellette et ton enveloppe..
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hackmetal2 | bon voila , jsuis revnu en arriere et j'ai sa :clic ici
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wizopunker FUCK ANARCHY! | on vois bien qu'au bout il y a des vertex qui ne sont pas à 1, il faut les regler manuellement, s'ils sont pas à 1 il y a de forte chance qu'un autre bones ait de l'influence dessus aussi --------------- | .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. | |
hackmetal2 | des vertexs pas a 1 ? moi je veux bien mais j'suis un gros noob lol jvois pas trop ce que tu veux dire ni comment y remedier. |
drake83 Chat lu les gens! | Il ne faut jamais régler des enveloppes sur un maillage lissé, c'est beaucoup trop compliqué, passe en low poly avant d'ajuster tes enveloppes --------------- ||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot |
hackmetal2 | pardonnez ma stupidité, mais c ou low poly? |
drake83 Chat lu les gens! | Pardon, c'est le minimum de polygones. En gros tu passes ton meshsmooth à zero
Message édité par drake83 le 19-01-2005 à 19:44:44 --------------- ||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot |
drake83 Chat lu les gens! | Ah je vois, ce n'est pas toi qui a fait le perso? --------------- ||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot |
hackmetal2 | nan lol c'est 3dcafe.com |
hackmetal2 | donc j'suis bloqué alros? |
drake83 Chat lu les gens! | Aaahh ok... Ben non tu n'es pas bloqué mais ça rend le travail plus difficile et plus fastidieux Message édité par drake83 le 19-01-2005 à 22:21:51 --------------- ||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot |
drake83 Chat lu les gens! | Je te redis comment je ferais: tu repositionnes ton perso dans la position qui pose probleme (celle de ton premier screen par exemple), là tu sélectionnes les bones qui sont sensés faire bouger les vertex qui posent probleme, tu édites ton enveloppe, tu cliques sur vertex pour pouvoir les selectionner et tu leur donne la valeur 1 dans la weight table voilà Message édité par drake83 le 19-01-2005 à 22:28:04 --------------- ||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot |
hackmetal2 | ok chef j'essai ca ce soir ,merci |
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