Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2432 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

Des ptits persos à modeler en 3D

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°886053
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 09-10-2006 à 15:58:50  profilanswer

salut à tous !
je suis nul en 3D, mais j'ai toujours rêvé d'avoir de bonnes modélisations de petits personnages que j'ai créé il y a déjà un bon moment. Ils sont d'une tranche d'âge au-dessus des télétubbies (ricane) !  
que vous les trouviez moches ou niaiseux n'a pas d'importance, c'est juste une sorte de challenge qui à moi me ferait plaisir.
 Je demande juste de respecter un mini cahier des charges, sinon c'est pas drôle :

respect de l'aspect physique des persos
respect des couleurs
respect des costumes

pour le reste je suis sûre qu'il y a autant de rendus possibles que de créateurs et je ne demande qu'à voir çà ! les personnages sont volontairement simplistes et ne devrait pas présenter de difficultés majeurs aux pros que je vois sévir ici et je suis impatient de voir ça.

ON ANIME SI ON VEUX

http://img383.imageshack.us/img383/1605/ocebandcohs6.jpg

mood
Publicité
Posté le 09-10-2006 à 15:58:50  profilanswer

n°886055
talbazar
Posté le 09-10-2006 à 16:07:40  profilanswer

http://img429.imageshack.us/img429/5975/ocebetxui3.jpg

n°886057
nepheast
Posté le 09-10-2006 à 16:11:17  profilanswer

apparement tu recherche quelqu'un pour faire le taff ...  donc  c est dans cette section  http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] ujet-1.htm

ici on t'aide mais ont fais pas à ta place  :)  

n°886062
talbazar
Posté le 09-10-2006 à 16:19:52  profilanswer

http://img473.imageshack.us/img473/3246/ocebsurunrataj7.jpg

bon, ok mais je suis incapable de faire même une sphère en 3d ! c'était juste un petit appel à ceux qui savent, je pensais que c'était un challenge marrant pour eux et un moyens de creer une sorte d'émulation autour de ces personnages. Je suis frustré de ne pas les voir en 3D. Les faire moi même est au-dessus de mes moyens, je suis incompétent là-dessus. Dommage si ça branche personne, j'ai vu des choses extras ici, et je suis bien admiratif, en tout cas !!! :)

n°886066
talbazar
Posté le 09-10-2006 à 16:27:01  profilanswer

et je précise qu'il ne s'agit pas d'un travail, où d'un truc dans une optique de travail, c'est juste pour le fun du fun, ma parole d'honneur !

n°886077
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-10-2006 à 17:15:43  profilanswer

travail ou pas, ils sont pas forcément intéressants à modéliser et ne présente pas vraiment un challenge non plus

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°886078
talbazar
Posté le 09-10-2006 à 17:21:26  profilanswer

putain, mais pourquoi il faut toujours que ce forum s'amuse à casser du bois sur le quidam. Je peux pas comprendre cette espèce de négativité. Ils ne sont pas intérressant pour toi, ne parle pas pour les autres. Et le challenge, c'est justement les moyens propres à chacun d'y parvenir. C'est quand même bizarre, cet esprit étrange qui fonctionne à reculons, ici comme ailleurs, mais je dis ça sans rancune, tu sais.

n°886079
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 09-10-2006 à 17:22:48  profilanswer

voila. a la limite un taff sur les shaders, et encore. :/
le fun, comme tu dit, ce sera plus pour toi. le pauvre 3diste qui travaille d'arrache pied dans sa cave sur ses projets perso n'a pitêt pas envie d'en rajouter un en plus. ou alors faudra vraiment que tes bonhommes lui tape dans l'oeil.

edit : et on casse pas du bois, hein  :o . pourquoi tu ne te mettrais pas serieusement a la 3d, histoire de les faire toi-même ? on serais ravi de t'aider, sans problème. :)

Message édité par lecco le 09-10-2006 à 17:25:11
n°886080
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-10-2006 à 17:27:41  profilanswer

Tu sais, je parle en mon nom :lol:
Et c'est pas méchant ce que je dis, mais je trouve ces persos pas franchement intéressant, et c'est vraiment pas pour casser du bois sur le quidam. Tu préfères que je te dise que tout le monde rêve de les modéliser (quit à parler au nom de tout le monde là)?
Sur ton blog je vois des persos bien plus intéressant, mais bon

---------------
n°886081
talbazar
Posté le 09-10-2006 à 17:36:28  profilanswer

ok les mecs, arrêtez le tir, on on parle plus et je remet mes mickeys dans ma culotte.
Il y a fort longtemps, j'ai participé à un logiciel de modélisation 3d qui s'appelait Opium, chez X COM de Grenoble, la boîte qui le créait.
Ben j'ai voulu faire un dauphin, il avait l'aileron droit à trois kilomètres du corps, pas facile de le faire nager dans ces conditions !
non je spatialise comme monica Belluci parle mandarin, pauvre de moi. :sweat:

Message édité par talbazar le 09-10-2006 à 17:37:07
mood
Publicité
Posté le 09-10-2006 à 17:36:28  profilanswer

n°886098
crayon29
mine de rien...
Posté le 09-10-2006 à 18:00:07  profilanswer

On pourrait peut etre créer un topic dans ressources pour que chacun puisse proposer ces dessins aux modélisateurs. Après libre à eux de piocher dedans si ça les intérèsse.

Sinon je suis d'accord avec wizo, il ya des persos bien plus intérèssants sur ton blog.

Message édité par crayon29 le 09-10-2006 à 18:00:42

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°886110
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 09-10-2006 à 18:08:22  profilanswer

talbazar a écrit :

salut à tous !
je suis nul en 3D, mais j'ai toujours rêvé d'avoir de bonnes modélisations de petits personnages que j'ai créé il y a déjà un bon moment. Ils sont d'une tranche d'âge au-dessus des télétubbies (ricane) !  
que vous les trouviez moches ou niaiseux n'a pas d'importance, c'est juste une sorte de challenge qui à moi me ferait plaisir.
 Je demande juste de respecter un mini cahier des charges, sinon c'est pas drôle :

respect de l'aspect physique des persos
respect des couleurs
respect des costumes

pour le reste je suis sûre qu'il y a autant de rendus possibles que de créateurs et je ne demande qu'à voir çà ! les personnages sont volontairement simplistes et ne devrait pas présenter de difficultés majeurs aux pros que je vois sévir ici et je suis impatient de voir ça.

ON ANIME SI ON VEUX

http://img383.imageshack.us/img383 [...] dcohs6.jpg

ouai alors deja t'arrives tu fais "ouai j'ai toujours voulu avoir de bonnes modes de ces persos alors faites les pour moi!", okay tu demandes un travail qui motive pas forcement tout le monde et en plus pas de "s'il vous plait", "merci" etc...., puis alors la, tu donnes un cahier des charges en plus... pour moi (enfin ca concerne peut etre que moi) ca ressemble a une demande de boulot tout fait (eh oui  un cahier des charges c'est pas top pour une demande de travail "sympa pour les gens que ca motive" ). De plus c'est bien precisé dans la charte qu'on ne demande pas de boulot comme ca, a la limite pour un challenge okay, mais alors essaye de t'y lancer toi aussi en 3d :jap:  et la on t'aidera volontier. Ah puis aussi, critiquer "cette espece de mentalité machin machin du forum" c'est pas excellent non plus quand on veut faire faire un travail aux autres  ;)

---------------
The Archiver
n°886117
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-10-2006 à 18:13:38  profilanswer

Merci d'avoir défendu notre honneur torhgrim, mais je crois qu'on aurait pu s'en passer :D

---------------
n°886120
Torhgrim
Posté le 09-10-2006 à 18:15:39  profilanswer

wizopunker a écrit :

Merci d'avoir défendu notre honneur torhgrim, mais je crois qu'on aurait pu s'en passer :D

derien mais j'insiste  :jap:  

Spoiler :

si on a meme plus le droit de se defouler en fin de journee sur hfr, ou va t'on? [:psychokwak]

---------------
The Archiver
n°886298
talbazar
Posté le 10-10-2006 à 09:55:14  profilanswer

disons que les susceptibilités s'annulent !

j'ai déjà déclaré forfait de mon côté, parce que je suis incabable de faire ce que je propose ici. Y'a pas de lézard.
Mais comme il y a du monde sur hfr, si quelqu'un veut s'y coller, il aura ma reconnaissance éternelle et je l'embrasse très fort s'il lui plait.
C'est vrai que le plaisir sera pour moi.
Mais on ne fait pas que des choses intérressantes et planantes dans la vie, et c'est parfois satisfaisant de s'attaquer à des choses peu motivantes au départ.
Après tout quelqu'un collera peut-être son travail ici, ça remettra les pendules à l'heure.  
Mais sans doute pas, après ce tir groupé (attention, j'ai pas dit que vous aviez tort, toutes les remarques que je reçoit sont parfaitement censées, je les accepte volontier)
c'est juste que j'aurai tant voulu voir ces petits bonhommes en 3d, rien de plus.
Pourquoi ne pas prendre ça comme un jeu ?
 J'ai un peu du mal à me rendre compte de la difficulté, mais je ne pense pas que pour un mec rodé, ce que je serais jamais, les persos soient durs à modéliser.
Enfin bon, voilà c'est sans doute bien cramé, mais j'aurais peut-être une surprise.  
Il y a des gars surprenants, des fois.  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par talbazar le 10-10-2006 à 10:07:21
n°886315
crayon29
mine de rien...
Posté le 10-10-2006 à 11:26:21  profilanswer

talbazar a écrit :

Mais on ne fait pas que des choses intérressantes et planantes dans la vie, et c'est parfois satisfaisant de s'attaquer à des choses peu motivantes au départ.

C'est la definition du travail ça, et la plupart ici en ont déja un :D (sauf les feignasses d'etudiants [:cupra] ).
Tes persos sont pas très intérèssants à modéliser, sauf pour toi, et leur simplicité serait une bonne occasion pour toi de te lancer dans la 3d. Ca m'étonnerait que tu sois aussi nul que tu le dis en 3d, tu as une bonne perception des volumes à la vue de tes dessins sur ton blog. Un peu de patience, quelques tutoriaux et un peu d'aide de notre part si necéssaire devraient t'aider à t'en sortir sur des modèles de ce genre.

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°886316
Danamir_
kodama
Posté le 10-10-2006 à 11:28:54  profilanswer

Essaye simplement de retourner la situation, ça te fera aborder le truc sous une perspective différente. :)

Un gars te présente sa jolie modélisation en fil de fer, mais il aimerait vraiment mais alors vraiment voir ça en situation, avec des joli artworks chiadés, des decors, différentes ambiances et tout. Et il rajoute pour faire une jolie touche "ON EN FAIT UNE BD SI ON VEUT". :sweat:

Je suppose que tu imagines un poil mieux l'investissement que ça demande, et les réponses des gens ici présents. :D Je pense qu'il faudrait vraiment que ça soit un coup de coeur fabuleux pour accepter, et c'est plus le genre de trucs qui arrive quand des gens se balladent dans une gallerie qui les interesse plutot que sur demande dans un post comme ça.

n°886322
talbazar
Posté le 10-10-2006 à 11:40:09  profilanswer

MEA CULPA  

[:ddsm]

n°886399
Torhgrim
Posté le 10-10-2006 à 18:18:58  profilanswer

crayon29 a écrit :

C'est la definition du travail ça, et la plupart ici en ont déja un :D (sauf les feignasses d'etudiants [:cupra] ).
Tes persos sont pas très intérèssants à modéliser, sauf pour toi, et leur simplicité serait une bonne occasion pour toi de te lancer dans la 3d. Ca m'étonnerait que tu sois aussi nul que tu le dis en 3d, tu as une bonne perception des volumes à la vue de tes dessins sur ton blog. Un peu de patience, quelques tutoriaux et un peu d'aide de notre part si necéssaire devraient t'aider à t'en sortir sur des modèles de ce genre.

Ben ouai ca serait pas mal de transformer le topic en wip  :jap:

---------------
The Archiver

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

Sujets relatifs
persos qui ne boucle pas sous virtools!!Rendu pâte à modeler sous maya
notre dernière réalisation en pâte à modelermodeler 3D, anatomie et dessins
Animation en pâte a modeler HELP!Besoin d'aide sur la modélisation de persos 3D simples
[Lightwave 8] texturer des calques dans le modeler (resolu)[LATEX][CAOUTCHOUC] comment modeler / fraiser ?
[ Z Modeler ] Patch Français ?? 
Plus de sujets relatifs à : Des ptits persos à modeler en 3D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)