Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1754 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  Animation en pâte a modeler HELP!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Animation en pâte a modeler HELP!

n°731616
Masterping​ouin
Posté le 20-10-2005 à 21:12:00  profilanswer
 

Je souhaite me lancer dans l'aventure. Mais je sais pas trop comment...
Je sais simplement que de la pâte a modeler Play-Doh c'est pas le top pour animer et aussi qu'il faut une armature en aluminium avec des articulations et de la peinture acrylique. Mais pour le reste ca reste flou. Pouvez-vous m'aider? Merci :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 20-10-2005 à 21:12:00  profilanswer
 

n°731618
qunqun
Posté le 20-10-2005 à 21:15:39  profilanswer
 

Bonjour tout le monde!
Est ce vraiment un grande aventure? une si bonne aventure?
Ca marche bien?....
merkii

n°731621
_marine_
Posté le 20-10-2005 à 21:22:12  profilanswer
 

Si ça se trouve, j'me plente completement mais pour pas que la pâte durcisse, ça va pas si tu utilise de la Fimo????
En tout cas bons courages et j'ai hâte de voir se que ça va rendre!!!

n°731626
Masterping​ouin
Posté le 20-10-2005 à 21:28:13  profilanswer
 

J'ai déjà le storyboard, l'APN (éventuellement une caméra numérique), un pied orientable, mais il me manque la technique. J'ai ratissé le net à la recherche de tutos, mais je suis pas très google. Il faut vraiment que je puisse agir sur l'armature sans déformer la pâte donc la fimo je sais pas trop. Une autre idée peut-être?

n°731664
_marine_
Posté le 20-10-2005 à 21:58:51  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1252-1.htm
 
en esperant que ça va pouvoir t'aider!

n°731795
Masterping​ouin
Posté le 21-10-2005 à 12:16:23  profilanswer
 

mici!

n°731810
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 21-10-2005 à 13:11:19  profilanswer
 

Masterpingouin a écrit :

J'ai déjà le storyboard, l'APN (éventuellement une caméra numérique), un pied orientable, mais il me manque la technique. J'ai ratissé le net à la recherche de tutos, mais je suis pas très google. Il faut vraiment que je puisse agir sur l'armature sans déformer la pâte donc la fimo je sais pas trop. Une autre idée peut-être?


 
Je comprend pas trop ou il faut de la technique :D
Tu fais une image, tu replaces, tu refais une photo, et ainsi de suite :o
Pour avoir des images qui se suivent bien l'une l'autre pas seulement d'un point de vue mouvement, mais aussi rendu, il faut tout passer en mode manuel sur ton apn (focus, balance des blancs, exposition, etc), histoire d'avoir exactement les mêmes couleurs d'une photos à l'autre, et si possible, un éclairage artificielle qui ne change pas d'un moment à un autre pendant la journée :D
 
Voila, j'y connais rien hônnement, mais c'est ce qui me vient en tête en y réfléchissant un peu, simplement une question de bon sens :)


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°731822
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 21-10-2005 à 13:30:10  profilanswer
 

la fimo non cuite est relativement dure donc ça devrait aller je pense.
T'en prends un peu et tu fais des tests ;)

n°731998
dessinos
Posté le 21-10-2005 à 18:46:23  profilanswer
 

Wizopunker je ne te crois pas vu les conseils que tu donnes tu dois être expert en animation de pâte a modeler.  
Si non je dirais la même chose que wizo et je rajoute beaucoup de patience et de rigueur et il te faut 12 images par seconde et pour un meilleur résultat 24 i/s.
Avoir une télécommande pour les prises photo avec les caméscopes c’est facile souvent ils ont une télécommande, mais le mieux c’est de le faire avec un appareil photo numérique  pour prendre en haute définition. Je ne sais pas si ça existe des télécommandes pour APN ?
Moi j’en ai bricolé une pour mon APN.        
Faut de la pâte a modeler industriel la fimo c’est cher et c’est prévu pour durcir tu peux te servir de la fimo pour faire les meubles et autre objet solide pour tes scènes.
J’avais bricolé un personnage en mastic sanitaire avec une armature métallique ça marche assez (pour les personnage maigrichon) bien pour le corps et pour les expressions du visage je te conseil d’avoir plusieurs tête ou alors de changer la bouche et les yeux.

n°732044
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 21-10-2005 à 20:24:39  profilanswer
 

la dernère fois que j'ai touché à la pâte à modeler j'avais 5 ans et je faisais des boules avec :D
Tout mes conseils, c'est qu'une question de bon sens, j'y ai juste réfléchis un peu.
Faut arreter de me flatter :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
mood
Publicité
Posté le 21-10-2005 à 20:24:39  profilanswer
 

n°732049
Masterping​ouin
Posté le 21-10-2005 à 20:38:59  profilanswer
 

ouais j'ai vu le making of de chicken run, ils avaient préparé une quinzaine d'expressions faciales pour chaque personnages.
[Wizopunker] Oui je me doûte qu'un réglage manuel est nécessaire, j'ai pas envie de transformer mon animation en discothèque. Pour le logiciel, je sais pas trop lequel prendre, je me suis pas encore familiarisé avec after effect.
[Skopos]J'ai trouvé la solution pour la pâte: j'utilise une armature en fil de fer sur laquelle je fixe de la fimo pour les parties fixes ,de la pâte a modeler maléable pour les doigts, et des éléments en fimo interchangeables pour les expressions faciales. Mais j'espère tout de même trouver une vrai technique de pro, parce que la mienne prend énormément de temps. j'ai entendu parler de latex, de silicone de mousse expansible, d'éléments en résine, de pâte epoxy ou de je ne sais quoi pour l'animation en volume, mais je ne vois pas trop comment je peux travailler ces matières, c'est à peine si je vois à quoi ca ressemble en brut.


Message édité par Masterpingouin le 21-10-2005 à 20:40:40
n°732054
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 21-10-2005 à 21:14:45  profilanswer
 

Parle mon enfant, je t'écoute .... Qu'elles sont tes questions ???
Tu as pleins de solutions simples et pleins de complexes.


---------------

n°732070
Masterping​ouin
Posté le 21-10-2005 à 21:52:24  profilanswer
 

on ne peut pas peindre directement sur de la Plasticolor. Quel type de peinture doit-on mélanger à cette pâte?

n°732117
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 22-10-2005 à 00:55:18  profilanswer
 

je sais pas, essayes les enamels :spamafote:
 
la fimo a un avantage c'est que tu peux cuire certaines partie et laisser les autres maléables.
Ainsi on peut imaginer que tu as des visages cuits sur lesquel tu changeras les yeux, ...
Si tu réfléchis bien tes expressions et ton anim avant je pense que tu peux t'éviter pas mal de tracas après (c un peu vrai pour tout d'ailleurs)
si les figurines ne sont pas trop grosses t'en aura pas pour une fortune.
 
Le latex c'est pas mal mais il faut faire les moules et le peindre.
 
Evite les pates epoxy, la durée de travail est limitée et c'est cher.
 
Pour les décors mousse expensive taillée, enduite et peinte ça peut le faire, la résine pour faire des plans d'eau par exemple, ...
 
Essaye de trouver des sites de modélisme / diaporama / jeux de figurine (style warhammer), tu trouveras peut être des infos pour bricoler les décors.

n°732134
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 22-10-2005 à 06:10:15  profilanswer
 

ça m'avait tenté y'a un p'tit bout de temps mais pas depuis....
 
avec de la patafix.... et APN posé à l'arrache
--> http://jlardeux.free.fr/HFR/vids/film%20moi%201.avi
--> http://jlardeux.free.fr/HFR/vids/film%20moi%202.avi
--> http://jlardeux.free.fr/HFR/vids/film%20moi%203.avi
 
[:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Otan beauval le 22-10-2005 à 06:10:34

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°732139
qunqun
Posté le 22-10-2005 à 09:31:10  profilanswer
 

Otan beauval a écrit :

ça m'avait tenté y'a un p'tit bout de temps mais pas depuis....
 
avec de la patafix.... et APN posé à l'arrache
--> http://jlardeux.free.fr/HFR/vids/film%20moi%201.avi
--> http://jlardeux.free.fr/HFR/vids/film%20moi%202.avi
--> http://jlardeux.free.fr/HFR/vids/film%20moi%203.avi
 
[:tinostar]


 
lol, trop bon   :lol:  
ta mis combien de temps?

n°732160
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 22-10-2005 à 11:21:07  profilanswer
 

très fort :lol:


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°732174
Masterping​ouin
Posté le 22-10-2005 à 12:19:18  profilanswer
 

bon, je me lance dedans dès que je recois mon nouvel APN, je tiens le forum au courant!

n°732183
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 22-10-2005 à 13:04:58  profilanswer
 

Pour les perso je te conseillerais de prendre de la plastiline, elle durcit à l'air et permet un travail assez fin. Si tu montes tes morceaux sur une armature en cable électrique tu peux faire un truc assez beton. Ceci étant pour un début je pense que la vrai patte à modeler se révèlera pas mal. Sauf si bien sur tu as en tête de faire un Star Wars 7 !!!
Le balza pour les décors complexes et la récup sont tes amis.  


---------------

n°744274
dugogh
et d'ailleurs
Posté le 24-11-2005 à 19:30:40  profilanswer
 

Une autre solution pour les décors serait de combiner les marionettes demi-plastiques avec le dessin animé ou les photos;  tourner l'animation sur le velours noir (comme dans le théatre noir), coller le sandwich bonhommes-dessin animé, séquence de photos, clips vidéo, sais pas quoi encore, ensuite, ou bien encore faire les marionettes seulement en demi-relief et les poser directement sur le sandwich des arrière plans sur la table de tournage. Qu'ils sont seulement en demi-relief élimine avec une bonne éclairage les ombres projettés et vu qu'un objectif voit  plat tout, ils se fondent dans le décor. Une des animations que j'adorais était fait entière de cette manière, de plus les demi-marionettes étaient cousues (!) de pelouche (au moins 3 maquettes pour faire tourner la tète de nounours)  
Dans les deux cas tu as le camera fixé en haut et les bonhommes sont couchés, ça régle en passant les problémes avec leur statique et l'armature. Le pont avec le camera doit étre très solide, évidement, et un systéme pour contrôler le _x et le _y des trucs sur la table serait aussi bon.

n°755636
martinuss
Posté le 20-12-2005 à 00:25:56  profilanswer
 

Bonjour a tous,
Je cherche un magasin sur paris ou je puisse trouver des armatures/squelettes en fil de fer pour faire de l'animation.
Si quelqu'un sait en ou en trouver sur panam' ca serait très très cool...
Merci

n°832593
Apal
Posté le 01-06-2006 à 15:41:45  profilanswer
 

Si tu me lis après presque 6 mois, pourquoi pas du bête fil-de-fer ?

n°833254
qunqun
Posté le 02-06-2006 à 15:33:47  profilanswer
 

Il te lira peut etre pas, mais moi je te lis et ceux qui sont encore la aussi :)
 
Le fil de fer n'est pas trop fait pour, mais bon si t'arrive a bien le tordre... pourquoi pas.

n°833257
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 02-06-2006 à 15:35:43  profilanswer
 

y'a du fil de fer assez souple, j'ai fait une anim entièrement avec ça, y'a quelques temps. faut juste en trouver.

n°833609
jpv_autre
Posté le 04-06-2006 à 08:02:01  profilanswer
 

lecco a écrit :

y'a du fil de fer assez souple, j'ai fait une anim entièrement avec ça, y'a quelques temps. faut juste en trouver.


Salut,
 
J'utilise du fil d'allu recuit (casse moins que le fil de fer). Sur Paris on en trouve chez Weber Métaux, près de bastille.
 
J'ai aussi un site sur le sujet -> ICI La pâte animée
 
http://jp.vallin.free.fr/anim/La_pate_animee.jpg
 
A+

n°853098
_Denys_
!! yihouuuu !!
Posté le 12-07-2006 à 13:33:53  profilanswer
 

Ey! moi j'en ai deja fais plein et je veux en faire mon métier  
 y'a pas de technique particuliere c'est juste que tu dois l'apprendre par l'experience tu apprendras mieux par toi-même  
 

n°853351
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 12-07-2006 à 22:24:30  profilanswer
 

jpv_autre a écrit :

Salut,
 
J'utilise du fil d'allu recuit (casse moins que le fil de fer). Sur Paris on en trouve chez Weber Métaux, près de bastille.
 
J'ai aussi un site sur le sujet -> ICI La pâte animée
 
http://jp.vallin.free.fr/anim/La_pate_animee.jpg
 
A+


 
excellent [:bien]

n°853631
_Denys_
!! yihouuuu !!
Posté le 13-07-2006 à 10:47:44  profilanswer
 

ey tu fais des choses super bien. enfin  j'ai quelqu'un avec qui parler  
et je vais essayer ton armature en alu recuit  :jap:  ^^ moi généralement il reste mon armature a la fin d'un plan (la lumiere fond mon perso)

n°986260
flesix
Posté le 17-11-2007 à 14:31:38  profilanswer
 

je te propose pour repondre a tes question d'aller voir mon site, j'ai tout explique concernant mon court en pate a modeler
http://flermyth.free.fr/Court/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  Animation en pâte a modeler HELP!

 

Sujets relatifs
Probleme de dimensionnement d'une animation Flashblender !!!!! animation balle (tres simple)
faire cette ombre là...sous une boule...basic mais help[blender] Animation
Problème pour couleurs d'animation sur Image Ready...Ajuster une animation Flash en fonction de la résolution du visiteur
[FLASH] Conseils pour mon animation!Effet photoshop pour logo "help"
votre avis sur une animation flash[Résolu] Détouré des nuages pour une animation Flash
Plus de sujets relatifs à : Animation en pâte a modeler HELP!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR