Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de réaliser des images de rendu intérieur de mon projet avec Vray/Sketch Up. Il s'agit d'un bâtiment en béton armé enveloppé par une "peau" en acier corten déployé. Jusque là j'ai réussi à avoir une image assez convenable, En jouant avec le bump et le displacement j'ai pu obtenir un relief comme je le souhaitais. Ma texture est bien une résille transparente entre les mailles (fichier png). Lorsque je suis en modélisation sur sketch up, je vois bien à travers la maille, dans l'éditeur de matériaux Vray je lui indique d'utiliser la couleur de la texture comme transparence. Je vois donc également a travers la résille en rendu. Celle-ci se reflète bien sur les matériaux mais son ombre n'apparait pas! Du coup, ça fausse mon principe de créer des découpages de lumière dans les logements, et le rendu perd son intérêt... Concrètement, l'ombre de la résille n'apparait pas avec une sphere light, ni avec un plan lumineux positionné devant. Le seul composant qui semble fonctionner est la lumière omnidirectionnelle, sauf qu'elle ne représente pas vraiment un soleil dans sketch up. A défaut d'avoir une solution, j'utiliserais celle-ci pour obtenir mes ombres, mais si vous avez une idée, je suis preneur...
Voilà l'image actuellement...
Message édité par traxxx37 le 07-12-2013 à 18:31:13