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Auteur Sujet :

[3dS Max] [WIP] (NoOb) Subaru Impreza WRC 2002

n°315429
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 03-06-2003 à 00:32:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

UrAnuS a écrit :


 
Composite cé vieux :o  :D
 
edit: Utiliser donc les log en anglais, spa comprennable votre language :p  :D  


 
avec "mask" ca marche pas???


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mood
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Posté le 03-06-2003 à 00:32:34  profilanswer
 

n°315432
kaloskagat​os
Posté le 03-06-2003 à 00:37:35  profilanswer
 

wizopunker a écrit :


 
avec "mask" ca marche pas???


 
bein j'ai essayé de mettre la texture dans ce slot mais ptet que je dois en faire une noire et blanc pas vrai? :sarcastic: je viens de penser à ça c pour ça que je me suis reconnecté mais bon là je vais vraiment me coucher alors j'essaierai demain. Faut aussi l'orienter exactement pareil que l'autre texture pour que ça colle bien?
 
PS: paint shop pro peut exporter en psd mais sans supporter les données vectorielles...


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« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°315486
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 03-06-2003 à 02:49:01  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :


 
bein j'ai essayé de mettre la texture dans ce slot mais ptet que je dois en faire une noire et blanc pas vrai? :sarcastic: je viens de penser à ça c pour ça que je me suis reconnecté mais bon là je vais vraiment me coucher alors j'essaierai demain. Faut aussi l'orienter exactement pareil que l'autre texture pour que ça colle bien?
 
PS: paint shop pro peut exporter en psd mais sans supporter les données vectorielles...


je sais pas ske c une donner vectorielle, mais pour photoshop le plus simple c dexporter en psd, mais sans merger les layer..
ca va te permettre dexporter ton logo, avec la zonne transparente puiske kan tu va loader limage sous 3dsm, il va te demander si tu veux charger limage merged ou juste un layer...
pour mask, je crois ke la partit ki doit etre transparent doit etre faite en noir ou un truc du genre, mais je suis plus sur du tout


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n°315492
UrAnuS
Posté le 03-06-2003 à 05:25:08  profilanswer
 

wizopunker a écrit :


 
avec "mask" ca marche pas???


 
Ouais, mais ta besoin de 2 textures.  Tout dépend ce que tu veux faire, mais dans ce cas ci il me semble qu'en psd se serait mieux, sjuste une seggestion.

n°315493
UrAnuS
Posté le 03-06-2003 à 05:27:08  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :


 
je vais faire des test spa grave (et pis ton "Refait la texture dans toshop en vectoriel et ce sera bien mieux" ce serait pas pasque la mienne est dégueux? :D g juste découpé ça sur une photo HD de la subaru  :ange: ) bon je pense que je vais aller me coucher et je continuerai demain
@++ et merci, j'aurai de nouveau recours à vous je pense ;)


 
Elle est pas dégueux, elle est simplement comlètement littérallement lourdement éternnellement platonnique moche. :whistle:  
 
Quand je fait ce genre de model je fait toujours les textures moi même, le résultat est bien mieux et plus customizable.

n°315494
UrAnuS
Posté le 03-06-2003 à 05:27:59  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :


 
bein j'ai essayé de mettre la texture dans ce slot mais ptet que je dois en faire une noire et blanc pas vrai? :sarcastic: je viens de penser à ça c pour ça que je me suis reconnecté mais bon là je vais vraiment me coucher alors j'essaierai demain. Faut aussi l'orienter exactement pareil que l'autre texture pour que ça colle bien?
 
PS: paint shop pro peut exporter en psd mais sans supporter les données vectorielles...


 
T'avais pas mis en noir et blanc? :D

n°315540
kaloskagat​os
Posté le 03-06-2003 à 09:46:56  profilanswer
 

ouala g bien dormi je vais réessayer ce matin :hello:
pour PSP je disais qu'on peut exporter en psd mais que ça fusionne les calques en images bitmap et qu'on perd du coup l'interet du vectoriel. Bon et pis la texture je la referai si je trouve une version d'évaluation de photoshop .  
 
allez c parti  :wahoo:


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« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°315561
kaloskagat​os
Posté le 03-06-2003 à 10:20:19  profilanswer
 

g réussi ! :wahoo: grâce à vous merci [:xp1700]
donc c t bien un matériaux blend et comme wizopunker l'avait noté j'avais pas mis de "mask" donc g fait une texture noir et blanc , g ajouté un mapping UVW et now c bon. Heu si je veux ajouter les textures après le meshsmooth faut écraser la pile d'abord pour figer le modèle en haute résolution?
 
rendu low poly
http://j.evade.free.fr/lycos/placee.jpg


Message édité par kaloskagatos le 08-05-2004 à 14:58:11

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« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°315632
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 03-06-2003 à 12:06:07  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :

g réussi ! :wahoo: grâce à vous merci [:xp1700]
donc c t bien un matériaux blend et comme wizopunker l'avait noté j'avais pas mis de "mask" donc g fait une texture noir et blanc , g ajouté un mapping UVW et now c bon. Heu si je veux ajouter les textures après le meshsmooth faut écraser la pile d'abord pour figer le modèle en haute résolution?
 
rendu low poly
http://membres.lycos.fr/babarpopoz/placee.jpg


bin voila  :)  
pour le placement apres les meshsmooth, jen ai mais alors aucune idee...


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n°315647
kaloskagat​os
Posté le 03-06-2003 à 12:11:25  profilanswer
 

apparement ça tient le coup en activant le meshmooth donc je vais les placer avant. encore merci :jap: je continue :)


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« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
mood
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Posté le 03-06-2003 à 12:11:25  profilanswer
 

n°315649
Ze Postman
yenamarre
Posté le 03-06-2003 à 12:12:45  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :

apparement ça tient le coup en activant le meshmooth donc je vais les placer avant. encore merci :jap: je continue :)


 
 
travaille donc en poly editable c bien mieux et ya plus d'outils.
De plus il prendra pas en compte les aretes invisibles.


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www.PostProdStudio.fr.st
n°318731
Taz
bisounours-codeur
Posté le 07-06-2003 à 06:27:56  profilanswer
 

up, t'en es ou?

n°318772
kaloskagat​os
Posté le 07-06-2003 à 11:01:28  profilanswer
 

http://j.evade.free.fr/lycos/renduspot.jpg
faut que je fasse les textures + quelques modifs encore sur la carrosserie


Message édité par kaloskagatos le 08-05-2004 à 14:58:57

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« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°318778
mrmarcadet
Posté le 07-06-2003 à 11:08:33  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :

http://membres.lycos.fr/babarpopoz/renduspot.jpg
faut que je fasse les textures + quelques modifs encore sur la carrosserie


 
Autour des fenetres, joue avec les groupes de lissage pour avoir des angles droits :)


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http://flickr.com/photos/oalc/
n°318780
kaloskagat​os
Posté le 07-06-2003 à 11:13:24  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit :


 
Autour des fenetres, joue avec les groupes de lissage pour avoir des angles droits :)


 
bein en fait en LPM j'avais extrudé en négatif puis en positif sans affecter de groupe de lissage. Donc là les faces sont un peu difficile à atteindre pour affecter des groupes de lissage :/ J'ai essayé en écrasant la pile après le meshsmooth  c tout con de bouger les vertices donc je vais attendre de n'avoir plus à toucher au LPM  :pt1cable: C'est pas très orthodoxe mais j'ai vraiment essayé ce que tu me propose et je rate toujours des faces...


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« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°318796
mrmarcadet
Posté le 07-06-2003 à 11:39:38  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :


 
bein en fait en LPM j'avais extrudé en négatif puis en positif sans affecter de groupe de lissage. Donc là les faces sont un peu difficile à atteindre pour affecter des groupes de lissage :/ J'ai essayé en écrasant la pile après le meshsmooth  c tout con de bouger les vertices donc je vais attendre de n'avoir plus à toucher au LPM  :pt1cable: C'est pas très orthodoxe mais j'ai vraiment essayé ce que tu me propose et je rate toujours des faces...


 
Ben supprime toutes les faces en trop et fait un petit extrude des edges vers l'interieur ...


---------------
http://flickr.com/photos/oalc/
n°318897
kaloskagat​os
Posté le 07-06-2003 à 13:16:39  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit :


 
Ben supprime toutes les faces en trop et fait un petit extrude des edges vers l'interieur ...


 
j'vais essayer


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« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°319425
kaloskagat​os
Posté le 07-06-2003 à 23:34:01  profilanswer
 

Ze Postman a écrit :


tiens chavai pas ke le .ai ça passai pour les textures  :bounce:  
scool ça


 
heu je peux pas utiliser le format .ai c pas supporté pour l'ajout de textures :??:
 
et question: comment fait-on pour avoir une texture vectorielle (dephotoshop à 3ds max)?


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« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°319647
kaloskagat​os
Posté le 08-06-2003 à 11:32:46  profilanswer
 

up :bounce:  
est-il possible de faire une texture vectorielle au lieu de bitmap pour pouvoir zoomer à l'infini comme l'avait dit qqn dans ce post?
 
edit: et l'utiliser dans 3ds évidement


Message édité par kaloskagatos le 08-06-2003 à 11:33:15

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« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°319651
mrmarcadet
Posté le 08-06-2003 à 11:35:34  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :

up :bounce:  
est-il possible de faire une texture vectorielle au lieu de bitmap pour pouvoir zoomer à l'infini comme l'avait dit qqn dans ce post?
 
edit: et l'utiliser dans 3ds évidement


 
Avec des textures procédurales ?


---------------
http://flickr.com/photos/oalc/
n°319743
kaloskagat​os
Posté le 08-06-2003 à 13:24:51  profilanswer
 

non c pour les logos que je vais mettre sur la carrosserie, je voudrais savoir si on peut faire une texture vectorielle pour les textes et les logos. En fait c ptet pas la peine: ce que je ne sais pas c quelle est la taille maximale d'une texture supportée. Si y'a pas de limite suffit de faire une texture dans une résolution élevée?


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« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°319777
mrmarcadet
Posté le 08-06-2003 à 14:06:52  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :

non c pour les logos que je vais mettre sur la carrosserie, je voudrais savoir si on peut faire une texture vectorielle pour les textes et les logos. En fait c ptet pas la peine: ce que je ne sais pas c quelle est la taille maximale d'une texture supportée. Si y'a pas de limite suffit de faire une texture dans une résolution élevée?


 
Fais une texture en 1024 ca devrait aller ...
 
edit : ca depend de la taille de ton rendu final aussi


Message édité par mrmarcadet le 08-06-2003 à 14:07:20
n°319782
kaloskagat​os
Posté le 08-06-2003 à 14:14:16  profilanswer
 

ok thx


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« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°319884
kaloskagat​os
Posté le 08-06-2003 à 17:55:10  profilanswer
 

problème avec photoshop :/
 
j'ai ce message:
impossible d'utiliser l'outil pot de peinture car le contenu du calque n'est pas directement modifiable
 
quand j'essaye de remplir une forme vectorielle
 
et deuxième question: c normal que ça crée un nouveau calque pour chaque forme? c un peut chiant comment faire pour grouper plusieurs formes dans un seul cadre?


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« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°319889
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 08-06-2003 à 18:03:25  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :

problème avec photoshop :/
 
j'ai ce message:
impossible d'utiliser l'outil pot de peinture car le contenu du calque n'est pas directement modifiable
 
quand j'essaye de remplir une forme vectorielle
 
et deuxième question: c normal que ça crée un nouveau calque pour chaque forme? c un peut chiant comment faire pour grouper plusieurs formes dans un seul cadre?


 
tu va ds layer, merged down, ou bien flatten image


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n°319898
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 08-06-2003 à 18:09:54  profilanswer
 

:fou: Comment on fait pour creer une ligne entre 2 vertex , paske create line ca cree des nouveaux vertex

n°319899
kaloskagat​os
Posté le 08-06-2003 à 18:11:37  profilanswer
 

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit :

:fou: Comment on fait pour creer une ligne entre 2 vertex , paske create line ca cree des nouveaux vertex  


 
en spline ou edit mesh?
 
je dis des conneries, create line c que en spline
 
bein il me semple que tu dois avoir l'accochage 3d activé et un create line + quelques weld selection devraient aller non?


Message édité par kaloskagatos le 08-06-2003 à 18:15:19

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« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°319900
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 08-06-2003 à 18:14:02  profilanswer
 

En spline

n°319902
kaloskagat​os
Posté le 08-06-2003 à 18:17:41  profilanswer
 

wizopunker a écrit :


 
tu va ds layer, merged down, ou bien flatten image


 
on perd le fait que les formes sont vectorielles en faisant ça non? on peut plus les modifier par la suite?


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« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°319903
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 08-06-2003 à 18:20:28  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :


 
en spline ou edit mesh?
 
je dis des conneries, create line c que en spline
 
bein il me semple que tu dois avoir l'accochage 3d activé et un create line + quelques weld selection devraient aller non?


 
Ben ouai , mais au lien de rejoindre deux points il cree des nouveaux points  :cry:  
 
C est koi la demarche step by step , chuis en train de suivre le tuttoe de guillaume 3d :/

n°319904
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 08-06-2003 à 18:30:20  profilanswer
 

Illustration de mon probleme :
http://membres.lycos.fr/gregoman/greg/Connection.jpg
 
Je sais pas si c est nomral ca me semble pas du tout normal
 
je suis la
 
http://www.guillaume3d.com/tutoriels/porsche/spline/images/13.jpg

Citation :

le 3d snap étant activé, relier les 2 sommets en vue de dessus avec "create line"


de ce tuto :http://www.guillaume3d.com/tutoriels/porsche/spline/2.htm


Message édité par _-_-_-_greg_-_-_-_ le 08-06-2003 à 18:30:51
n°320196
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-06-2003 à 00:20:10  profilanswer
 

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit :

Illustration de mon probleme :
http://membres.lycos.fr/gregoman/greg/Connection.jpg
 
Je sais pas si c est nomral ca me semble pas du tout normal
 
je suis la
 
http://www.guillaume3d.com/tutorie [...] ges/13.jpg

Citation :

le 3d snap étant activé, relier les 2 sommets en vue de dessus avec "create line"


de ce tuto :http://www.guillaume3d.com/tutoriels/porsche/spline/2.htm


bin tu met le 3d snap "on", et tu le configure (klik droit sur licone) pour kil saccroche sur les vertex.
ensuite tu fais create line, mais bien ds le menu modifier (la deuxieme colone sur les 6 ou 5), et la c bon...
fo juste tenir compte aussi du fait ke surface ne marche pas si ya plus ke 4 cotee ;)


---------------
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n°537588
Shorty_La_​Stars
Posté le 13-09-2004 à 15:47:57  profilanswer
 

Ben pour une première mode c franchement génial ! personnelement j'ai jamais réussi à faire une voiture ... et c pa faute d'avoir essayer  :sarcastic: ! Par contre je l'ai en vrai ou presque (GT Turbo 2000) et à toute les mauvaises langues je répondrai qu'elle pousse vraiment bcp bcp bcp  :love:  ;) ! les ptites routes de montagnes bien sinueuse si possible par temps de pluies ou de neige ... le rêve  :pt1cable:  :pt1cable: !

n°537596
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 13-09-2004 à 16:20:03  profilanswer
 

heu

n°537606
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 13-09-2004 à 17:04:13  profilanswer
 

le gros méchant up !
 tain merde, j'ai commencé ma delorean en meme tps, bah elle a pas bougé, alors que la subaru...
 
:cry: chui une merde !


---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
n°537617
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 13-09-2004 à 17:26:56  profilanswer
 

mattc a écrit :

le gros méchant up !
 tain merde, j'ai commencé ma delorean en meme tps, bah elle a pas bougé, alors que la subaru...
 
:cry: chui une merde !


 :lol:  :lol: te flingue pas avec cette pompe a essence :whistle:  :lol: (coute des pépettes le petrole [:athlonmp] )


---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°537688
QuikBad
Posté le 13-09-2004 à 19:24:20  profilanswer
 

Oué oué oué!!! C est ma foi fort fort jolie tout ca!!!

n°539329
Red Viper
The Hellfire Preacher
Posté le 17-09-2004 à 14:21:02  profilanswer
 

QuikBad a écrit :

Oué oué oué!!! C est ma foi fort fort jolie tout ca!!!


+1     http://www.smiliegenerator.de/s26/smilies-19710.png

n°539478
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 17-09-2004 à 18:48:54  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :

http://j.evade.free.fr/lycos/renduspot.jpg
faut que je fasse les textures + quelques modifs encore sur la carrosserie


putain :ouch:
sa dechire !  :love:

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