Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Moteurs de rendu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Moteurs de rendu

n°726784
EmoFiftyNi​ne
corps + organes
Posté le 11-10-2005 à 03:05:58  profilanswer
 

salut à tous,
bon voilà je trouve que pour comprendre quelque chose aux differents moteurs de rendu, c'est un peu la jungle...
donc ce serait sympa, je pense, de faire un topic avec une liste de moteurs de rendu et leurs spécificités.
Ce serait sympa de pas faire de discrimination et donc de parler aussi bien des gratuits que des trés chers, des pas top comme des qui tuent leur race etc... histoire de faire un bilan quoi, et donc d'expliquer un peu pour quoi ils sont bien, ou pour quoi ils sont moins bons etc... si éventuellement on peut rajouter une ptite image et un lien etc... ce serait bien... enfin le plus d'infos possibles, mais en restant accessible à tous (newbies compris, c'est à dire éviter les termes techniques pas expliqués, les sigles, le jargon, etc...)
Bon, et comme j'ai l'impression que ça peut être un sujet à polémique (genre: le mien il est meilleur que le tien  -mais non t'y connais rien  -toi même !  -sale c... !), ce serait sympa de rester dans le sujet sans faire trop de commentaires, et surtout de rester courtois :)
 
PS: il existe un topic "plug", mais justement il n'est pas tres clair...
 
voilà, en vous remerciant.


---------------
Celui qui sait qu'assez est assez en aura toujours suffisamment - Loa Tseu  /
mood
Publicité
Posté le 11-10-2005 à 03:05:58  profilanswer
 

n°726818
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-10-2005 à 10:19:07  profilanswer
 

J'en vois pas specialement l'interêt.
Tu peux faire des bons rendus avec n'importe lequel à priori, c'est qu'une question de maitrise.
Mental Ray présente l'avantage d'être presque partout (Max Maya et XSI), et a par contre pour défaut d'être assez dur à prendre en main.
Brazil est plus simple à prendre en main, mais est extern (il faut donc l'installer). Il est en plus assez lent, et utilise des shaders spécifiques je crois (je sais pas si c'est encore le cas, ça fait 2 ans que je n'y ai pas touché).
Vray est un peu pareil, mais a un rendu plus rapide, par contre présente l'énorme défaut de faire du flickering sur les animations (dut aux optimisation de calculs pour accélerer le rendu, qui font qu'il ne calcule pas toujours la même image).
 
Enfin je sais pas, il faut apprendre à s'en servir, c'est à toi de voir, chacun à ses qualité et ses défauts :D (y en a d'autres, final render, renderman, turtle, etc..). Généralement quand on s'en sort avec un on peut relativement passer de l'un à l'autre je suppose.


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°726822
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 11-10-2005 à 10:39:04  profilanswer
 

Ben moi ça m'intéresserait d'avoir des infos et des avis sur les différents moteurs, parceque je n'utilise jusqu'à présent que le scanline pour des questions de rapidité pour mes anims, mais j'aimerais augmenter un peu la qualité de mes rendus.
 
[:drapo]


---------------
Tyl Fun Land
n°727179
EmoFiftyNi​ne
corps + organes
Posté le 11-10-2005 à 20:09:29  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

J'en vois pas specialement l'interêt.
Tu peux faire des bons rendus avec n'importe lequel à priori, c'est qu'une question de maitrise.
Mental Ray présente l'avantage d'être presque partout (Max Maya et XSI), et a par contre pour défaut d'être assez dur à prendre en main.
Brazil est plus simple à prendre en main, mais est extern (il faut donc l'installer). Il est en plus assez lent, et utilise des shaders spécifiques je crois (je sais pas si c'est encore le cas, ça fait 2 ans que je n'y ai pas touché).
Vray est un peu pareil, mais a un rendu plus rapide, par contre présente l'énorme défaut de faire du flickering sur les animations (dut aux optimisation de calculs pour accélerer le rendu, qui font qu'il ne calcule pas toujours la même image).
 
Enfin je sais pas, il faut apprendre à s'en servir, c'est à toi de voir, chacun à ses qualité et ses défauts :D (y en a d'autres, final render, renderman, turtle, etc..). Généralement quand on s'en sort avec un on peut relativement passer de l'un à l'autre je suppose.


 
ben tu vois, ta réponse montre quand même que ça a un interet...
je demandais simplement aux utilisateurs de donner leur avis, et selon chacun les points forts et faibles, les qualités et les defauts justement.
Tu en cites 3, les plus connus surement mais il y en a pleins d'autres je pense (yafray, toxic, virtualight entre autres).
Donc voilà, je voulais juste avoir un petit résumé pour ces differents moteurs....


---------------
Celui qui sait qu'assez est assez en aura toujours suffisamment - Loa Tseu  /
n°727185
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-10-2005 à 20:11:29  profilanswer
 

ouais y en a pleins d'autres, moi je parle des meilleurs des meilleur sdes meilleurs sir!


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°727280
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 11-10-2005 à 21:11:39  profilanswer
 

Tiens on peut parler du moteur de rendu de c4D  :D :
alors les gros avantages qu'il posséde c'est ca rapidité et ca simplicité d'utilisation, sans pour autant étre restreint niveau qualité. Cinema 4d posséde aussi  d'exellent module avec entre autre l'un des meilleurs rendu non-realiste :"sketch and toon",
( http://www.maxon.net/pages/product [...] tch_e.html )
 mais aussi pyroclsuter pour la fumée/explosion/feu
http://www.maxon.net/pages/product [...] ter_e.html
et aussi la possibilté de faire des rendu avec plusieur pc en réseau ou sur le net.
Aucun niveau des points noirs, je dirais que les système de radiosité est pas terrible, long et souvent avec des artefacts, mais ce problème est régler avec la nouvelle verion et son GI et ambiant occlusion :).
Puis maxwell et final render 2 sortent bientot sur c4d pour des rendus plus réalsites  :)  


Message édité par NaZbroK67 le 11-10-2005 à 21:16:11

---------------
"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Moteurs de rendu

 

Sujets relatifs
[photoshop] rendu calque[Wings3D] Rendu avec Toxic (résolu)
comment faire un rendu wireframeImages de rendu floues ?
[ 3dsmax ] un rendu partielPhotoshop CS2 et rendu
[Blender] Pas de particules lors du renducomment installer moteur de rendu 3D studio
[?] Moteurs de rendu pour maxMoteurs de Rendu
Plus de sujets relatifs à : Moteurs de rendu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR