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  Images de rendu floues ?

 


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Auteur Sujet :

Images de rendu floues ?

n°708616
Lootro
Posté le 05-09-2005 à 20:56:20  profilanswer
 

J'ai un petit probleme, je ne sais pas du tout à quoi c'est dû : Tous mes rendus sont flous, et je ne vois vraiment pas d'où cela peut venir ? Le probleme se pose avec n'importe quelle texture.. :s
 
http://img164.imageshack.us/img164/5826/eek0mo.jpg
 
Quelqu'un aurait une petite idée ?
Merci d'avance =)

mood
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Posté le 05-09-2005 à 20:56:20  profilanswer
 

n°708617
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 05-09-2005 à 20:59:15  profilanswer
 

Lootro a écrit :

J'ai un petit probleme, je ne sais pas du tout à quoi c'est dû : Tous mes rendus sont flous, et je ne vois vraiment pas d'où cela peut venir ? Le probleme se pose avec n'importe quelle texture.. :s
 
http://img164.imageshack.us/img164/5826/eek0mo.jpg
 
Quelqu'un aurait une petite idée ?
Merci d'avance =)


c'est peut etre en rapport avec le fait que la texture en s'eloignant, avec la perspective, retrecit, donc le moteur de rendu doit retrecir l'image petit a petit, et ca donne cet effet flou..:/ il doit y avoir des filtres speciaux quelquepart dans les options de rendu mais je peut pas t'aider plus  ;)


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The Archiver
n°708620
justelebla​nc
Posté le 05-09-2005 à 21:14:10  profilanswer
 

ouais ou l'image qui te sert de texture est trop petite ou trop grande pour la taille du rendu

n°708626
Lootro
Posté le 05-09-2005 à 21:27:45  profilanswer
 

Ce qui me chiffone, c'est que cette texture fournie avec 3Dsmax est énorme en terme de résolution, je m'en suis toujours servit, et elle n'a jamais été floue :s

n°708702
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 06-09-2005 à 00:10:08  profilanswer
 

une texture trop grande ne fera jamais de flou ! au contraire un piquet trop fort generant un flick au rendu en cas d'anim
 
pour contrer ceci on applique des filtres au rendu, désactive le dans ta fenetre de reglage de rendu ( camera type : lancroz, mitchel , etc ..) tu met rien ou à zéro ..
 
Noté que ceci n'est utile qu'en cas d'anim' et que vous le gardez tous coché par défaut en image fixe alors que ca ralentit vos rendus ...

n°708751
justelebla​nc
Posté le 06-09-2005 à 09:32:24  profilanswer
 

c'est peut-être un problème de 3dsmax, mais si l'image d'une texture est vraiment trop grande par rapport à la taille du rendu, le résultat est vraiment pas terrible, une espèce de flou comme sur l'exemple là haut, j'ai souvent ce problème quand j'essaye des petits rendus pour voir...

n°708760
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 06-09-2005 à 09:46:51  profilanswer
 

Bah je pencherais plus pour l'explication de ptichat, vu que je lutte aussi pour avoir des rendu bien piqué, je suis tombé sur ça aussi :jap: (puis c'est logique en même temps).


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n°708762
justelebla​nc
Posté le 06-09-2005 à 09:51:19  profilanswer
 

ah oui sans doute, nan mais c'est juste pour rebondir que ça existe aussi ce soucis dans max, après pour ce topic je ne faisais que donner des possibilités...

n°708816
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 06-09-2005 à 11:20:20  profilanswer
 

pour Maya
http://thacat.3dvf.net/4maya.jpg
 
Pour Max
http://thacat.3dvf.net/4max.jpg
 
 [:edmond le cochon]

n°708819
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 06-09-2005 à 11:23:35  profilanswer
 

oui, c'est ce que j'avais trouvé :D (une des questions que je voulais te poser sur msn, que j'ai pas posé finalement vu que j'avais trouvé par moi même :o)


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mood
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Posté le 06-09-2005 à 11:23:35  profilanswer
 

n°708822
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 06-09-2005 à 11:29:32  profilanswer
 

T'es un demi dieu !

n°708823
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 06-09-2005 à 11:29:53  profilanswer
 

je sens que je vais me faire le prochain concour CGChannel
theme :
spectacular !

n°708826
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 06-09-2005 à 11:32:32  profilanswer
 

je suis qu'un demi dieu? c'est tout ? :o
 
Bah tu nous fais un wip alors :D


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n°708827
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 06-09-2005 à 11:33:13  profilanswer
 

pour me faire piquer ma merveilleuse idée ? :o
bon j'ai une inondation a gerer dans les locaux 3dvf ..
+++

n°708829
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 06-09-2005 à 11:35:25  profilanswer
 

un wip privée alors, j'ai même les moyen technique pour te réaliser ton idée je pense :o


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n°708830
blakjak
Posté le 06-09-2005 à 11:35:26  profilanswer
 

donc les filtres types catmull - rom etc... ça sert que si on fait une anim' ?  :??:


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n°708831
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 06-09-2005 à 11:36:14  profilanswer
 

je note wizo ;)
sur msn sans soucis !
 
blakjak : oui

n°708832
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 06-09-2005 à 11:36:24  profilanswer
 

mais même pour une image fixe ça sert à rien.
 
Enfin ça sert, vu qu'en contre partie, pour ma part en tout cas, je dois pousser l'AA un peu plus, alors les temps de rendus sont plus long


Message édité par wizopunker le 06-09-2005 à 11:37:02

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n°708834
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 06-09-2005 à 11:36:57  profilanswer
 

sauf si tu trouves trop d'aliasing au rendu a tester ..
finalement ca ressemble au filtre anisotropique des cartes temps reel si l'on veut, c'est qd meme un peu utile ...

n°708835
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 06-09-2005 à 11:37:28  profilanswer
 

hiii je suis un dieu, j'ai grillé le minou :D


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n°708837
blakjak
Posté le 06-09-2005 à 11:39:48  profilanswer
 

ah ok merci, donc si y a crénelage là ça peut servir de l'activer, eh bin merci pour ce tip  :jap:


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n°708843
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 06-09-2005 à 12:04:25  profilanswer
 

confond pas crenelage des objets et des maps ;)

n°709142
blakjak
Posté le 06-09-2005 à 21:31:00  profilanswer
 

ok j'prend note  :)


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