Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1231 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [RESOLU] (3DSMax) Stress avec Cloth... HELP !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] (3DSMax) Stress avec Cloth... HELP !

n°1056610
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 28-03-2009 à 10:58:09  profilanswer
 

Bonjour a tous !
 
 
Alors voilà, mon soucil n'en est pas un en soi, c'est plutôt une interrogation qui persiste et qu'aucun forum ni sujet ne traite.
 
Quand on suit un tutorial pour Cloth, quelque soit le tutorial, on nous enseigne comment insérer des forces, comment gérer le poids, les effets, la courbure du tissu, comment le rattacher à un autre objet de la scène, comment fair rentrer en collision un objet avec le tissu... Mais on n'explique pas comment faire pour que l'objet ne rentre pas en collision avec lui même !
 
Je m'explique : quand je fais des simulations, il m'arrive que mes tissus, sous l'action du vent par exemple, si plient tellement qu'ils se traversent eux même. Comment régler se problème ? Parce que j'ai eut beau chercher, mais un tissu qui se traverse lui même, dans la vie courante, ça existe pas... Enfin, en tout cas j'ai aps trouvé ^^
 
 
Voila, merci d'avance !


Message édité par Malven31 le 28-03-2009 à 12:32:24
mood
Publicité
Posté le 28-03-2009 à 10:58:09  profilanswer
 

n°1056617
abais
Posté le 28-03-2009 à 12:09:04  profilanswer
 

... Si, c'est le Self-collision... ou il se coche ? je sais plus, mais il existe ^^
Bien sûre, il y a un réglage de tolérance / Offset à faire.
 
Personnellement, sur des scene à échelle réelle, j'ai eu de meilleurs expériences en utilisant le moteur reactor Havok 1 au lieu du 3, bien que ce dernier doit apporter plein de bonnes choses...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1056618
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 28-03-2009 à 12:13:05  profilanswer
 

Reactor Havok ? Qu'est ce que c'est ? Tu peux me faire un rapide résumé ? S'il te plait bien sur ^^
 
Et merci, je cherche la Self Collision


Message édité par Malven31 le 28-03-2009 à 12:14:11
n°1056620
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 28-03-2009 à 12:28:32  profilanswer
 

Ca y est, j'ai trouvé le Self Collision :
 
http://img11.imageshack.us/img11/7884/3dselfcollision2.jpg
 
Merci encore, je marque "Résolu" et attends les explications de Reactor Havok


Message édité par Malven31 le 28-03-2009 à 12:29:13
n°1056622
abais
Posté le 28-03-2009 à 12:37:16  profilanswer
 

Et bien, que tu utilise du Cloth, du "Rigid body", etc...), tu utilise Reactor ! ce dernier est propulsé par un moteur physique... Par defaut, c'est le "Havok 1", mais tu peux choisir le 3, et surement d'autre disponible sur le net.
Tu paramètres les caractéristiques generales dans l'onglet "Utilities" (le marteau ^^) puis reactor.


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1056623
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 28-03-2009 à 12:41:36  profilanswer
 

Ah d'accord !
 
Je regarderai ça dans une prochaine étape, en tout cas merci pour la Self Collision, ça me sert bien en ce moment (les temps de simulation sont plus longs mais le résultat est quand même nettement meilleur ^^).
 
 
Encore merci et à bientot ! (peut etre ^^)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [RESOLU] (3DSMax) Stress avec Cloth... HELP !

 

Sujets relatifs
texture 3dsmax[3DSMAX] Problème avec mon biped / personnage
Probleme exportation avec 3dsmax[3ds max] faire une image en 3d à voir avec des lunettes ? [Résolu]
animation d'une mécanique sous 3dsmax[Résolu] Probleme d'imprimante sur Xpress 6.5
[3dsmax - C4D - Motion Builder] - import / export mesh skinné[3DSMax2009] Lisser une Spline (RESOLU)
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] (3DSMax) Stress avec Cloth... HELP !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR