Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Modéliser un batiment en 3D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modéliser un batiment en 3D

n°980252
zazz74
Posté le 07-10-2007 à 18:39:15  profilanswer
 

Bonjour!!
 
Mon projet: Pour le compte d'une association organisatrice de LAN party,  je dois modéliser l'intérieur d'une foire expo, y implanter des stands et faire une sorte de "visite guidée" virtuelle des lieux (balade entre les stands), pour pouvoir présenté notre projet aux partenaires qui financeront nos futurs évènements.
 
Etant novice dans le domaine de la 3D, je me tourne vers vous pour orrienter mon choix sur un soft pas trop difficile à la prise en mains (enfin je me doute que ça ne se fera pas tout seul ;) ), ainsi que sa documentation pour débuter.
 
Merci par avance du temps que vous prendrez pour me répondre.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2007 à 18:39:15  profilanswer
 

n°980277
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 07-10-2007 à 19:57:07  profilanswer
 

Personnellement je te conseillerai 3dsmax vu que tu comptes réaliser de l'archi.
 
Voila et bonne chance.


---------------
Mon site
n°980285
zazz74
Posté le 07-10-2007 à 20:42:21  profilanswer
 

Oulah 3ds max c'est du lourd ça!!

n°980289
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 07-10-2007 à 20:48:47  profilanswer
 

Ben si tu le fais en moin de 30 jour tu peux en plus prendre la version demo, mais tu n'auras pas le droit de vendre.
 
C'est lourd oui mais sinon je sais pas trop quoi te conseiller, apart des logiciel de la fnac a 30 ou 40€ pr modéliser de l'archi mais je ne connais pas leurs possibilité


Message édité par Twister844 le 07-10-2007 à 20:48:59

---------------
Mon site
n°980292
zazz74
Posté le 07-10-2007 à 21:02:06  profilanswer
 

Ok Twister844. Connaitrais-tu un site ou de la documentation pouvant me guider pour débuter?

n°980294
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 07-10-2007 à 21:07:26  profilanswer
 

Enfait non peut etre voir chez autodesk sinon je vois pas. dsl


---------------
Mon site
n°980314
nnay'01
Posté le 08-10-2007 à 00:56:38  profilanswer
 

Un logiciel comme Sketchup pour la modélisation sans aucuns doute, le temps d'apprentissage sera bien plus rapide qu'avec les grosses machines que sont 3DS, C4D et compagnie.
 
http://sketchup.google.com/intl/fr/
 
Ca me fait penser aux topics où on conseille autocad dès qu'une personne veut faire les plans de sa maison...c'est un peu comme conseiller l'achat d'un velo à 4000€ pour quelqu'un qui veut rouler avec ses enfants le dimanche...
 

n°984111
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 04-11-2007 à 23:54:26  profilanswer
 

Le feutre et les crayon de couleurs ça marche pas ?
On peut même faire mieux : Sketchup pour monter les volumes en fond de plan, pers, decalq, retrace à la main (à la règle bien) + détails, couleurs + ombres ou autres effets. Ca sera plus classe.
Pour arranger : scanner et modifier les détails et les couleurs sous photoshop.

n°984135
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 05-11-2007 à 03:55:04  profilanswer
 

jeanbon 2004 a écrit :

Le feutre et les crayon de couleurs ça marche pas ?
On peut même faire mieux : Sketchup pour monter les volumes en fond de plan, pers, decalq, retrace à la main (à la règle bien) + détails, couleurs + ombres ou autres effets. Ca sera plus classe.
Pour arranger : scanner et modifier les détails et les couleurs sous photoshop.


 
Ah ouais !!! Trop pas con toi !
 
Et pour faire l'anim, en fait, tu refait chaque dessin sur les pages d'un cahier, et tu filmes avec ton portable bien au dessus, en faisant défiler les pages assez vite ?
 
Qu'est ce qu'on s'em..... avec nos logiciels de modélisation 3D nous, hahaha !
 
Je comprends mieux ... effectivement, ça vaut pas plus que le SMIC ça...
 
 
 [:azka]

n°984244
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 05-11-2007 à 17:02:27  profilanswer
 

jeanbon 2004 a écrit :

Le feutre et les crayon de couleurs ça marche pas ?
On peut même faire mieux : Sketchup pour monter les volumes en fond de plan, pers, decalq, retrace à la main (à la règle bien) + détails, couleurs + ombres ou autres effets. Ca sera plus classe.
Pour arranger : scanner et modifier les détails et les couleurs sous photoshop.


 
 
En STI on fait de la perspective isométrique entierement a la main...
 
Les règles sont:
-droites normalement horyzontaes a 30 degrés
-toute droite verticale reste verticale
-C'est tout, nous on dessine des pieces, pour une perspective faut multiplier par 0.8 les dimentins, mais bon une piece c'est pas la meme chose qu'un batiment ou une salle...
 
ya pas besoin de grand chose pour faire de la perspective: crayon, papier, regle, rapporteur.... Aucune connaissance  en dessin. (C'est du dessin industriel...)

mood
Publicité
Posté le 05-11-2007 à 17:02:27  profilanswer
 

n°984245
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 05-11-2007 à 17:06:24  profilanswer
 

BerTiN03 a écrit :


 
Ah ouais !!! Trop pas con toi !
 
Et pour faire l'anim, en fait, tu refait chaque dessin sur les pages d'un cahier, et tu filmes avec ton portable bien au dessus, en faisant défiler les pages assez vite ?
 
Qu'est ce qu'on s'em..... avec nos logiciels de modélisation 3D nous, hahaha !
 
Je comprends mieux ... effectivement, ça vaut pas plus que le SMIC ça...
 
 
 [:azka]


 
 
mdrrr :D
 
Bon c sure qu'une foire d'expo t'as plus vite fais de prendre solidworks :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Modéliser un batiment en 3D

 

Sujets relatifs
[Aslan17] - Test Zspheres de Zbrush (27/11/2009)cherche referentiel audi R8 pour la modeliser
[Galerie] Genghis77 ! RTC be carefull ! UP 14/10/11 Tridi UP[TALC] Comment modéliser avec photoshop
[3dsmax 6] Besoin d'un coup de main pour modéliser un mp3Recherche petites image pour batiment medieval
aide a modeliser une voiture sur blender[3DS] Comment modéliser ?
Modéliser un jeu de société ?Modèle 3D(bâtiment) en ligne
Plus de sujets relatifs à : Modéliser un batiment en 3D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR