Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3826 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

Modéliser un jeu de société ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°907061
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 21-12-2006 à 21:50:48  profilanswer

Bonjour,  
Voilà j'ai très peu d'expérience en 3D (mes derniers objets remontent au 486 lol).

Mais j'aimerais modéliser un jeu de société que j'ai créé à l'état de maquette pour l'instant.

Il n'y a rien de compliqué tout est plutôt carré, avec quelques courbes (je vais pas modéliser des pièces d'echec).

J'en ai besoin dans un premier temps à des fins personnelles pour voir si les pièces vont bien ensemble, pour celà il faudrait que je puisse facilement manipuler les objets créés.  
Dans un deuxième temps j'aimerais creer une animation du jeu pour voir les régles de jeu, et d'autres points d'animation.

Je me demande donc quel outil utiliser, le plus simple possible et qui fasse tout ce que je veux. Je pensais à Autocad, mais il y a peut-être plus simple pour débuter, vu que je ne cherche pas à faire quelquechose d'extra-ordinaire.

Merci de m'éclairer :)

mood
Publicité
Posté le 21-12-2006 à 21:50:48  profilanswer

n°907065
Pyksel
Locker fou !
Posté le 21-12-2006 à 21:56:06  profilanswer

Autocad ? oui, c'est parfait... Mais bon vu le prix de la licence et la formation qu'il faut pour maîtriser...

Zieute plutôt du côté de blender sauf si le budget est pas important...

---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°907073
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 21-12-2006 à 22:14:54  profilanswer

Merci, et on peu faire du rendu type dessin industriel là dessus ? Histoire d'avoir toutes les vues, avec toutes les dimensions à appliquer (pour le passage en production).

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

Sujets relatifs
best of : nom de sociétéQuel logiciel pour modéliser un meuble ?
modéliser une grille d'aération pour voitureModéliser les pièces de ma maison...
Webdesign : créer sa Société ou se lancer en Freelance ?[3ds] Marre des booléens - help pour modeliser une fenetre
Commerce équitable : société cherche logo (urgent)Cherche quelqu'un pour modeliser une voiture 3d
Une alternative à poser pour modéliserModéliser une machoire
Plus de sujets relatifs à : Modéliser un jeu de société ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)